Set in the 2040s in the large city area of South Korea. It depicts the story of a man who lives in agony, unable to forget his wife who died of cancer. Then one day, he receives an unknown email and chooses to abandon his body to go live with his wife. It will portray a world where one can live forever without death, and will question the meaning of eternal life, death, memory and oblivion, and happiness and misery.
Nous sommes en 2032. Yonder est un lieu inconnu conçu pour que les morts puissent continuer à vivre en téléchargeant les souvenirs de leur vie à partir de leur cerveau. Jae-hyeon est incapable d'oublier sa femme décédée d'un cancer. Un jour, il reçoit un courriel inconnu en provenance de sa femme qui lui propose de la rejoindre à Yonder. Il choisit d'abandonner son corps pour aller vivre avec sa femme. Dans ce monde où l'on peut vivre éternellement sans mourir, la séries'interroge sur le sens de la vie éternelle, de la mort, de la mémoire et de l'oubli, du bonheur et de la misère. La relation entre Cha Yi Hoo et son mari reste très poétique, mais ce sont les figures énigmatiques, les créateurs de Yonder qui apportent aussi une touche de questionnement. Si Yonder a l’apparence du paradis aux quatre saisons, l’aspect philosophique de la condition humaine d’un point de vue coréen devient très intéressant. Si le sujet est similaire à Upload, on emploie un angle complètement différent en insistant sur la poésie.
Dans A Bloody Lucky Day, Oh Taek est un chauffeur de taxi poursuivi par la poisse qui a un coup de chance inhabituel lorsqu’un homme mystérieux nommé Geum Hyuk-soo lui demande de le conduire dans une ville lointaine pour un prix exorbitant. Mais lorsque le passager se révèle être un tueur en série, confessant un passé d’affreux crimes et commettant de nouveaux meurtres sur l'autoroute, le chauffeur de taxi doit se livrer à un véritable combat psychologique pour s'assurer que sa soudaine bonne fortune ne connaisse pas un dénouement fatal… Divisée en deux parties, l'histoire offre une perspective unique dans chaque segment. La première partie dévoile les événements malheureux qui ont conduit le chauffeur à croiser le chemin du tueur. Puis la deuxième partie prend une tournure inattendue lorsque Oh Taek se lance dans une quête de vengeance. Avec des pointes d’humour, le gore est au service du rire.
Un peu moins récente que les deux autres titres, Signal est une réinterprétation du film Fréquence interdite sorti en 2000. Les Américains avaient déjà tenté une première adaptation en série sous le titre Frequency qui avait été rapidement annulée, et les Sud-Coréens également. En communiquant avec un talkie-walkie qui transmet à travers le temps, un profileur de 2015, un autre en 2000 et un inspecteur de 1989 joignent leurs forces pour combattre les crimes et l'injustice. Evidemment, les actes dans le passé ont des conséquences sur le présent, mais l’inspecteur du passé va surtout aider à résoudre des « cold cases » du présent. Incorruptibles alors que de nombreuses offres se présentent, sens aigu de la justice et du travail noble de policier, ce drama coréen en 16 épisodes est très efficace. La série avait connu un immense succès lors de sa diffusion, remportant de nombreux prix locaux. La fin ouverte promettait une saison 2 qui malheureusement n’a toujours pas été produite malgré le soutien des fans, l’accord des acteurs et la volonté de sa scénariste.
Commentaires (2)
Superbe mini-série, comme on les aime & comme savent le faire nos chers amis coréens !!! 😎 Si vous ne l'avez pas encore visionné, je vous la conseille vivement 👍 Vous ne le regretterez pas, je peux vous en assurer !!! 👌 @+😉
Pour le plaisir du rythme doux et généreux de la poésie Coréenne.