Dans la ville de Londres, durant l'époque de la Régence, Daphne Bridgerton, la fille la plus âgée d'une influente famille, est supposée chercher un époux, cependant la compétition est intense et ses désirs se situent en d'autres lieux...
En avant-première au Geneva International Film Festival cette année, la série Big Mood en compétition internationale est venue avec sa créatrice, Camilla Whitehill, qui nous parle de la genèse du projet. Cette dramédie en six épisodes vient proposer une histoire ancrée dans le réel qui vous fera sourire.
L'idée de Big Mood a germé dans l'esprit de son autrice bien avant qu'elle n'ait l'opportunité de développer une série. "J'ai toujours voulu écrire sur l'amitié féminine, car c'est un sujet qui me passionne profondément," explique-t-elle. "L'idée a toujours été d'explorer cette amitié avec la complexité de la maladie mentale," précise-t-elle. La série suit deux amies dans leur trentaine, Maggie et Eddy, alors qu'elles naviguent dans les eaux parfois tumultueuses de la vie adulte, le tout avec une dose généreuse de comédie et une sincérité désarmante. Nicola Coughlan en tant que Maggie est atteinte d’un trouble de la bipolarité, et Lydia West en Eddy la soutient tout en ayant ses propres problèmes. Ensemble contre tout, mais parfois contre elles-mêmes puisqu’elles doivent surmonter des obstacles pour préserver leur amitié bousculée par la maladie mentale.
Camilla Whitehill souligne que la série ne cherche pas seulement à divertir, mais aussi à briser certains stéréotypes sur l'amitié et la santé mentale. "Personne n'est parfait, et soutenir un ami dans le besoin peut être compliqué," confie-t-elle. La série reflète cette réalité avec une honnêteté brutale, mais toujours empreinte d'une touche d'humour. Lorsqu'on lui demande comment elle a réussi à insuffler autant d'authenticité à Big Mood, Camilla répond en toute simplicité : "Je me suis inspirée de ma vie et de mes amis." Chaque dialogue, chaque interaction, respire le vécu dans le Londres haut en couleurs. Cette authenticité n'est pas le fruit du hasard, mais le résultat de nombreuses années de travail et de perfectionnement. "Avant d'avoir ma propre série, j'ai eu le temps de peaufiner mon écriture, et je pense que cela se ressent dans les personnages," ajoute-t-elle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (104)
Je n'ai pas lu les livres. Cette saison ajoute un peu d'épices à l'overdose de sirupeux des 2 premières, que j'ai oubliées. Mais que de longueurs et d'ennuis ! Seul le perso de Pen est intéressant. Résultat : Bénédict 0, Francesca 1, Anthony 0, Eloîse retrouve son rôle en perdition. Et, of course, the Queen Charlotte, Lady Danbury et Violet Bridgerton, femmes très libérées bien que corsetées, avec leur mystères et secrets (cf Queen Charlotte). Une série agréable, somme toute, divertissante, qui se regarde d'un oeil, en faisant cuisine, repassage, vaisselle !
La troisième saison de "La Chronique des Bridgerton" sur Netflix, nous plonge au cœur de l’histoire centrée sur Colin Bridgerton et Penelope Featherington. Après le succès des deux premières saisons, cette nouvelle intrigue attendue se révèle divertissante, toujours rythmée de potins, de querelles et de révélations croustillantes. Cependant, cette saison manque quelque peu de fraîcheur et des surprises plus intéressantes qui avaient caractérisé les premières saisons. Néanmoins, l’alchimie et la dynamique entre les deux acteurs principaux se ressent, rendant leur relation agréable à suivre. En fin de compte, la saison 3 de la série parvient à maintenir son niveau de divertissement grâce à ses personnages et son esthétique plaisant, mais n’a pas su se montrer suffisamment mémorable pour qu’on la préfère aux deux premières. - 14/20 Critique sur La Chronique des Bridgerton (saison 3) Vue du 18.05 au 17.06.2024 sur Netflix
Prochaine saison annoncée sur BÉNEDICT !! :)
Je trouve qu’il manque beaucoup de choses dans cette série… Les 3 saisons se ressemblent : Un couple, on sait dès le départ qu’ils finissent ensemble, il n’y a pas de suspense. Le couple se déchire sauf qu’on voit le dénouement à 10 000 kilomètres et après le joli Happy End qui va avec. Dans la saison 1, je trouve que le couple principal manquait cruellement d’alchimie. Dans la saison 2, l’alchimie était présente mais les épisodes tournaient en ronds. Dans la saison 3, les épisodes étaient plutôt bons mais le jeu d’acteur était décevant. Malgré un accès à leurs émotions, les 2 personnages principaux ont une façon de jouer très réduite. J’ai eu l’impression d’avoir du copié - collé sur toutes les scènes. À voir si la saison 4 en vaut le coup…
C'était trop bien j'ai tellement aimé je pense sérieusement me pencher sur les bouquins après tout j'aurais 2 ans pour les lire
Je me demande vraiment comment j’ai tenu jusqu’au dernier épisode de la saison 3…c’était d’une niaiserie….je ne serais pas déçue d’en rester là
Au début de cette saison, je n’étais pas convaincu. Je trouvais qu’il y avait trop de lenteur, qu’elle ne ressemblait en rien aux précédentes. Finalement, les deux derniers épisodes de cette saison sont tellement bien écrits et réalisés. Je trouve que l’histoire d’amour entre Colin et Penelope est certainement la plus belle et elle est traitée de manière très délicate.
Grande fan des livres, je ne peux m'empêcher de regarder la série. Je suis de plus en plus déçue à chaque fois... La première saison était vraiment bien et suivait globalement la trame des livres concernant la romance principale. La deuxième modifiait substantiellement l'histoire, mais ça restait pas trop mal. La troisième fait des modifications encore plus gênantes à la relation Colin-Pénélope, principalement à cause des personnages secondaires. Eloïse est absente pendant la majorité de ce livre, elle est d'ailleurs la dernière à apprendre l'identité de Lady Whistledown. Ici, elle joue un rôle pivot qui change tout pour Colin et Pénélope. On ne développe pas du tout l'angle de l'écriture de Colin, qui est ce qui lui fait comprendre sa femme, par exemple. Et ne parlons même pas de Benedict, qui en plus de s'être fait voler "son" tome (et donc la temporalité de son histoire), part dans tous les sens romantiquement et sexuellement parlant. Et Francesca ! C'est mon tome préféré, j'ai adoré son chemin, son combat contre l'infertilité et les conséquences sur son couple, etc. Là, je ne vois pas comment ce serait possible... Très déçue, donc. J'aurai peut-être d'autres occupations dans 2 ans lorsque la saison 4 sortira... Ou alors, j'aurai oublié tout ça et repartirai pour un tour!
Bof bof bof stop à la moitié du 2 eme épisode
prostituées de luxe pas ma came
Mais du coup, quand tout le monde sera marié, la série s'arrête ?
On est d’accord que la saison 3 devait sortir le 14/12 ? Elle a été repoussée au mois de Mai ?
Saison 3 Partie 1 le 16 mai sur Netflix. Partie 2 le 13 juin 😀
Bon vu que par rapport à ce qui a été annoncé on est à moins d’un mois de la sortie mais toujours aucun trailer ou bande annonce… je pense que c’est officiellement une date erroné de sortie 😭😭
Univers incroyable une très bonne histoire j’ai beaucoup aimer
Vu à sa sortie sur Netflix. On en a fait des tonnes mais personnellement j'ai trouvé la saison 1 "sans plus".... D'ailleurs je n'ai pas cherché à regarder la saison 2.
Je n'avais pas du tout accroché à la saison 1, alors que la 2 est très sympa et moins nian nian
Helloooo ! Dans le cadre de mon projet de fin d’année de master, j’ai pour projet final la création d’un compte Instagram d’actu et de recommandations de films, séries, docu a voir, dispo sur Netflix, Disney + et Prime Vidéo. Je vous partage mon compte, à mes risques et périls (c’est vraiment un dernier recours que j’ai 🥺) car je dois avoir 3000 abonnés avant la date de mon oral et rendu écrit (fin Juin) ➡️@ PAUSETVFR Et merci beaucoup pour un petit follow ! 🍿❤️
Fan absolue depuis le 1er épisode !
Je n'arrive pas à lire le film