Une nouvelle employée pimpante débarque à Washington pour son premier jour au sein de l'administration américaine. Elle va très vite se rendre compte de deux choses : le gouvernement a cessé de travailler et des aliens sont arrivés sur Terre et se nourrissent des cerveaux des membres du Congrès et des employés de la Maison Blanche.
Une chose est sûre : la critique est unanime sur la qualité d’Evil. Et pourtant, elle reste trop méconnue même parmi les sériephiles. C’est donc le moment avec l’arrivée de la saison 2 et 3 sur Paramount+ de vous (re)parler de ce petit bijou d’écriture. Jusque-là, seule la saison 1 était dispo.
Comme toutes les séries de Robert et Michelle King, sur le papier, le concept semble assez classique : une série de network à l’ancienne avec des affaires hebdomadaires que notre trio principal démêle entre possession démoniaque ou arnaque douce. Il y a des têtes connues dans le casting, Michael Emerson (inoubliable dans Lost) par exemple, monsieur Luke Cage lui-même (Mike Colter qui avait déjà collaboré sur The Good Wife), Aasif Mandvi dont le nom est peut-être inconnu mais dont le visage vous rappellera quelqu’un, et bien sûr Katja Herbers vue dans Westworld ou encore dans Divorce.
Ces trois derniers forment le trio principal composé d’un apprenti-prêtre croyant, d’une psychologue médico-légale franchement sceptique et d’un informaticien qui fait au contraire tout pour prouver que tout est faux, ils sont financés par l’église catholique pour débusquer les histoires de possession démoniaque. C’est ce que propose Evil sur CBS outre-Atlantique.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (34)
Pour comprendre la politique étasunienne des 40 dernières années
Avec surprise, je finis cette série en l'ayant plutôt bien aimé. Le synopsis sentait le navet et pourtant, l'histoire est ingénieuse, les acteurs sont bons (comme dit précédemment, big up à Tony Shaloub) et les décors parfaits. L'histoire était plus centré politique que je m'y attendais mais cela permet d’affirmer la satire du système actuel, tout en étant très intelligent. On a en plus le droit à un final qui tient la route malgré l'annulation de la série. Très franchement, je suis contente d'avoir pris le temps de la regarder !
Il y a certes quelques moments de creux ou répétitifs dans les discours politiques mais au-delà de ça, c’est globalement vif, bien trouvé et très sympa ! La comédienne est pétillante, Tony Shaloub est très bon dans son rôle de méchant, Gustav est très drôle, c’est délirant… J’adhère un poil moins au personnage de Garret mais dans l’ensemble, le casting comme les personnages sont réussis. Les points négatifs viennent probablement, pour moi, de tout ce côté politique qui n’est pas souvent utile à l’histoire et qui donne l’impression de ne pas être dans une série d’horreur mais bien dans une série politique. Ce côté, aussi, parfois, de faire du surplace. Et puis pour certaines choses, le fait que les explications arrivent tardivement (genre, on se dit pendant 3 épisodes « rhaaaaaa mais pourquoi ??? » et au 4ème, on comprend…). Il faut soit de la patience, soit ne pas se poser de question… Mais les points positifs sont bien supérieur, des personnages à l’humour, du dynamisme aux idées… Et surtout du fait que, dans tout ce délire qui ne se prend pas au sérieux, on a une vraie fin ! Bonne série.
Très bonne surprise qui joue beaucoup sur le 2nd degré. Je recommande sans hésiter. Perso, j'adore les œillades des acteurs vers le téléspectateur.
un vrai bijou! et enfin une série qui sait se terminer! preuve d'intelligence.
Ce n'est pas une annulation mais une fin ;)
C'est une série vraiment cool, funky, avec des personnages attachants, j'ai bien aimé ! Quel dommage que la série soit annulée :(
Vraiment bien aimé cette série, quel gâchis de l'annuler. Que lui reproche-t-on? De ne pas aller plus loin dans la présentation (dénonciation) des arcanes du sénat et de la chambre des représentants? Ce n'est pas son but, même si la filiation des auteurs pouvait rendre certains exigeants. C'est une satire amusante (rien que la scène de réaction de Gareth avec Michael Moore...) et en tant que telle elle méritait mieux.
Nooooooooon !!!!!! :/ dégoûtée...
Au moins on aura eu une conclusion satisfaisante !
Anulée ... So sad !
Série annulée, pas de saison 2.
Série géniale et pleine d'humour ! Résumé en chanson très original.
J'ai adoré ! C'est simple et efficace, plein d'humour et intelligent Malheureusement c'est probablement la fin, mais on a eu la conclusion de l'histoire donc moins de regrets
Excellente série qui mêle intelligemment plein de genres, de la sci-fi à la satire ! J'ai adoré le recap de chaque épisode précédent en chanson avec un thème ultra joyeux en contraste total avec les paroles :) J'espère fortement une seconde saison à la hauteur de la première !
Ne vous laissez pas détourner par un synopsis à priori ridicule : voici une série intelligente et pleine d'humour. On aurait aimé que ça continue pour une 2ème saison, mais on nous propose une conclusion difficile à dépasser
J'ai l'impression que cette fin de saison est un peu une fin de série. Il n y aura peut-être qu'une seule saison.. :/
Pas besoin de faire 10 pages de com'. Cette série est juste ÉNORME!!! À voir absolument.
Pas non plus un des plus grand fan de The Good Wife. J'ai apprécié cette série et vu jusqu'au bout, quand je n'avais rien d'autre. Que dire de BrainDead... Le pilote et le second épisode sont un peu lents. Les personnages se mettent en place et on commence à les apprécier (ou pas). A partir du troisième épisode, je n'ai pas su m'arrêter. Cette série est tout simplement géniale. L'humour et les situations complètement improbables rendent la série très légère... Les acteurs sont très bons. Un mélange subtil avec de la S.F. pour couronner le tout. Non franchement, je recommande. Rien que pour voir la fin de l'épisode 7. Du pur délire.
Je voulais vraiment testé, mais ca sent l'annulation je préfère ne pas me frustrer et éviter de commencer au risque d'accrocher et d'être déçue.