Quatre flics du SDPJ des Hauts-de-Seine, Eddy Caplan, Walter Morlighem, Théo Wachevski et Roxane Delgado voient leur vie basculer lorsque leur chef, Rossi, se suicide, suite à une affaire où il est injustement mis en cause. Ils franchissent alors la "ligne jaune", n'hésitant pas à contourner la loi pour parvenir à leurs fins afin de laver leur honneur et celui de leur chef.
Les trois séries de Canal+ les plus suivies ces derniers mois parmi les membres de BetaSeries sont celles de notre reco du weekend.
Accompagnez une équipe de joueuses de football qui subit un crash d’avion et se retrouve coincée dans une forêt sombre pendant près de 19 mois dans Yellowjackets. En parallèle, suivez également leurs versions adultes près de 25 ans plus tard dans leurs vies changées à jamais. C’est ça, le high concept de Yellowjackets co-créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson qui ont travaillé ensemble notamment sur Dispatches From Elsewhere. La série suit donc deux lignes temporelles, celle des années 90 quand l’accident a lieu et les événements qui se déroulent dans forêt, et 25 ans après pour voir comment elles ont géré le trauma. L’écriture rappelle les grands titres classiques du suspense avec des symboles à décrypter et les secrets que cachent nos protagonistes vont bien happer les spectateurs. Les personnages adolescents traversent une crise identitaire tandis que les adultes en subissent encore les conséquences. De la vulnérabilité, de la détermination, et un panel de personnalités aussi différentes les unes que les autres composent Yellowjackets.
B.R.I., créée, écrite et réalisée par Jérémie Guez (soutenu à l’écriture par Erwan Augoyard), renouvelle la série policière contemporaine tout en s’inscrivant dans la lignée d’Engrenages ou de Braquo. Au croisement de ces séries emblématiques, B.R.I met en scène une brigade rarement vue à l’écran : la Brigade de Recherche et d’Intervention, un corps de la police judiciaire amené à agir et prendre des risques en enquêtant sur les affaires du grand banditisme. À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite : Badri, Vanessa, Julien et Socrate. Il devra trouver sa place au sein de son groupe, en imposant des méthodes bien différentes de celles de Patrick, l’ancien chef charismatique et respecté qui entretient des liens troubles avec le voyou Éric Perez, alors qu’une guerre des gangs risque d’embraser la capitale. Une promesse captivante en termes de fiction et de réalisme.
Commentaires (92)
Top
Bien
Une série qui a bien commencé mais qui a vraiment perdu en qualité
Série top même si pour ceux qui ont vu the Shield on retrouve un peu la même chose ...
Fin de série à chier
Tellement génial j'ai adoré
une énorme serie tout simplement
Comme beaucoup je suis déçue par la saison 4, l'histoire n'a aucun intérêt, ça part dans tous les sens, rien de passionnant... C'est vraiment dommage de finir sur cette note là au vu des saisons précédentes qui ont été un réel succès et que j'ai tout simplement adoré.
Des premières saisons agréables, mais c'est de pire en pire. Pas pu finir la saison 4.
Saison 4 nulle où les acteurs s'emmerdent manifestement autant que nous. Stop.
Ca y est, nous avons décidé d’arrêter de nous faire du mal après 4 épisodes de la saison 4 pour une série ou même les acteurs ne croient plus en leurs personnages, mention spéciale d'ailleurs à la collègue femme plus que mauvaise dans cette saison... Quel gâchis quand on pense que la saison 1 était si bien. Encore une série qui n'aura pas su s’arrêter à temps..
Une véritable réussite française, mais je trouve que la fin est quelque peu bâclée, c'est dommage.
4ème saison plus que poussive, intriques absurdes, personnages "cons" (toujours aller dans le mur) et jeu plus que moyen. Une fin bien mérité, dommage car la S1 était vraiment bien
J'ai arrêté après le 3e épisode de la dernière saison. Marre de subir ce jeu d'acteurs pathétique. C'est vraiment terrible de passer d'une série comme Narcos à cette 4e saison.
ok je devise mon jugement, elle est bien cette série
j'ai quand même enchaîné quatre épisodes ce soir, c'est que c'est pas si terrible
C'est quand même pas terrible, c'est lent, c'est mal joué c'est un peu écrit avec les pieds, ils expliquent ce qu'ils ont fait enfin bref c'est pas crédible.Bon c'est noir comme il faut mais c'est très mal construit et ce n'est pas qu'une histoire de moyens, de talent peut-être…
On en retiendra une interprétation solide dans une série certainement trop chaotique... Une fin qui arrive à point nommé.
Catastrophe depuis la saison 2 (merci Dafri!), cette saison 4 est d'une incohérence monumentale avec des trous dans le scenario, on dirait du gruyère... J'ai vraiment eu du mal a finir le S04E08 tellement c’était n'importe quoi. Dire que la saison 1 était prometteuse, quel gâchis! Content que ça soit fini après toutes ces années pour un résultat si médiocre.
Franchement déçu par ce final de la série (4x08), vraiment une série avec un potentiel énorme mais gâchée par une réalisation hésitante (dès la saison 2) et un manque d’expérience.