Erica Strange, une jeune trentenaire, est persuadée que sa vie est un désastre à cause des mauvaises décisions qu'elle a prises. Elle fait alors la connaissance d'un certain Dr. Tom, un mystérieux thérapeute, qui va lui donner la possibilité de revivre les moments qu'elle regrette le plus.
Le mois prochain, c’est le début des nouvelles saisons de Dollface et d’Atlanta, tandis que la première saison de Queens touche à sa fin. Le moment donc de rattraper ces dramédies qui sont toutes un peu absurdes.
La saison 2 de la dramédie de Hulu revient bientôt Outre-Atlantique et ne saurait tarder sur Disney+ chez nous, l’occasion de rattraper la saison 1. Dans Dollface, Jules navigue tant bien que mal dans sa vie de jeune trentenaire dans un boulot artistique et un peu bullshit jusqu’au jour où elle voit une dame chat lui parler. Les prémices de Dollface résume en un mot à quel point n’importe qui peut être dépendant d’une relation amoureuse. Pendant cinq ans, Jules, s’est occupée de son petit ami qui lui a attribué le surnom de Dollface. Mais ce dernier rompt abruptement avec elle en la désinvitant au mariage de sa sœur. C’est à ce moment-là que Jules, va monter dans un bus conduit par un chauffeur chat.
Si on outrepasse l’étrangeté de cette scène, Dollface nous met face à nous-mêmes. Ce qui n’est pas sans rappeler Being Erica, qui avait le pouvoir grâce à séance de thérapie de remonter dans son enfance. Ici pas de voyage temporel, mais des sessions de réflexion presque philosophiques qui vont permettre à Jules de se remettre en question. Ses deux meilleurs amies vivent également à Los Angeles, la carriériste Madison campée par Brenda Song ou encore la it girl de service interprétée par Shay Mitchell (dans un rôle qui change après Pretty Little Liars).
Commentaires (51)
J'aimerais beaucoup retrouver cette série. J'ai cherché... Si jamais quelqu'un a une idée, qqch... je suis preneuse. Petite bouteille à la mer, si jamais... (En VOstfr bien entendu.)
Une série bien mignonne et plein de bons sentiments. Un bon moment à passer. J'ai l'impression d'avoir aussi suivie cette thérapie. Un point au coeur d'archiver cette série mais toutes les bonnes choses ont une fin..
Sublime série .. J ai fais ma thérapie en mm temps qu' Érica. Tout plein de subtilité on s identifie très facilement. Regrette que ce soit fini quand mm. Mais super fin
Being Erica est sans hésitation ma série coup de cœur. J'ai apprécié ces moments à suivre Erica et ses aventures, je me suis attachée aux personnages et j'ai trouvé que la fin était de la même qualité que toute la série. A voir!
Une excellente série... Tout est là ! On passe du rire aux larmes avec Erica. On rêve tous de suivre la même thérapie !
Je crois que c'est la meilleure série que j'ai jamais suivie et pourtant j'en dévore... Elle m'a fait rire et pleurer, me sentir vraiment bien comme très triste lors du dernier épisode, *********. Finesse, intelligence, subtilité, comédie, drame, réalité, rêve tout est réuni pour un vrai succès... Everything I ever wanted to see!!!!!!!!!!!!!!!! Fan°1 Modération : commentaire édité, merci de ne pas spoiler (utilisez les fiches des épisodes).
Série sur le chemin parcouru par une trentenaire pendant sa thérapie un peu particulière. C'est léger tout en étant très intelligent. Un bon moment.
Cette série va me manquer!
CBC vient de confirmer l'arrêt de la série après 4 saisons.
Une série qui peint joliment les relations humaines et le travail qu'on peut faire sur soi en thérapie. C'est bien joué, amusant et ce qui ne gâche rien, sans une saison de trop. Dommage qu'elle soit peu connue. Personnellement, je l'ai dévorée. Enjoy ;)
et oui c'est end c'est ce qui est dit sur le site de la cbc et ce ete une tres belle fin avec passation de service et tout ce fini bien pour elle
tres bonne serie et tres bonne fin parfois il faut eviter de vouloir trop en faire ca va etre dur de faire un remake si c'est vraiment le cas
MAGNIFIQUE FIN!! je suis aussi triste que ce soit terminé... Il faudrait plus de séries comme celle-ci!
Quelle magnifique façon de terminer la série. Je suis dégoutée que ça soit fini mais on a eu une fin digne de ce nom ! Et comme l'a dit Tsukihime, on a plus qu'à se consoler avec les remakes. (Apparemment le remake UK aurait déjà commencé à tourner)
Merveilleuse série, je suis très triste qu'elle soit déjà finie. Même si la boucle est bouclé du Dr. Tom on passe à Dr. Erica. Restera plus qu'à se consoler avec les remakes, s'il y en a bien, parce que pas de nouvelle depuis décembre 2010... pas bon signe.
Mais vous êtes sûrs que c'est fini? Ils annoncent encore 2 épisodes sur imdb (http://www.imdb.com/title/tt1149608/episodes#season-4).
un peu déçue par la fin, quand même....
Une superbe fin ! J'ai adoré, un peu triste que ce soit fini mais comme ils le disent dans la série, tout à un commencement et tout à une fin
http://www.series-megaupload.com/being-erica-saison-4-en-francais.html Tres reactif. Episodes et ST separes
J'ai trouvé des liens en streaming VOSTFR si ça intéresse quelqu'un faite moi signe