Park Ji Sang est issu d'une famille de vampires. Infecté par leur virus à sa naissance, il a hérité de ceux-ci autant leurs capacités surnaturelles que leur désir de sang. Bien que terrifié par sa propre identité durant son adolescent, Ji Sang grandit en acceptant cet aspect de lui et devient ainsi chirurgien. Froid et insensible aux premiers abords, il a pourtant bon cœur et n'aspire qu'à se rapprocher des humains, gardant toujours en lui l'espoir d'en devenir également un. Croyant fortement en l'importance de chaque vie, c'est à l'aide d'une pilule spéciale qu'il parviendra à contrôler sa transformation à la vue du sang afin de soigner ses patients.
Par la suite, celui-ci se voit recruté au sein d'un hôpital en qualité de chef d'équipe pour la section chirurgicale. Il y fait la rencontre de Yu Ri Ta, jeune femme et médecin aussi arrogant que compétent, se trouvant aussi être la nièce du directeur de l'établissement.
Discrédité auprès des autres médecins par son jeune âge, celui-ci gagne rapidement leur confiance lorsqu'il reçoit du directeur l'autorisation de relever Ri Ta au cours d'une opération délicate. Son succès ne lui attirera pourtant qu'envie et rivalité. Parviendra-t-il à garder son identité secrète au contact permanent du sang et des humains ? Et qu'adviendra-t-il lorsque celui-ci découvrira la vérité cachée sous la disparition de ses parents ?
Commentaires (11)
Début prometteur puis ça s'enlise jusqu'à la fin
Très bonne série qui pour une fois traite le vampirisme de façon scientifique ! Bon j'ai détesté le personnage féminin tout du long, je la trouve vraiment trop imbue d'elle-même. Attention spoiler : je regrette quand même la mort de certains personnages qui étaient attachants.
Franchement j'ai attendu le 8ième épisode pour accrocher à l'histoire. Les 7 premiers épisodes ont un gout de déja vu, de recyclage de précédentes séries. Heureusement l'intrigue et les personnages finissent par se mettre en place et la série est devenue pour moi addictive. Et les acteurs font superbement bien le boulot. Par contre la fin... c'est bâclé ! Le gentil vampire aurait pu faire tout ça depuis le début ça nous aurait éviter des heures de croisement dans des couloirs d'hôpitaux à regarder des gens se balancer des pics. ET finalement on ne sait pas ce qui va advenir de tout ce beau monde d'humain et les dernières secondes sentent l'happy end forcé. Dommage ! Heureusement que l'équipe de cette série a su ensuite apprendre de ses erreurs pour faire un super "Chief Kim" que je recommande. Il manque sûrement à Blood le côté complètement barré d'un personnage principal qui ne veut pas être un gentil mais va être obligé de le devenir !
Un super drama, un peu glauque par rapport aux autres drama que j'ai pu voir mais c'est ce qui fait son charme ! La romance ainsi que l'intrigue sont très bien développées. J'ai beaucoup aimé la recherche scientifique, le suspense est très présent. L'acteur principal est charismatique et son évolution est intéressante. Note : 🌑🌑🌑🌑🌒
Je n'étais pas contente de la fin ... jusqu'à la dernière minute. J'aurai préféré une fin heureuse avec un baiser langoureux. Mais bon c'est coréen ... les baisers sont rarement plus que des smack :( Scénario très intéressant : vampirisme = infection Mais certains épisodes sont un peu barbant et répétitif pour être honnète.
La fin m'a traumatisée. Les personnages sont tellement attachants qu'au final, je suis triste comme s'il était arrivé quelque chose à des personnes que je connais ^^ En tout cas l'intrigue est très bonne et la "mythologie" créée autour des vampires change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.
Magnifique ! A revoir !
Superbe!!
Une série magnifique en tout point. Une romance bien gérée, de l'horreur, du frisson... Elle restera dans ma mémoire. Et je la reverrai avec joie !
Très bonne série animé, glauque a souhait avec une bonne intrigue.