Le sanctuaire Ukishima est situé dans une vieille ville pittoresque au bord d'un lac. Kisaragi Saya, une jeune prêtresse du temple vit là avec son père, Tadayoshi. Le jour, elle vit la vie d'une lycéenne normale à l'académie Sanbara. Mais la nuit, elle chasse les "Anciens", des créatures possédant des aptitudes physiques surnaturelles qui prennent pour proies les humains et dont elle seule a la capacité de les vaincre.
Commentaires (3)
Bon animé (début compris) puisqu'on évolue au fil des épisodes avec Kisaragi Saya qui devient Saya. Les scènes de combats et le gore sont très réussi, la musique colle bien et est bien dosée (j'ai aimé l'opening bien que très simple). Les personnages sont suffisamment développé (j'aurais aimé un peu plus mais en 13 épisodes c'est difficile...) pour ce qu'on en fait et pour faire avancer l'histoire. On notera quand même quelques incohérences et beaucoup (trop) de questions sans réponses. L'histoire est un peu trop "simple" (probablement parce que ça correspond à un prologue ou flashback de l'oeuvre originale que je n'ai pas lu). Un autre point négatif est la frustration laissée à la fin de l'animé car finalement c'est là que l'histoire commence. Je comprends que cet animé en dégoûte plus d'un mais je trouve que ce gore correspond bien à la notion de prédateur/nourriture qui est un des principaux thèmes. J'aimerais voir une suite!
Malgré un début désastreux, les épisodes finaux valent le coup d'être vus et correspondent plus à l'esprit de la licence 'Blood'. Néanmoins je m'attendais à mieux pour un projet pour lequel Clamp a participé.
Salut, c'est une série très très sanglante !! ATTENTION à ceux qui ne peuvent pas le supporter. Je l'ai terminé avec une réelle envie de vomir !