Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (30)
Je confirme, c'est officiel !!! 😎 🎊 https://tvseriesfinale.com/tv-show/beef-season-two-renewal-confirmed-oscar-isaac-and-more-join-netflix-anthology-series/ Super 🆕 non ? 👍 @+😉
Renouvelée pour une saison 2
Une série sensible et effectivement profonde qui interroge sur nos faiblesses, la vacuité de nos vies et jusqu’au sens de celles-ci. Bien écrit et magnifiquement interprétée, c’est une très belle surprise. Ce n’est pas souvent que l’on peut voir des œuvres comme celle-ci. Ne vous en privez pas
Quelle surprise ! Une vraie performance des 2 protagonistes et bien plus profond qu'on ne pourrait le croire. À voir !!!
Tout le problème des séries qui ont une hype et que l'on en attend trop d'eux. Peut-être que vu lors de sa sortie, cela aurait été Ouais chef-d'œuvre, bien que ce n'est mon genre de galvauder des mots. Mais, vu 3 mois plus tard, c'est du bof, avec des dialogues qui s'éternisent sur 2 personnes mal dans leurs peaux et qui rejettent tous leurs problèmes sur les autres sans une bonne remise en cause.
La prestation d'Ali Wong et de Steven Yeun est impressionnante. Cette série n'est pas du tout ce à quoi on s'attend, une séries de coups bas "humoristique", une vengeance, elle a une dimension psychologique très profonde, on est loin de la comédie que l'on pouvait imaginer ou du moins que j'imaginais, et tant mieux! Il y a certe une lenteur, parfois, soyons clairs, parfois, bien chiante, mais quand on sait que les scénaristes sont coréens (cfr les K-dramas) cela prend tout son sens. La série se révèle à certains moments brouillon, cliché, frustrante, on se demande où l'on va... Pour mieux nous surprendre ? Pour mieux nous perdre ? Au final, ça prend tout sens, références à des épisodes précédent ainsi que culturelles, à des plans, qui donnait l'impression d'une perte de temps et à une profondeur dramatique. La bande son accompagne avec brio la série, ce qui n'est pas négligeable. Je pense que cette série est un ovni qui sort des sentiers battus, et sera soit un coup de cœur, soit 10 épisodes à vous faire chier
Produit par les studios A24, qui étaient déjà à l’origine du film multirecompensé "Everything Everywhere All at Once", la série "Acharnés" disponible sur Netflix se révèle comme une surprenante réussite. Grâce à son format efficace de dix épisodes d’une quarantaine de minutes, cette première saison est véritablement addictive. Fondée sur une dispute complètement absurde aux proportions démesurées, l’intrigue imprévisible qui mêle comédie et drame nous livre des moments pépites complètement hilarants et hystériques. Une réussite due en grande partie grâce à l’excellent casting dont Ali Wong et Steven Yung survoltés dans leurs personnages respectifs. À la fois déjantée et jouissive, c’est une première proposition à la hauteur pour la série dont on espère une deuxième saison. - 16/20 Critique sur Acharnés (saison 1) Vue du 09 au 16.04.2023 sur Netflix
On m'avait vanté ça comme une série originale, dérangeante, osée ... bon bah en fait non rien de tout ça. C'est juste une série concernant des personnages tourmentés qui font des mauvais choix. 8 épisodes de build up pas tous très intéressant, pour enfin un épisode d'action avant un final d'introspection WTF, le contrat est pas vraiment rempli. C'est pas mal, mais c'est pas ouf, en résumé. Par contre il faut noter que les choix musicaux tout au long de la série sont vraiment au top, c'est la meilleure partie de cette série :D
Série bien sympa. Après avoir vu le dernier épisode, j'espère qu'il y aura une suite
Beef/Acharnés n’est pas forcément le chef-d’œuvre vendu par Netflix et leurs attachés de presse, en revanche ce n’est pas un ratage complet (franchement, 1 seule* @YOUTHLY !) et je comprend qu’on puisse ne pas aimer. Sur les teasers, ça laissait croire à une version allongée de la Guerre des Rose, ce qui n’est pas du tout le cas, il n’y est pas question QUE de vengeance, c’est plus fin que ça. D’abord il y a ces 3 premiers épisodes qui nous présentent mollement les personnages. Profitez-en pour être bien au clair sur qui est d’origine coréenne/japonaise/vietnamienne ça vous permettra de capter les nombreuses allusions identitaires pas piquées des hannetons. Il faut prendre ces 3 épisodes comme de mauvais préliminaires, pas agréables mais indispensables pour apprécier pleinement la suite des événements. Mais faut avouer qu’on se fait un peu iech. Ensuite 3 épisodes vraiment mieux, mais toujours un peu frustrants parce qu’on se dit que ça pourrait aller beaucoup plus loin, qu’ils se retiennent. En même temps on continue (scénariste coréen oblige…) à enchevêtrer les actions des persos encore un peu plus, histoire de bien foutre la merde. Ce sont les préliminaires réussis avant… Les 4 derniers épisodes, très bordéliques, avec les liens à l’enfance, les crimes/responsabilités assumées - ou pas - de chacun, un vrai petit drama coréen condensé en 2 heures, on rit, on pleure, c’est le foutoir, mais on s’en moque, ce qui compte, ce sont les revirements de tous bords et les émotions. C’est soit l’orgasme (@LucasHood) soit la débandade (@YOUTHLY). Merci A24 de ne pas avoir laissé américaniser le style de cette série « asian american » Netflix, où les acteurs d’origine asiatique ne sont - enfin ! - pas toujours campés dans des rôles 1- de mafieux maîtrisant les armes et/ ou les arts martiaux 2- de médecins ou étudiants en médecine et/ou 3- de geeks à lunettes. Je m’abstiendrai ici de tout commentaire sur les rôles de médecins à lunettes qui bossent pour les mafias… Par ailleurs, très bonnes chansons, dont les paroles font toujours sens dans l’histoire.
Mystère COMPLET le succès et les avis dithyrambiques qu'a reçu cte série que j'ai personnellement trouvé d'un cliché, d'un ennui, et d'une prévisibilité terribles. De bout en bout je vois vraiment pas ce qu'il y a d'intéressant dans ces 10 épisodes, que ce soit au niveau des dialogues fades, des personnages clichés et des situations qui sont jamais si absurdes ou si surréalistes que ça... l'idée de base était géniale mais ils vont jamais au bout du truc et malgré 2/3 moments sympas, je comprends juste pas ce que les gens voient dedans..! Je recommande pas du tout perso.
Série qui mérite d'être vue, plus que ce qu'elle laisse paraître.
Nous sommes allés au bout…..les commentaires très positifs nous ont donné envie de regarder et quand on commence on se dit que c’est certainement à l’épisode suivant que l’on va apprécier . Sauf que pour nous ,ce n’a jamais été le cas . Donc on a pas accroché . Mais , ce ne sont que nos avis .
Je me suis bien amusé pendant cette série, très bonne découverte
Superbe série, d’habitude je regarde pas trop les séries asiatiques (même si s’en est pas vraiment une). Mais j’ai étais très attiré par la bande annonce et par Steven Yeun qui a joué dans Walking Dead, mais franchement je conseille cette petite série j’ai agréablement étais surpris je suis passé par plusieurs émotions. Surtout les derniers épisodes c’est super, j’ai aimé cette série pour son côté humain notamment. Cette série essaye pas d’embellir les défaut mais plutôt de les assumer de les combats ou de vivre avec.
Vraiment bien cette série 👌🏽
Incroyable vraiment une pépite très bien écrite et interprétée et des plots twists géniaux !
Oooooh la claque... Ne pas l'avoir vu, c'est raté quelques choses dans sa vie, aussi fou que "PARASITE" !!!
Incroyable cette série ! 🫡
Pépite ✨️