Quelle est l'origine de la magie des parcs Disney ? Comment leurs attractions emblématiques ont-elles été créées ? Explorez-le dans les coulisses des attractions, une série documentaire supervisée par Dwayne Johnson. Familiarisez-vous avec la manière dont les Imagineers, les créateurs et les ingénieurs de Disney, ont rempli The Haunted Mansion avec 999 fantômes joviaux, ou comment ils ont métamorphosé la Twilight Zone Tower of Terror™ en Guardians of the Galaxy : Mission : BREAKOUT! De Jungle Cruise à Star Wars : Galaxy's Edge, chaque attraction des parcs Disney a une histoire enchantée.
Pour cette reco du weekend dépaysement assuré, direction les parcs Disney ou encore des propriétés immobilières de luxe et des hôtels inimaginables.
Disney+ propose énormément de pépites sur sa propre marque de fabrique. Entre les making-of des animations et d’autres domaines secrets, pour ce docu-série Disney, cap sur les parcs d’attractions de la souris. De Jungle Cruise à Star Tours en passant par le manoir hanté, les attractions phares n’auront plus de secrets pour vous. Leurs origines, les anecdotes de construction, une multitude de détails vous sera révélé dans Les coulisses des attractions. C’est Brian Volk-Weiss, l’homme derrière The Movies That Made Us ou encore The Toys That Made Us qui est à l’origine du projet. Il va faire parler les concepteurs des attractions ce qui reprend le mode narratif des séries citées, et côté voix off, c’est Paget Brewter (Esprits criminels) qui pose les questions avec humour.
Est-ce que notre curiosité ne nous pousse pas à jeter un œil sur une émission d’agence immobilière parisienne familiale avec des propriétés luxueuses ? Luxueuses jusqu’à un hôtel particulier de 80 millions d’euros dans un arrondissement parisien… Diffusée de base sur TMC, L’agence a vraiment pris de l’ampleur en passant sur Netflix. La famille Kretz c’est la grand-mère, les parents et les quatre fils dont le dernier est encore trop jeune pour travailler avec les autres. En arrière-plan, il y a les hauts et les bas de la famille et des moments un peu scriptés. La saison 2 perd un peu de naturel mais alors pour voir les intérieurs de propriétés inaccessibles, elle vaut le coup d’œil. D’un château traditionnel à une villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous pourrez peut-être tirer quelques idées de déco.
Commentaires (8)
J'ai adoré la 1 ère saison et la seconde commence sur les chapeaux de roues avec l'attraction Pirates des Caraïbes. Cette série est hyper intéressante pour découvrir l'envers du décors des attractions, quels ont été le cheminement des imagineers pour en arriver au produit final et l'importance de Mr Walter Disney pour impulser l'ensemble. Avec cette série vous verrez les parcs différemment. Le but n'était pas uniquement de créer des attractions mais de nouvelles technologies que l'on utilise encore aujourd'hui au quotidien. Mr Walter Disney était un très grand homme, humaniste avec des idées révolutionnaire, quoiqu'en disent les mauvaises langues, qui savait s'entourer mais aussi donner la voie à suivre, l'impulsion sans laquelle les génies qui l'entourent n'aurait pas été révélés. Dommage qu'il soit parti si tôt.
Cette série de documents est vraiment intéressante et instructive. J'ai découvert pas mal de choses et ça donne envie d'aller visiter les autres parcs.
Documentaires intéressants, Disney qui fait de la pub pour Disney mais on prend.
Je me suis surpris à adorer l'envers des décors des attractions. J'y ai appris beaucoup sur les différents parc dans le monde et surtout comment sont envisagés selon les différentes mentalités du pays d'accueil. Cette World Company a réussi a industrialisé un monde d'artisan et rien que pour cela, chapeau bas, même si l'uniformité n'est que façade dans ce groupe. J'ai compris que l'attraction n'est pas que la finalité mais la cerise sur le gâteau , l'attraction commence dans la queue et dans l'ambiance qu'il arrive à y mettre. Je me souviens de cette fois dans la Twilight Zone Tower of Terror. les members casters y avait tellement leur cœur et leur talent à faire monter la sauce, que je m'y suis réellement crû. En fin de journée, ma fille ainée et moi-même avons tellement aimé que nous avons décidé d'y retourné. La fin de la journée et surtout, j'imagine la fatigue présente, les members casters n'aspiraient qu'une chose, c'étaient d'envoyer les badots dans l'ascenseur et puis c'est tout. Que nous avons étaient déçus de cette 2ème fois
C'est une bonne série documentaire pour les fans des parcs Disneyland mais j'avoue que ce n'est pas la meilleure car un peu trop accés sur l'humour de la narration, donc un peu trop présenté à la manière d'une émission M6 c'est un peu dommage mais sympathique quand même. Je préfère largement la série "The Imagineering Story" qui me paraît plus sérieuse et aussi plus complète, mais bon évidemment il n'y a pas Dwayne Johnson pour présenter le premier épisode et donc appâter le poisson xD