Aang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation du Feu et où il est le dernier représentant de son peuple.
Aidé de ses deux amis de la Tribu de l'Eau, Aang va devoir réveiller l'Avatar en lui, apprendre à contrôler tous les éléments et se battre contre la menace que les Maîtres du Feu font peser sur le monde.
On sait que les fans peuvent être difficiles à satisfaire, surtout lorsqu’il s’agit d’une œuvre aussi bien aimée qu’Avatar, le dernier maître de l’air, le dessin animé de Nickelodeon. Comme pour One Piece, ce serait vraiment une erreur de ne pas laisser une chance à cette adaptation en live action qui conserve bien l’essence de la série, les dilemmes moraux d’un jeune garçon qui a tout perdu et qui doit porter un fardeau bien trop lourd pour ses épaules. Dans un univers fortement inspiré du folklore chinois, où quatre royaumes symbolisant le vent, l’eau, le feu et la terre, vivaient en harmonie, un jour, l’un des royaumes et maître de l’élément feu a décidé de conquérir les autres royaumes. Pour les contrer, il n’y a véritablement qu’un seul ennemi, l’Avatar, maître des quatre éléments. Ce rôle est réincarné cycliquement dans chacun des éléments et actuellement, il s’agit d’Aang, un jeune apprenti moine au temple de l’air. Pour tuer l’Avatar, la Nation du feu décide de décimer tous les maître de l’air… Aang réussit à en échapper indemne par hasard, mais il se retrouve bloquer pendant 100 ans dans un bloc de glace. L’histoire commence quand un frère et une sœur le libèrent de son glaçon pour partir pour une grande quête. Les huit épisodes de la saison 1 d’Avatar, le dernier maître de l’air, sont à découvrir sur Netflix.
C’est vrai que le film adapté par M. Night Shyamalan avait laissé un goût amer en bouche. L’annonce d’une série live action avait plutôt été accueillie avec enthousiasme, en sachant que les créateurs originaux de l’animation Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, faisaient partie de l’aventure. Des différends artistiques les ont fait se retirer du projet, pour finalement laisser la place à Albert Kim. Certes, en huit épisodes il n’y a pas tout ce qu’il y avait dans l’animation dont la saison 1 était composée de 20 épisodes, mais les personnages sont respectés, surtout Aang qui apparait comme un enfant qui partage une philosophie zen et toute l'émotion est également présente. Les autres personnages respectent tout autant leur référence, d’une Katara tenace qui se révèle être une grande guerrière à un Sokka maladroit au grand cœur. Zuko et Iroh ne sont pas en reste et se dévoilent petit à petit. Les acteurs y sont pour quelque chose car incroyable mais vrai : les principaux sont vraiment des enfants, ils sont colériques, irresponsables, curieux, affectueux, imprévisibles, ce qui colle à l’animation, et en plus sont véritablement issus de minorités. Côté adultes, la série a profité de caster toutes les têtes asiatiques connues de Daniel Dae Kim (Good Doctor) à Ken Leung (Old) en passant par Paul Sun-Hyung Lee(Kim’s Convenience) sans oublier les invités épisodiques comme Tamlyn Tomita, Utkarsh Ambudkar ou Danny Pudi. Les dialogues peuvent paraître simplistes, mais tout comme dans l’animation, ils réussissent à faire réfléchir plus profondément.
Passons aux choses sérieuses : la manipulation des éléments et les effets spéciaux. Eh bien ils n’ont pas à rougir pour un projet de Netflix à gros budget. Même si les créatures pourraient sembler plus intégrés à l’univers, Apa par exemple est plus que mignon. Les chorégraphies de combat sont également très belles. Oui, les connaisseurs pourront être frustrés de voir les raccourcis effectués, mais il s’agit clairement d’une adaptation, et parfois il faut rester tolérant pour peut-être prendre quelque chose d’autre chose d’autre. Et surtout, peut-être que cette adaptation s’adresse à un public différent, plus jeune, comme eux l’étaient aux débuts de l’animation et s'adapte à la société.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (50)
Magnifique, un chef d'œuvre à voir et à revoir
J'ai enfin vu l'intégralité de la série, et c'est vraiment excellent. OK, ça reste parfois enfantin, dans le sens où les combats sont "gentillets", on voit pas vraiment les conséquences des blessures (qui sont parfois violentes, comme quand des gens se prennent des gros blocs de pierre sur eux, ça doit très certainement les écraser ou à défaut, leur briser quelques os !). Mais j'ai particulièrement apprécié de voir les appréhensions de Ang quant à son statut d'Avatar, ou l'évolution de Zuko, avec ses tourments... J'ai trouvé que sur l'aspect psychologique, c'était plutôt bien travaillé pour les divers personnages, pour une série jeunesse ! Bref : une série à regarder, et à rere....garder, surtout avec l'approche du live action (croisons les doigts pour qu'il soit cool !)
😲👌
👌
2e visionnage achevé ✅ Encore une fois, cette série est tout simplement sublime, je ne peux que vous invitez à la voir, tout est magistral dans cette œuvre
Je me souvenais très sommairement d'Avatar pour les quelques épisodes qui passaient à la télé le matin avant de partir à l'école. Je n'avais jamais accroché, mais alors pas du tout, et pourtant je viens de terminer cette série avec plaisir. On a un univers très bien construit, des personnages en constante évolution et des intrigues solides qui nous suivent tout au long de l'aventure. De loin un des meilleurs dessin animé télévisé pour enfant (mais pas que) que j'ai pu voir. Quelques points négatifs cependant sur justement la destination de la série au jeune public. On y perd fatalement sur beaucoup d'aspects: la violence et l'inventivité des combats, quelques scènes d'humour mal assumées, ou encore la bisounoursification générale de l'hisoire (aucun mort à l'écran pour une thématique principale sur la guerre, ça passe difficilement). Néanmoins on va quand même plus loin que dans beaucoup de créations qui visent un public jeune aujourd'hui, ce qui est parfois appréciable. En revanche le plus gros point noir je trouve de cette série, c'est son format de 20min par épisode. Les intrigues sont bien souvent rushées et on y perd ÉNORMÉMENT en qualité narrative. Un vrai gâchis pour un univers et une histoire si bien soignés.
Comme beaucoup de séries, quand on commence Avatar, on a des attentes. Des attentes vis à vis du développement des personnages, des attentes vis à vis du déroulement de l'histoire ( à savoir qu'il n'y ait pas trop de passages où l'on s'ennuie ) et bien sûr, des attentes vis à vis de la fin. La prouesse d'Avatar, c'est que la série parvient à atteindre et même surmonter nos attentes. Mais mieux encore, et même si c'est à titre personnel, quand on finit Avatar, on a une sensation de vide à l'intérieur de soi. De plus, en commençant la légende de Korra (la suite qui se passe 70 ans après les évènements d'Avatar), on ressent encore plus cette sensation, et même si elle est déchirante, elle prouve qu'Avatar nous a profondément marqué. C'est du moins ce que, moi, j'ai ressenti. Bref, si vous avez la chance de ne pas encore avoir découvert cette fabuleuse série, foncez ! (ah et ceux qui disent que c'est un anime, s'il vous plaît renseignez-vous un minimum, avant même le générique, on peut voir qu'Avatar est produit par Nickelodeon, qui est je le rappelle une entreprise américaine)
Très bon animé :)
Superbe manga je recommande
Super
J'ai adoré suivre cette série. Je ne connaissais que vaguement l'histoire suite au film. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. C'est très riche en émotions et en réflexions. Humour, aventure, romance, psychologie, amitié, famille, écologie, ... Et tant d'autres aspects ! Je trouve que l'histoire devient de plus en plus complexe et intéressante au fil des épisodes, la saison 3 m'a semblée très intense, et encore à la fin il y a suffisamment d'éléments pour plein d'autres épisodes. L'univers de la série et les personnages vont me manquer.
J’avais adoré cette série à l’époque (c’est une des rares que j’ai en DVD). Je l’ai re-visionnée récemment, et toujours aussi fan.
Cette série est de loin la meilleure de mon enfance ! Et même en regardant ça des années après, l’émotion est toujours présente ! Un chefs-d’œuvre à faire regarder à ses futurs enfants !
J'aime
Rappelle des souvenirs d'enfance.
Goooood
Excellente série d'animation qui s'ouvre à tout public avec une histoire originale rythmé d'action et d'aventure qui mêle un univers à la fois séduisant et enrichissant. Série envoûtante qui frôle la perfection. - 18/20 Critique sur Avatar, le dernier maître de l'air (série complète) Vue du 04.07.2016 au 02.08.2016 sur France 4
Meilleur dessin animé de tous les temps ! L’histoire est géniale et les personnages sont tous attachants, même la grande méchante Azula qui est LE meilleur méchant qu’une série ait jamais connu ❤️
Que dire de cette œuvre si singulière, mélangeant touts les genres et ayant une histoire aussi lourde que sombre. Quand je pense que cette pépite est destinée à des enfants :'), certains devrait en prendre de la graine, bon visionnage. À part la romance, qui n'était d'ailleurs pas vraiment promis, qui traine un peu et qui ne se conclu qu'à la dernière seconde. Je n'ai pratiquement rien à redire de cette merveille.
Super série, dessin très bien fait