Bass Reeves a été le premier adjoint du shérif de couleur noire. Il a servi de source d'inspiration pour le personnage de The Lone Ranger. Un shérif adjoint est un officier de police qui assiste le shérif dans ses fonctions. Quant à "The Lone Ranger", il s'agit d'un héros fictif populaire de la culture américaine.
La dernière arrivée de l’univers de Taylor Sheridan intègre David Oyelowo, Dennis Quaid et Donald Sutherland dans sa liste de stars. Il en est le producteur exécutif tandis que Chad Feehan en est le créateur. Parallèlement à 1883, Lawmen: Bass Reeves se déroule fin des années 1880. C’est qui ce Bass Reeves ? On dit qu’il était une source d'inspiration possible derrière The Lone Ranger. Et ce n’est pas étonnant. En tant que premier Marshal noir des États-Unis à l'ouest du fleuve Mississippi, Reeves a procédé à quelque 3000 arrestations sans jamais subir la moindre blessure. La mini-série débute ce 5 novembre avec deux épisodes sur huit sur Paramount+.
Un premier épisode qui nous plonge directement dans la guerre de Sécession américaine (avec clairement des références à la comédie musicale Hamilton même si on n’est pas dans le bon siècle) avec un Bass esclave au service d’un corporal. Mais ce n’est que le début de son chemin vers la liberté. Il va se construire une vie à partir de rien si ce n’est ses compétences au colt. À partir de ses débuts d’esclave, il passera quelques années avec les Amérindiens avant d’obtenir un poste d’adjoint au shérif quelques années plus tard. Là où la série est bien faite, c’est que malgré les ellipses temporelles, on suit avec intérêt l’évolution de Bass et on a envie de continuer à connaître sa vie pour obtenir cette aura de légende. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance vu qu’avec l’Histoire justement, son nom a été effacé petit à petit (whitewashing quand tu nous tiens).
En tant que western, toutes les cases du genre sont cochées avec des courses poursuites à cheval, des duels et autres villes désertiques. Certes notre héros parle peu, et correspond assez au cliché du cowboy taciturne, mais sa compassion le distingue. David Oyelowo s’en sort avec brio et confirme à nouveau qu’il a un charisme de héros d’action. On notera que les personnages féminins s’en sortent mieux que dans d’autres séries du Sheridan verse, la femme et la fille de Reeves notamment bénéficient d’arcs narratifs qui ne reposent pas entièrement sur le personnage principal. Le traitement des Amérindiens est également fait avec respect. Enfin, la photographie de la série est un peu différente de celle de 1883 qui plus fiction tandis que Bass Reeves se veut plus authentique avec des couleurs plus naturelles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Toutes les cases de l'esprit Yellowstone sont cochés. Donc les fans y vont retrouvés leurs repères. Perso, ce sheriff Black m'a plu avec la droiture des figures paternelles qu'aiment tant décrire Taylor Sheridan. J'aurais aimé voir plus sa femme et ses filles vivre cette absence. Bon tant pis dans un autre spin-off sans-doute.
Taylor sheridan est à la production exécutive du show,mais il me semble qu'il n'est pas impliqué officiellement artistiquement dans le projet,néanmoins,sa touche,même si ça n'atteint pas son degré,vole au dessus de ses 8 jets:ce générique de début m'a donné des flashs de 1883.L'ambiance,les dialogues,les scènes,les valeurs humaines,lawmen:bass reeves est a une bonne échelle.La série monte progressivement,le contexte racial,social est bien présent,étaler en douceur.C'est plus la personnalité du héros principal qui est ici utilisé:Ses aspirations,ses choix,ses combats interieurs,ainsi que ceux de sa femme et de sa fille ainée.Mais justement,un des points à amèliorer,c'est que le show manque un peu de pétulance:je trouve que l'énergie est un peu trop en marche indolente,pas assez vive;c'est vraiment ce qui manque a cette production u.s. .Par contre,question casting,y'a des gros noms,et tous les acteurs sont performants.Les personnages sont bien écrits.J'ai kiffé la performance de lauren e. banks sur les 2 derniers jets,qui sont d'ailleurs les meilleurs,avec cette percée en introversion.Grâce à Dieu,j'ai compris et beaucoup plus reconnu et apprecier cette série,à partir de la 44ème minute du dernier acte.Cette histoire est celle d'un homme doté d'un talent et d'une droiture hors-normes,dans une époque très houleuse,et cet homme,bass reeves,se découvre et comprends qui il est,et où il doit aller.Ces 17 dernières minutes sont excellentes et libératrices pour moi.(3,75/5)
Bonne série avec de bons acteurs et une bonne histoire. Le générique est très beau également. Mais clairement ce n’est pas la meilleure série des productions Sheridan. 😋
Le 5 Novembre sur Paramount+ ! La serie produite par Taylor Sheridan s'annonce comme une anthologie et devrait suivre d'autres hommes de loi et hors-la-loi emblématiques qui ont marqué l'histoire. Trailer https://www.youtube.com/watch?v=ehkbn36ohCY
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=fshz_2riC2o Sortie cet automne.
Quitte a avoir un spin-off de spin-off, j'aurais préféré en avoir un sur le Marshall joué par Billy Bob Thornton au début de la série. Il était génial et j'aurais aimé en voir plus. Mais pourquoi pas, après tout.
BASS REEVES en tant que marshall adjoint, aurait arrêté des centaines de personnes et abattu 14 hors-la-loi qui l'ont défié. Les transgressions allaient du vol de chevaux à l'arrestation même de son propre fils pour le meurtre de sa femme. Reeves aurait été l'inspiration du Lone Ranger. Il a patrouillé dans le Far West à l'époque où 1883 a été fixée. Taylor Sheridan (yellowstone) dirigera le pilote de cette serie limitée (6 épisodes)
BASS REEVES , une série limitée et produite par le co-créateur de Yellowstone Taylor Sheridan et qui sera une émanation de la préquelle de ''Yellowstone 1883'' chez Paramount +.