1963. En pleine Guerre froide, le gouvernement américain envoie secrètement 350 hommes, femmes et enfants coloniser le système Proxima du Centaure à bord d'un vaisseau, l'USS Ascension. Un voyage qui durera 100 ans. Mais 50 ans plus tard, à l'approche du point de non-retour, une jeune femme est retrouvée assassinée. Les voyageurs commencent alors à douter sur le but de leur expédition.
Il y a les voyages à l’étranger puis ceux qui vous dépaysent complètement comme ceux proposés par les trois séries de cette recommandation du week-end. Trois titres, certains appartenant entièrement à la science-fiction, d’autres lorgnant vers d’autres genres, qui situent leur action dans l’espace. Elles se nomment Ascension, Avenue 5 et Battlestar Galactica et sont là pour vous offrir une expérience spatiale de haut vol !
1963. Dans le plus grand secret, et par crainte des conséquences de la guerre froide, le gouvernement américain envoie une soixantaine de scientifiques avec leurs familles dans l’espace à bord d'un vaisseau. Un voyage de cent ans vers un futur incertain certes, mais censé assurer la survie de l'humanité. Ascension nous plonge à mi-parcours du voyage, alors qu’un meurtre brutal vient troubler la quiétude de cette communauté figée dans le temps. Cet événement dramatique va faire naître de nombreuses interrogations chez les passagers qui commencent sérieusement à douter de la véritable nature de la mission. Ascension est une mini-série de 6 épisodes à voir sur TF1+, avec notamment Tricia Helfer, Brian Van Holt et Gil Bellows, au carrefour de la science-fiction, du thriller et de la fiction sociale avec le haut du vaisseau réservé aux élites et le bas, dédié aux basses besognes pourtant vitales au fonctionnement de l’engin. Au-delà du mystère entourant le meurtre, celui-ci est la preuve que l’équilibre d’un éco-système aussi serein puisse-t-il paraître, ne tient finalement qu’à un fil.
À la fin du XXIe siècle, le tourisme spatial n’est plus un rêve, mais une industrie florissante. À bord de l'Avenue 5, un paquebot spatial à la pointe de la technologie, les voyageurs les plus fortunés peuvent désormais admirer de près les merveilles de l’univers. Mais lorsque des incidents à répétition viennent perturber cette croisière de luxe, le capitaine Clark (Hugh Laurie, le fameux Dr House) et son équipage, interprété par des acteurs comme Josh Gad — qui prête sa voix au bonhomme de neige Olaf dans la Reine des neiges — ou encore Zach Woods (Silicon Valley, The Office) vont devoir se battre pour assurer la sécurité de tous les passagers et leur annoncer que le retour sur Terre pourrait bien leur prendre trois ans ! Les deux saisons d’Avenue 5, soit 17 épisodes au total, à découvrir sur Max, sont la preuve que science-fiction et comédie font bon ménage !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (97)
Grosse déception que cette série, j'adorais le pitch de départ, et puis après la révélation dans le 2ème ou 3ème episode,tout part en cacahouètes,et ça vire au nanar de série B,comme l'ultime scène d'ailleurs,qui est juste WTF.... Et le fait de terminer cette série sur cette scène,enfonce le bouchon encore un peu plus dans l'absurde,dans le ridicule.En bref,grosse déception pour moi :-((
J'ai découvert cette très surprenante série sur Netflix. Mais ma plus grande surprise et frustration a été de découvrir à la fin que cette très bonne série de 6 épisodes (3x2 faites vos comptes) ... n'aura pas de suite et fin... Enorme déception de ce côté là. Moi qui commençais à m'attacher au commandant et sa charmante femme Tricia Helfer (BSG souvenirs souvenirs ...)
Je garde un très bon souvenir de cette série malheuresement de courte vie. Mais ça vaut le coup de regarder les 6 épisodes
Visiblement, cette série a été bâclée dans tous les sens du terme, au point même de ne pas savoir combien il y a d'épisodes... J'en ai vu 10... Pourtant d'une excellente qualité, une histoire captivante, le créateur n'a pas eu le temps de la développer comme il se devait. Résultat, c'est bâclé, forcément, loin d'être abouti, évidemment, alors que l'on était dans un concept des plus intéressants. À voir tout de même, en sachant qu'au final, il y aura une grosse frustration.
Je suis trop déçue qu'il n'y ait pas de suite 😞 c'était tellement waou!
En tout cas j'ai découvres cette série sur netflix, je l'ai trouvé vraiment cool, dommage qu'il n'y ai pas de suite.
Sauf qu'il y a 6 épisodes^^
Dommage que la série soit annulée... Je sais pas où le scénar allait nous mener mais bon c'était court mais bien :)
C'est vraiment super bien! Par contre, j'ai du mal à voir où ils veulent en venir avec le reste de la série... J'espère que ça va se simplifier dans les prochains épisodes! En tout cas, cette série est dans la catégorie "Must see!" ;)
La diffusion en France est sous forme de 6 épisodes
Sa avais pas l'air très bon au début puis vraiment bon au fil des épisodes, vraiment dommage de ne pas avoir explorer la suite quand on comprend leur objectif avec *** Modération > Commentaire édité, merci de ne pas spoiler sur la fiche de la série.
3 de 1h30 couper en 6 épisode pour la France
Pour ceux qui espéraient voir une suite ou la prolongation par une série, mauvaise nouvelle : http://deadline.com/2015/03/ascension-not-going-as-series-syfy-1201389677/ en gros ils disent qu'ils en sont content, mais qu'il n'y a pas matière à en faire une série complète.
mouais.... pour moi, c pas transcendant... dialogues convenus et stéréotypés... l'intrigue ne s'installe pas d'elle meme pour nous emmener, ce sont les persos qui nous explique ce qui se passe, ce qu'ils vont faire... les références aux années 50 tombent comme une enclume dans les dialogues...on est dans une addition de scenes qui ont du mal à créer la fluidité entre elles...on reste en dehors de l'histoire parce que tout est un peu téléphoné... le pilot ne m'a pas du tout convaincu...je passe...
J'ai re-regardé le dernier épisode et j'ai eu une révélation : Pour tous ceux qui regrettent qu'il n'y ait pas de suite et qui aiment lire, jettez-vous sur la Ballade de Pern ! Anne McCaffrey a écrit ses romans des décennies avant que cette série ne sorte, mais on pourrait, avec de l'imagination, placer cette série avant son cycle. Bonne lecture !
Cette série n'est pas terminée, il y a un épisode 4 en ce moment. Il faudrait changer cette fiche.
Trop frustrée de la fin de l'épisode trois ! C'est une série trop géniale, je me les suis faits en une soirée ça valait le coup de se coucher très tard (ou très tôt). J'ai franchement rien à redire sut cette série, j'ai aimé les jeux d'acteur, l'histoire en elle-même, et surtout les intrigues qui tiennent haleine de A à Z.
Une série assez mauvaise dans son ensemble. Intéressante à voir pour le final de l'épisode 1 et l'intérêt suscité par les 40 dernières minutes de l'épisode 3. Un concept intéressant mais 4h15 c'est beaucoup trop long. 3 épisodes de 40min auraient suffit, l'intrigue secondaire sont peu intéressante.
Très sympa ! Série courte mais attachante et bien pensée. Pas mal de rebondissements, des bonnes idées scifi (à la fois science et fiction). La fin de la série arrive vite mais m'a laissé rêveur, un vrai plaisir
C'était vraiment une petite série très sympathique; très intéressante et vraiment intrigante. Il y avait beaucoup de passages inattendus (je pense surtout aux fins de l'épisode 1 et de l'épisode 3). C'était réellement agréable à regarder, pas la série du siècle mais la regarder vaut largement le coup vu qu'elle est plutôt courte.