En six épisodes de 52 minutes, Apocalypse raconte la Seconde Guerre mondiale à travers le regard de ceux qui l’ont vécue : autant les soldats sur les champs de bataille ou les civils en fuite que les grands chefs. Stratégie militaire et témoignages du quotidien se mêlent dans cette série documentaire exceptionnelle, constituée exclusivement d’images d’archives et construite comme une grande fresque cinématographique. Un choc sans précédent, pour que les générations se souviennent de l’apocalypse...
Commentaires (11)
Magnifique documentaire. La fin de l’innocence se lisant dans le visage de l’enfant soldat en fin de chaque épisode restera dans ma mémoire. Quelle triste époque…
Top
Top du top !!
Quelqu'un sait a quoi correspond ce dernier épisode "The End of the Nightmare" ? Je ne le trouve nulle part...
tres bon doc, j"ai découvert plein de choses comme par exemple pourquoi il y avait autant de "gueules cassées'' je ne savais pas... voila une référence dont l"éducation nationale devrait se servir pour enseigner les deux guerres mondiales, ca leur permettrai de réveiller l'attention de leurs eleves de maniere originale sur ce sujet et surtout d'éviter de lisser l'information ds ce domaine
La suite "Apocalypse Première Guerre Mondiale" a commencé (déjà deux épisodes), elle sera ajoutée parallèlement ou en tant que troisième saison ?
pour qu'on oublie jamais l'auto destruction de l'homme et se que notre espèce peux faire ...
Il y a pas mieux pour comprendre la vérité avec l'aide de vraies images d'archives colorisées et raconté avec beaucoup de talent Mathieu Kazovitch. Plutôt que raconter et montrer des choses souvent fausses dans les livres d'histoire, on devrait faire visionner ces épisodes aux élèves en âge de comprendre et dès la 3ème. Car ces DVD montrent TOUTE LA SECONDE GUERRE MONDIALE dans les divers camps dans le monde.
Les images sont terrible, malgré tout les reportages que nous avons put voir sur l'horreur de cette guerre.Les images parle d'elle même un reportage choc. Pour tout ceux qui ont vu band of brother, ou the pacific de Steven spielberg & tom hanks.