L’histoire fascinante et inédite des jeunes années de la reine la plus emblématique d’Angleterre. Bien avant de monter sur le trône, la jeune Elisabeth Tudor était une adolescente orpheline qui s’est retrouvée mêlée à la politique et à la sexualité de la cour d’Angleterre. La mort du roi Henri VIII déclenche une dangereuse course au pouvoir. Ses enfants sont désormais des pions dans un jeu entre les grandes familles d’Angleterre et les puissances européennes qui se disputent le contrôle du pays.
Catherine de Médicis, un nom qui revient tout au long de notre scolarité. Nom attaché aux guerres de religion entre catholiques et protestants, elle vient d’une grande famille florentine avant de devenir reine de France en se mariant à Henri II. Dans The Serpent Queen, c’est Samantha Morton (Harlots) qui vient prêter ses traits à la reine. La France est bien présente avec Ludivine Sagnier qui campe son ennemie jurée, la dame d’honneur Diane de Poitiers. Avec une narration en flashbacks entre la Catherine adulte et ses versions plus jeunes, on comprendra comment son personnage s’est construit à travers les années et comment les intrigues à la cour ne lui font pas peur.
La mini-série en huit épisodes démarre sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) le 11 septembre.
Entre cassage du quatrième mur et une réalisation bel et bien contemporaine, Justin Haythe le créateur, a opté pour une revisite moderne de cette figure historique en s’inspirant de la non-fiction Catherine de Medici: Renaissance Queen of France écrit par Leonie Frieda.
Commentaires (6)
Cette série a du mal à démarrer. Les épisodes sont très longs et lents dans le rythme.
Série annulée après 1 saison malheureusement
Dans la série des TUDORS et Compagnies je demande la fille. Bingo c'est Elisabeth qui gagne aujourd'hui. Après 4 épisodes poussifs sur une amourette, la série prend son envol. Donc il faudra patienter pour voir le potentiel énorme qu'offre ce personnage. Tout est réuni pour avoir une saga, car sans spoiler elle vécut 69 ans et régna pendant 44 ans, 4 mois et 7 jours. Les Tudors ont tenu 4 saisons, alors cette-dernière à de quoi en tenir 5. Comme d'hab. avec les série britanniques, un sans faute au niveau reconstitution historique (décors, costumes, etc...). C'est donc une saison (presque) parfaite pour lancer son histoire et en apprendre un peu plus sur cette période historique.
Un vrai petit bijou comme je les aime. Si vous aimez « Victoria, les tudors » et j’en passe alors foncez ! J’espère qu’il y aura une saison 2 🤞
le 12 Juin sur Starz ! trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=0eX6uiDkpeM