Black Books est une librairie londonienne de seconde zone, tenue par un irlandais alcoolique répondant au doux nom de Bernard Black. Ce dernier ne fait aucun effort pour vendre ses livres ou s'habiller, il déteste ses clients et ne connaît rien à la comptabilité...
Commentaires (19)
De la très bonne comédie made in UK complètement décalée, n'hésitez pas!!
Tellement décalé
Série sympathique humour anglais au top
Série vraiment très bonne, avec un humour décalé. l'humour est assez similaire à celui de The IT Crowd qui reste tout de même pour moi la référence en matière de série anglaise.
Je ne suis pas spécialement fan de l'humour anglais , je n'ai pas accroché The Office ni Spaced mais alors avec The black books j'ai bien rigolé spécialement dans la saison 1 .
Série excellente, j'ai rarement autant rit devant une série. Par contre j'avoue que j'ai préféré les saisons 2 et 3 à la première. Ca m'a vraiment donné envie de voir les spectacles de Dylan Moran et Bill Bailey.
Série très très sympa, j'ai eu un peu de mal a entrer dedans au début, mais ensuite, quel plaisir ! (Je parle bien de Black Books)
Cette série est excellente, et franchement je ne trouve pas que la 3ème saison soit plus faible que les autres. Elle m'a tout autant fait rire et m'attacher aux personnages, j'ai vraiment passé de bons moments devant cette série. Il y a pas mal de répliques cultes et de scènes hilarantes. Je vous avoue que Bernard, Fran et Manny me manquent un peu depuis que j'ai terminé Black Books.
Effectivement, la série vaut surtout pour son excellente première saison, même si la saison 2 comporte quelques moments inoubliables. La saison 3 reste la plus faible, mais dans l'ensemble, on conserve l'humour absurde et barré durant les trois saisons (retenons quand même la partie de Poker dans la saison 3, de loin l'une des meilleures scènes de la série). Toutefois, la sitcom a eu la bonne idée de ne pas être trop longue, évitant ainsi le trop plein de lassitude. Et je remercie le personnage de Manny (Dylan Moran cabotine parfois trop à mon goût), qui m'aura déclenché les plus gros fous rires dans la série xD
La série est courte, et c'est tant mieux... ça ne lui laisse pas le temps de devenir moins intéressante. La première saison est bien sûr la meilleure. Les deux suivantes on les consomme quand on a 20mn à tuer de temps en temps. Mais bon, tout ça ne vaut pas un bon ITCrowd bien sûr ^^
Un libraire-irlandais-alcoolo-sociopathe bien perché qui envoie chier tout le monde a longueur de temps (les clients les 1ers): J'ADORE! Humour trash et loufoque voire complètement barré, je m'en suis tapé des barres devant cette série. J'ai même enchaîné sur les one-man-show de Dylan Moran (l'acteur principal et co-scénariste) que je vous conseille fortement car il y incarne quasiment le même personnage sur scène que dans la série: tordant.
Une série qui vaut surtout pour son excellente première saison à mon avis. L'humour change sensiblement dans les saisons 2 et 3, qui m'ont beaucoup moins fait rire (scénarii beaucoup moins construits, gags forcés, prévisibles et souvent basiques). Le départ de Graham Linehan (The IT Crowd, Father Ted), qui n'a participé qu'à la première saison, y est sans doute pour quelque chose.
Humour anglais ! Serie courte qui passe tres bien.
Du même tonneau de Spaced et Coupling. De l'humour anglais et du bon. Les amateurs ne pourront qu'apprécier.
Excellent et bien trash parfois``
Une de mes séries (anglaises) préférée avec Spaced et How not to Live your life. C'est drôle, intelligent, absurde par moment et très bien joué. Elle vaut vraiment le détour, en effet.
Tout pareil, sauf en ce qui concerne IT crowd et friends. Mais très très bonne série en tout cas. Et les spectacles de Dylan Moran sont tout aussi excellent. Et on peut même y voir pas mal d'acteurs de Spaced (la série qui marque les débuts du joli trio simon pegg, Nick Frost, Edgar Wright).
C'est une des meilleures séries anglaises que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Après, il faut aimer l'humour anglais poussé à son maximum (quoique que IT crowd fait plus fort quand même). Je sais que ça ne donne pas envie parce que c'est une série un peu vieille, mais franchement, ça vaut le coup ! Je n'avais plus rit autant depuis Friends.