Une réinvention palpitante et cinématographique de la mythologie de Batman, évocatrice des racines noires du personnage.
L’été bat son plein et que vous regardiez vos séries tranquillement installé sur du sable chaud, au bord d’une piscine ou sur votre canapé, l’important est de garder le rythme ! Nouveautés, retours attendus ou intégrales à (re)découvrir, voici de quoi constituer votre planning séries pour le mois d’août !
Avis aux fans irréductibles de DC Comics, Batman : Caped Crusader vous propose de remonter aux origines du Chevalier Noir et plus précisément dans les années 40 ! Et pour ces premiers épisodes, le superhéros masqué va faire équipe avec le commissaire Gordon afin de résoudre une série de meurtres particulièrement énigmatiques. Une intrigue mystérieuse qui sera servie par une esthétique à mi-chemin entre modernité et nostalgie.
Palerme dans les années 70. Salvatore est un jeune garçon de 10 ans insouciant, en proie à ses premiers émois amoureux. Ce qu’il ignore, c’est qu’il côtoie quotidiennement la Cosa Nostra, la tristement célèbre mafia sicilienne, qui règne en maître dans la ville. Une corruption étouffante vue à travers le regard innocent du jeune héros. La Mafia tue seulement en l’été a fait le choix d’un traitement décalé voire burlesque qui permet d’apporter un peu de comédie dans un drame qui a profondément marqué l’Italie.
Commentaires (2)
L'esthétique et l'ambiance sont sublimes. J'ai beaucoup aimé surtout la réécriture de certains personnages quitte à bousculer certains codes (à quoi bon utiliser la même mécanique de perso figée depuis des lustres pour avoir une pale copie). Tout n'est pas parfait mais y a pas grand choses à jeter. Le seul reproche que je ferai c'est que ça semble trop trop court par moment
#BatmanCapedCrusader saison 1 - 8/10 Un dessin animé bien sympathique dans la vibe des anciens de l’époque Toujours un plaisir de revoir tous ces personnages et qui sont surtout bien écrit Certaines origines stories ont été modifiées mais ce n’est pas mal fait