À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
Non, on ne parlera pas de Boruto ni de One Piece qui sont actuellement en cours également, mais d’autres titres disponibles sur ADN qui méritent aussi qu’on les soutienne.
La saison 4 de Kingdom bat son plein, Shin et Ei Sei ont bien grandi et sont sur le point de commencer l’unification de la Chine (ou pas). L’anime adapté du manga de Yasuhisa Hara (qui est édité en France que depuis 2012) a su se faire attendre mais Shin gravit petit à petit les échelons de l’armée. Leur amitié et leur foi en l'autre réussiront-ils à les porter grand général sous les cieux pour l'un et l'empereur suprême de la Chine pour l'autre ?
Si Risk prenait vie, ce serait des situations similaires aux événements de Kingdom. Avec ses personnages charismatiques, ses plans de batailles stratégiques et son histoire de la Chine, Kingdom a su se distinguer par un trait mature et haletant. Certes, on est loin des réflexions philosophiques comparés à d’autres animes, mais en tout cas, la fibre héroïque et les enjeux politiques ne sont pas à diminuer. Et l'art de la guerre prend un tout autre sens.
Commentaires (17)
Perso, j'ai adoré, tant le visuel que la construction des persos et les évolutions qui se font avec cohérence par rapport à la trame de chacun. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres saisons, car on reste sur notre faim ! Ne reste plus qu'à se procurer les mangas !
Super anime malgré des dessins et une animation globalement assez moyenne, allez voir le manga papier pour un meilleur travail ;)
*** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.
Kingdom est beaucoup mieux,non?
Hâte de voir cette saison 2, animé relativement long à la détente mais qui vaut la peine d'être regardé au niveau des combats et de l'évolution des personnages.
Un peu long au début ou il faut s'accrocher mais sa vaut le coup ! Vivement une saison 2 !
Saison plutôt réussie, l'intrigue principale est intéressante, les personnages bien travaillés. L'animation est réussie, la bande son entraînante. En espérant une saison deux
Saison 1 finie, c'est pas mal sans être transcendant. Les personnages sont plutôt attachants, les scènes de combat sont bien faites et rythmées. S'il y a une saison 2 j'en serai.
Helldraco qui parle de crédibilité en basant son commentaire sur un seul épisode, c'est beau, très beau. Pour en revenir à l'anime, je viens de terminer à l'Arc 1 et je le trouve super. Les personnages sont charismatiques, les combats plutôt sympathiques, une histoire qui en rappelle une autre, dans l'ensemble ça vaut le détour. A bon entendeur :)
Je vois que les avis sont mitigés, voir même plutôt négatif ^^. Personnellement, j'adore, après je ne suis pas du tout difficile niveau série, tant qu'il n'y a pas trop de romance et que ce n'est pas trop enfantin ça me va ^^, comme on dit les goûts et les couleurs... C'est vrai que ça fait penser à Akastuki no Yuna que j'ai également apprécié - même si je trouvais que par moment il y avait un petit trop de "romance" dans ce dernier. Sinon pour en revenir à "Arslân", certes ce n'est pas l'animé de l'année, mais j'aime bien le scénario et sa réalisation après je suis d'accord avec HrfMl_LeTRoll, c'est un peu long et c'est encore plus flagrant quand on est impatient de nature ^^'. Pourtant j'ai l’impression qu'au fil des épisodes c'est moins "redondant", donc j'attends avec impatience de voir la suite, mais en tout cas cet animé ma donné l'envie de voir-lire l'histoire d'origine.
J'ai bien aimé c'est peut-être dû au fait que j'ai regardé les 6 épisodes d'une seule traite. Sinon ca m'a fait pensé à Akatsuki no Yona un peu moins bien réalisé mais vraiment pas mal !
Note : 2/5 Bon je ne suis pas trop d'accord sur le char-design, il est tout à fait correct de même que l'animation. Il est vrai cependant que la 3D est tout au mieux admissible. De plus, l'anime est mal rythmé et traine sur des longueurs. Le scenario s'éternise sur une mise en place qui dure plusieurs épisodes avant l'entrée dans l'intrigue. Si l'on ne retrouve pas des flashbacks dans les épisodes futur une présentation aussi détaillée du passé est compréhensible, mais je n'y crois pas trop et les informations données lors des 4 premiers épisodes auraient pu tenir en un. NB : perso cela me saoule de voir les gens débattre ici, cela fini par rendre illisible les commentaires constructifs on aime, on n'aime pas, mais pitié on ne se bat pas...
Désolé de ne pas avoir besoin de 4 ans pour constater l'évidence ... mais bon, chacun son avis, je vais pas me prendre la tête avec des attaques de crédibilité et sur ce qui est "sérieux" quand un avis se résume à "j'aime bien, c'est pas bien de pas aimer". Bonne bourre.
Bah moi je trouve ca pas mal. Deux épisodes vus, ca donne plutot envie de voir la suite. Avoir un avis aussi tranché et péremptoire alors que t'as du voir un seul épisode, deux au maximum, c'est pas super sérieux ;)
Et c'est une énorme purge ! \o/ Grosse déception, j'attendais cet animé depuis que j'avais vu son annonce, et ma vlà avec un truc complètement pourri rempli de gamin qui chouinent, de 3D à chier, de longueur insupportable et de chara design a vomir de banalité. Poubelle, la version de 95 n'avait pas besoin d'être souillée par cet étron.