×
Chargement en cours
  • Genres Action, Animation
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 5 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne TV Tokyo
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 25 septembre 2020 - 20:15
    sur 11 bases de données

Arata Kangatari

Arata The Legend
368 membres 1 saison12 épisodes

Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Durant la cérémonie, cette dernière est assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du meurtre. Traqué par les chevaliers de la garde, il se réfugie dans une forêt abritant un passage sacré vers une autre dimension. Au même moment, dans le Japon moderne, un jeune lycéen lui aussi nommé Arata est à son tour propulsé dans l’autre monde. Les deux Arata vont ainsi se retrouver incarnés dans le corps de l’autre… C'est le début d'une aventure qui deviendra légende !

Saison

Épisodes

Commentaires (5)

Dommage qu'il n'y est pas autant d'épisodes que de chapitres dans les mangas... 😅

Phen1x

Ayant suivit la lecture du manga de Yuu Watase, je suis vraiment déçue par son animé. 12 épisodes sont vraiment trop peu pour que l'on puisse insérer toute la complexité de cet univers, ça perd de son intérêt, j'ai eu l'impression de ne rester qu'en surface. L'histoire est trop simplifiée, de même que le développement des personnages. Si je peux vous donner un conseil : Vous ne perdez pas de temps à lire l'ouvrage qui est en lui-même quelque chose de vraiment génial.

Miyack

je suis restée sur ma faim lors du dernier épisode

akisea

J'espère qu'il y aura une saison 2 ! ^^

Felicita

Le manga de Yuu Watase compte 17 tomes en France à ce jour et est toujours en cours de publication en Japon. Autant dire qu'il ne faut pas s'attendre avec un anime de 12 épisodes à aller bien loin dans l'intrigue. Et en effet, des pans entiers ont été supprimés, mais cela ne gêne en rien le déroulement de l'histoire (mais frustre seulement ceux qui ont lu le manga) et les petits changements par rapport au manga n'en modifient pas la compréhension. Certains permettent même de mieux entrer dans l'histoire dès le départ ou encore de mieux comprendre certains personnages, comme Akashi par ex. Je pense cependant qu'une saison de 24 épisodes n'aurait pas été un luxe pour clore, au moins, l'arc des Sho des éléments. Là, le final nous laisse clairement sur notre faim. La conclusion reste heureusement ouverte sur une suite prometteuse, avec les rencontres avec les Sho restants (Yataka et Kugura) et l'affrontement Kannagi/Akashi, sans compter le développement avec les Six Sho. Je regrette toutefois qu'ils aient fait quasiment l'impasse sur les notes humoristiques du manga. Les petits gags, les réflexions de Kannagi ou encore la façon dont Arata pense à Kotoha parfois permettent de détendre l'atmosphère, alors que l'anime a une ambiance plus grave de bout en bout. Du côté de la réalisation, l'anime est tout à fait correct, même si, parfois, le dessin de quelques personnages laisse à désirer sur certaines scènes. L'ensemble est toutefois très agréable à regarder, avec un doublage de qualité et une musique parfaitement adaptée. Mention spéciale au premier ending qui est simplement un bijou, autant musicalement que dans les images. En tous cas, pour ceux qui ne connaissent pas le manga, regarder l'anime sera une bonne occasion de découvrir l'univers d'Arata Kangatari et, sûrement, de vous donner envie de lire les bouquins ensuite. Personnellement, je préfère le manga à l'anime (mais c'est très souvent le cas me concernant, comme pour One Piece, Naruto et Fairy Tails par ex), mais s'il y a une 2e saison, je la regarderait avec plaisir et curiosité.

Nesumi

Photos (4)

Séries similaires (10)

Princess Princess D
Princess Princess D
Princess Resurrection
Princess Resurrection
Blue Seed
Blue Seed
Nil Admirari no Tenbin
Nil Admirari no Tenbin
Tempest
Tempest
God’s Favor
God’s Favor
Natsu no Arashi!
Natsu no Arashi!
A Girl & Her Guard Dog
A Girl & Her Guard Dog
Laura ou la passion du théâtre
Laura ou la passion du théâtre
Himiko Den
Himiko Den