Dans l'antiquité grecque, Héron, un individu commun, réalise qu'il est l'un des descendants de Zeus et que la raison de sa vie est de préserver le monde d'une légion démoniaque.
Vous le savez, la joie d’apprendre le renouvellement de sa série préférée mais aussi la déception d’en apprendre l’annulation fait partie de la vie du sériephile. Afin de vous aider à naviguer parmi les annonces effectuées durant le mois de décembre, retrouvez-ci dessous notre récapitulatif mensuel !
Pour débuter le dernier récap' de 2020, on peut noter que Netflix a annoncé le renouvellement de sa dernière série animée Blood of Zeus pour 2 saisons de plus ainsi que de Feel Good. Une 3e saison pour Locke & Key a également déjà été confirmée. Si vous souhaitez vous envoler, sachez que The Flight Attendant a été renouvelée pour une 2e saison. Du côté des séries françaises, Balthazar reviendra pour une 4e saison sur TF1 tandis qu'Arte nous emmènera dans le No Man's Land pour une 2e saison.
Les fans de zombies seront également heureux d'apprendre que Fear the Walking Dead a été renouvelée pour une 7e saison. La longue sitcom It's Always Sunny in Philadelphia a été renouvelée pour 4 saisons de plus, emmenant la série à 18 saisons. Du côté d'Amazon, on apprend que The Wilds reviendra pour une 2e saison tandis que His Dark Materials reviendra pour une 3e et dernière saison sur OCS. Enfin, alors que leur 2e saison ne sortiront qu'en début 2021, Apple TV+ a également annoncé le renouvellement de Servant et de For All Mankind pour une 3e saison.
Commentaires (13)
La saison 3 sera la dernière
Très bonne série pour les amoureux de la mythologie grecque. Le graphisme et la bande son sont très bien réussis et nous transporte dans l'histoire. Cependant on regrette qu'il n'y ait pas plus de présentation des dieux de l'Olympe je dirais que la série aurait mérité 1 ou 2 épisodes en plus. Peut être que si il y a une saison 2 cela donnera du corps à cette saison car la fin de la saison 1 laisse cette possibilité.
Série plutôt mitigée mais qui se laisse regarder ! Les graphismes et l'animation sont de vrais parti-pris, dans un style des années 80/90 qui donne un effet nostalgique à l'histoire et la colorimétrie est bien choisie pour l'histoire. Vu comment nous est vendu la série dès le 1er épisode, il faut s'attendre à une épopée courte, qui n'apparaît nulle part dans la mythologie, que les créateurs ont monté de toute pièce en utilisant le fait que beaucoup d'histoires n'ont jamais été retranscrites et cela leur permet d'explorer leur créativité et cela est réussi. Pour les gens ne s'y connaissant pas nécessairement dans la mythologie grecque, alors la serie fait le taf, elle est épique, elle tient la route. Mais c'est là que j'y ai trouvé les points négatifs pour ma part. Il y a beaucoup d'incohérences à ce niveau: les Dieux et Déesses ne peuvent se montrer aux mortels sous peine de les tuer sur le champ, et ce même en face des demi-dieux, un dieu ne meurt pas, et son sang n'est encore moins rouge. Je peux comprendre que visuellement le rouge peut rendre plus violent et peut rapprocher les dieux de l'Homme, mais l'ichor est dorée et j'aurai bien voulu le voir. Les déesses n'existent apparemment pas (même Athena, déesse de la guerre et de la stratégie guerrière croyez moi que ça ne se serait pas passé pareil) et la seule déesse que l'on voit c'est Hera, sous un jour absolument pas flateur (jalouse, possessive, en quête de vengeance et pouvoir absolue, meurtrière, cynique et sadique) ce que je trouve un peu misogyne sur les bords. Autre soucis, le mélange trop commun entre la mythologie grecque et romaine: non Hercule n'est pas le nom grec, c'est heracles et c'est petit comme détail mais ça m'a chiffonné. Si il y a une saison 2,je ne m'attends pas à y découvrir une suite direct mais une autre épopée, et si ce n'est pas le cas alors j'en serai assez déçue.
C'est pas oufissisime, mais ça occupe un dimanche en temps de covid 😅
Encore une belle illustration de ce qui arrive quand Zeus la garde pas au chaud dans son pantalon...
Je ne conseille pas le doublage anglais.
Séire renouvelée pour une 2e et 3e saison.
Pas oufissisme. Je suis clairement déçue par le design/dessin. L'histoire en elle-même est sympa mais ça manque de profondeur.
Série assez bien dans l'ensemble mais je m'attendais à beaucoup mieux.. ils ne se sont pas foulés sur les dessins, ça ne vaut absolument pas un animé japonais.. on ne voit que très peu les Dieux et je suis vraiment très déçue qu'on ne voit aucune Déesse (à part Héra) alors qu'elles sont tout aussi importantes dans la mythologie. Pour moi l'histoire manque d'attaches à la mythologie grecque et ne me paraît pas assez développée. La fin de la série ne laisse pas réellement de place à une suite, une saison 2 ne me paraît pas nécessaire.
Visuellement pas extra (rien que le manque de taf pour l'effet "mouillé", ça pique !). L'histoire est relativement bien, mais on voit que bien peu les Dieux (et je parle pas des Déesses !). Et puis, je sais pas, mais ça manquait de côté "épique qui vous accroche à vous couper le souffle, à la trame !", donc, voilà.... Et il me semblait que la vision de la réelle apparence divine était dangereuse pour les Hommes, alors pourquoi Zeus et Apollon s'en abstiennent ? Bref, j'ai franchement pas accrochée. J'attendais cette série avec impatience car j'aime la mythologie. Je n'avais rien contre un truc inventé, mais avec plus de respect, et un visuel digne de ce qui se fait par ailleurs, ça aurait été bien plus plaisant !
Bien mais sans plus. Le chara design est magnifique, l'écriture trop précipitée et les personnages pas assez creusés. ça se regarde bien mais ça laisse un goût de trop peu.
Bande-annonce : https://youtu.be/myaERQkpx4U
Précédemment connu sous le titre Gods & Heroes.