Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux Battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.
Il y a les voyages à l’étranger puis ceux qui vous dépaysent complètement comme ceux proposés par les trois séries de cette recommandation du week-end. Trois titres, certains appartenant entièrement à la science-fiction, d’autres lorgnant vers d’autres genres, qui situent leur action dans l’espace. Elles se nomment Ascension, Avenue 5 et Battlestar Galactica et sont là pour vous offrir une expérience spatiale de haut vol !
1963. Dans le plus grand secret, et par crainte des conséquences de la guerre froide, le gouvernement américain envoie une soixantaine de scientifiques avec leurs familles dans l’espace à bord d'un vaisseau. Un voyage de cent ans vers un futur incertain certes, mais censé assurer la survie de l'humanité. Ascension nous plonge à mi-parcours du voyage, alors qu’un meurtre brutal vient troubler la quiétude de cette communauté figée dans le temps. Cet événement dramatique va faire naître de nombreuses interrogations chez les passagers qui commencent sérieusement à douter de la véritable nature de la mission. Ascension est une mini-série de 6 épisodes à voir sur TF1+, avec notamment Tricia Helfer, Brian Van Holt et Gil Bellows, au carrefour de la science-fiction, du thriller et de la fiction sociale avec le haut du vaisseau réservé aux élites et le bas, dédié aux basses besognes pourtant vitales au fonctionnement de l’engin. Au-delà du mystère entourant le meurtre, celui-ci est la preuve que l’équilibre d’un éco-système aussi serein puisse-t-il paraître, ne tient finalement qu’à un fil.
À la fin du XXIe siècle, le tourisme spatial n’est plus un rêve, mais une industrie florissante. À bord de l'Avenue 5, un paquebot spatial à la pointe de la technologie, les voyageurs les plus fortunés peuvent désormais admirer de près les merveilles de l’univers. Mais lorsque des incidents à répétition viennent perturber cette croisière de luxe, le capitaine Clark (Hugh Laurie, le fameux Dr House) et son équipage, interprété par des acteurs comme Josh Gad — qui prête sa voix au bonhomme de neige Olaf dans la Reine des neiges — ou encore Zach Woods (Silicon Valley, The Office) vont devoir se battre pour assurer la sécurité de tous les passagers et leur annoncer que le retour sur Terre pourrait bien leur prendre trois ans ! Les deux saisons d’Avenue 5, soit 17 épisodes au total, à découvrir sur Max, sont la preuve que science-fiction et comédie font bon ménage !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (118)
Ca sera la fin pour moi après une seule saison. C'est mou, c'est lent, incohérent par moment, avec des persos imbuvables. Les SFX sont honorables pour l'époque mais je préfère quand même Babylon V (même si visuellement ça a plus mal vieilli). Je préfère encore me remater The Expanse !
Une référence absolue à ne manquer sous aucun pretesque.
Pas de nouvelle des deux épisodes manquants précédants la série ?
Il manque les deux épisodes de la mini-série qui servent d'épisode pilote. Il faudrait les ajouter en épisodes spéciaux...
A voir vraiment quand on aime la sf
Grande série SF, politique, philosophie, tous les ingrédients sont présents
Serie culte
Super série ! L'une des meilleure de SF sûrement. Des intrigues politiques à couper le souffle mais aussi des intrigues humaines complexes !
Un classique que j'ai mis du temps à regarder... je ne regrette pas de l'avoir vu. Elle a assez bien veillie je trouve, j'ai bien aimé les personnage et leur jeu d'acteur! Dommage qu'il n'y ai pas tous les épisodes spéciaux sur le site.
Désormais disponible gratuitement sur syfy ! https://www.syfy.com/battlestargalactica (je me lance)
bon c'est une bonne série au niveau du scenario, même si ça tourne souvent en rond et il ne se passe pas toujours grand chose. Par contre les acteurs ne sont quand même pas très bons et franchement - on peut le dire sans faire de blasphème - ça a carrément mal vieilli : la réalisation est vraiment datée (par exemple les scènes "de nuit" sur Caprica qui en fait sont tournées en plein jour mais avec un filtre bleu foncé, c'est vraiment abusé. Certes ça date de 2003, mais quand même, pour moi ça rend la série difficile à regarder
Franchement, j'ai joué au jeu il n'y a meme pas un mois et je ne savais meme pas qu'une série avait été faite en 2003. Je l'ai découverte il y a peu et j'en suis déjà à la saison 2. On en est accro avec mon homme. On se demande ce qu'il va se passer à chaque épisode. Franchement c'est l'une des meilleures séries de SF que j'ai vu. Hate de savoir qui va gagner entre les humains et les cylons à la fin ;)
Battlestar Galactica : un reboot en préparation par le créateur de Mr Robot !!! http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684283.html
C'est la série préférée de mon copain (toutes confondues) et je ne l'avais jamais vue. Il m'a convaincue de la regarder ensemble et franchement je ne regrette pas ! J'ai eu un peu peur quand il m'a dit qu'elle datait de 2003 et qu'il y avait 4 saisons d'environ 20 épisodes, mais j'ai tellement accroché ! Il y a vraiment de tout dans cette série, le bonheur, le malheur, la politique, la religion... Certes certains épisodes ne sont peut être pas utile mais se regardent quand même. Les acteurs sont tops et vraiment attachants, et quelle fin ! Et les effets spéciaux.. Certes actuellement (2019) ils parraissent dépassés, mais quand je pense qu'elle date du début des années 2000... Je suis même triste d'avoir fini..
Pour moi l'une des meilleures series SF ! Tous les ingrédients sont présents ! De tres bon acteurs très charismatiques, , scenarios à rebondissements, des morts inattendues pour des personnages clefs (un peu comme game of thrones), l'idée des cylons est juste géniale, un suspens sur plusieurs saisons ! une bande son mémorable (les percussions !) , le générique, bref vous l'aurez compris j'adore. J'etais passé à côté de cette serie que j!ai regardé seulement en 2018, plus d'une dizaine d'années apres sa première diffusion ! Bref la morale de l'histoire : c'est qu'il ne faut pas hésiter à déterrer des series anciennes ! il y a toujours des petits diamants à découvrir ! Difficile je voys l'accorde avec la pléthore de nouveautés , mais ne boudons pas notre plaisir. ,,, Mais papa pourquoi c'est si long ;-)
Bon. Après avoir terminé la série, je dois avouer que je suis assez frustré mine de rien. Le dernier épisode m'a laissé sur un mélange d'exaspération et de fascination, et rien qu'en disant ça je me doute que tout le monde ne comprend pas comment un tel mélange peut exister dans un seul cerveau. Le dernier épisode de la série m'a fasciné parce qu'il est une conclusion que je trouve parfaite. Malgré un épilogue assez long pour conclure tous les arcs narratifs amorcés, la fin est assez grandiose et semble forte en émotion pour qui aura été passionné par la série. Le montage de fin est rudement bien mené et la fin en elle-même pose tout un tas de questions relatives à la SF, qui sont certes déjà vues, mais très bien amorcées. A ce titre je rejoins le camp des gens qui trouvent la fin idéale, elle frappe un sacré coup et je comprends pourquoi la série a un tel aura auprès des fans. Mais je suis exaspéré quand même. Parce qu'avec une recette comme celle de BSG, j'étais parti pour regarder ce qui aurait pu être une de mes séries préférées. Et au final le format 20 épisodes fait qu'une bonne moitié du temps je m'ennuyais. Particulièrement sur la saison 4 que j'ai trouvé assez pénible, avec des enjeux qui me passaient totalement au dessus. Au final j'ai eu l'impression de regarder une série avec un potentiel colossal, mais qui n'a réussi qu'à moitié ce qu'elle aurait pu entreprendre sur moi. Au final regarder BSG aura été une expérience intéressante, à mi-chemin entre l'ennui, la fascination, la frustration et la passion (J'aime les mots qui terminent par (-ation, qu'est-ce tu vas faire ?). Je ne saurais pas dire si je la recommanderais, tout ce que je sais c'est qu'un jour j'y retournerais, juste pour voir si je l'ai pas regardé dans des conditions propices, on sait jamais.
Ne croyez pas que parce que c'est une série SF avec des robots, elle ne soit pas entièrement métaphysique. Incroyablement puissante par sa réflexion malgré pas mal de longueur... une très très belle série sur l'espoir et la raison de vivre
Elle est devenue au fil du temps ma serie préférée... Les acteurs, le scénario, le final, tout s'imbrique. Je l'ai revu il y a peu de temps, certains effets spéciaux ont viellis mais cela ne gache toujours pas le plaisir
il y a un bug la série na que 4 saison et pourquoi mettre d'autre saison ?
je trouve que la série a réussir et puis 4 saison avec un bon Final c'est très bien de tout manière la série n'aurais par pu faire plus ...