Mato Kuroi rencontre pour la première fois l’intrigante Yomi Takanashi le jour de la rentrée des classes. Elle a flashé sur elle, et n’a qu’une idée en tête : devenir son amie. Cette attirance étant partagée, Yomi invite sa nouvelle camarade de classe chez elle. Alors que les deux jeunes filles se trouvent des points communs, une demoiselle en fauteuil roulant fait son apparition dans la chambre de Yomi. Il s’agit de Kagari Izuriha, son amie d’enfance, et celle-ci s’oppose farouchement à la nouvelle amitié qui naît entre les deux collégiennes. Mais au même moment, bien loin de ce monde paisible et coloré, dans un univers parallèle où règne le chaos, Mato et Yomi semblent se livrer un combat sans merci, et il pourrait bien s’agir d’un combat à mort…
-Sara- -Animeka-
Commentaires (5)
Sympa, bel anime court mais pas mal de points ne vont pas. Déjà beaucoup de violence et trop difficile à comprendre pour la tranche d’âge visée (début collège). Le second monde est expliqué que plus tard dans l’anime et reste assez complexe, on a peu de réponses (comment? Pourquoi ces noms? Pourquoi ces combats? Etc). Même si ça reste une image ça rend l’anime très confusant. Les transitions des différents esprits des personnages est également beaucoup trop rapide et étrange (spoilers à venir) notamment pour Kagari qui change radicalement du jour au lendemain et Yumi de même. D’ailleurs en une fraction de seconde elle se défait d’une emprise qui durait au moins 5 ans? Enfin là encore ça ne colle vraiment pas à une réalité. Quant au final un personnage meurt mais pas vraiment. La relation avec la fille qui boit du café est hyper vague d’ailleurs on ne sait pas exactement qui elle est ni pourquoi elle est là. Enfin c’est une bonne idée et ca peut s’apprécier, l’anime reste malgré tout plutôt bon mais à regarder au lycée ou après et il faut la aussi faire travailler son imagination pour combler tous les trous de l’histoire… La VF est absolument horrible alors évitez la si possible
Cet animé amène beaucoup à la reflexion. L'histoire est très prenante et le concept des deux différents monde est excellent. Je le conseille vivement.
Magnifique et bouleversant, que d'imagination en si peux d'épisode. Très original, je le conseil sans soucie ;)
Super franchement. Les graphisme son trop beau et sa ne manque pas d'imagination.
J'adore cette série, je sais pas pourquoi mais elle me parle. L'héroïne et son imagination débordante, l'illustration de la dépression, du combat contre le mal-être, le décalage constant avec la réalité. C'est vraiment super.