Après une épidémie qui a décimé les adultes, une ado têtue et courageuse part à la recherche de son petit frère kidnappé.
Parmi les champs incendiés et les bois mystérieux, les ruines de centres commerciaux et les villes abandonnées, parmi les grands espaces désertés d'une Sicile reconquise par la nature et les communautés sauvages de survivants, Anna a pour guide le cahier d'instructions que sa mère lui a laissé. Jour après jour, elle découvre que les règles du passé ne s'appliquent plus et doit en inventer de nouvelles.
Pas mal d'incontournables pour ce mois de novembre 2021, voici une sélection non-exhaustive des nouvelles sorties.
BJ Novak (oui, oui, Ryan Howard de The Office US c’est lui) a écrit cette anthologie de cinq épisodes intitulée The Premise. Chaque épisode traitera d’un sujet de société différent qui pose des questions sur la moralité et sur ce qui est politiquement correct. Novak met en avant les social justice Warriors, le port d’armes ou encore les réseaux sociaux. Des noms comme Jon Berthal, Kaitlyn Dever ou encore Daniel Dae Kim sont au générique de l’anthologie.
Chacun son Squid Game, est-ce possible ? En tout cas c’est aussi le pari que fait Apple TV+ en lançant sa première série sud-coréenne à l’occasion de la mise en ligne de la plateforme en Corée du Sud. Dr Brain est adapté d’un webtoon qui raconte comment un brillant neurologue va développer un moyen de synchroniser son cerveau avec celui de défunts afin de résoudre le meurtre de sa famille. Le personnage principal de Sewon sera incarné par Lee Sun-kyun vu dans Parasite. Pour changer, chaque épisode hebdomadaire ne sortira pas les vendredis, mais tous les mercredis.
Commentaires (10)
Le show ne m'a pas plu.Les dialogues ne sont pas mauvais,mais sonnent comme quelconques,sans énergies;d'ailleurs sur pas mal de ces derniers,je trouve que la diction de conversation est particulière:on dirait un mélange entre de l'indifférence,de la mise en scène dramatique forçé,dès fois,un ton enigmatique pas réussi...La musique d'ambiance aussi,je la trouve hors-jeu;elle non plus,elle n'est pas mauvaise,mais elle me parraissait en dehors des lignes avec les moments choisis.La série souffre aussi d'une rythmique trop lente et puis pas mal de scènes me semblait à l'intérêt négatif.Les acteurs sont compétents.Malgré le fait qu'elle ne m'ait pas accroché,cette production italo-américo-frenchie n'est pas mauvaise,c'est juste que ses ingrédients sont hétérogènes pour moi.Je stoppe le visionnage dans les débuts du 3ème jet.(1,75/5)
Un peu long à démarrer, à mon goût, puis bon rythme de croisière. J'aurai préféré avoir plus d'image de poésie mêlant animation et image réelle pour mieux imagier la vision de ces enfants grandi trop vite - comme ces dauphins nageant dans du blé. Puis ce dernier épisode m'a fendu une larme à voir cette enfant devenir une mère pour son petit frère. Cet fin me donne du baume au cœur
Je connaissais Ammaniti pour ses romans dont "io non ho paura", et cette série a répondu à toutes mes attentes. Un postulat déjà vu et revu : un monde post apocalyptique / virus où les survivants tentent de trouver leur place, des réponses, survivre... Là vient la claque, un monde peuplé d'enfants et d'adolescents dont la cruauté ne laissera personne indemme. Le tout contrasté par les magnifiques paysages. Après cette série, une question se pose, abordée lors de l'enterrement de Lucia, les enfants sont-ils bons ? Sont-ils le résultat de leur environnement ? Leur cruauté peut-elle égaler celle des adultes ou est-elle pire ? Est-elle pire parce qu'ils ne discernent pas le bien du mal ? Cependant, dans le cas d'Angelica, il n'y a absolument pas besoin de se le demander, l'épisode du jeu avec Lucia et la scène avant l'enterrement y répond. Cette série m'a laissée entre stupeur, horreur et fascination, impossible de la lâcher. La bande son, la mise en scène, le jeu des acteurs, le développement des personnages... À mes yeux, c'est une pure réussite à tous les niveaux. Cependant, je lui retire une étoile pour deux choses. Premièrement, j'aurais aimé savoir de quelle façon Angelica devient la chef des bleus. Certes, son personnage est extrêmement bien développé, la raison de la couleur bleue aussi, mais comment a-t-elle réussi à avoir une armée d'enfants sous ses ordres ? Simplement grâce à Katia? Deuxièmement, la fin. Est-ce un signe d'espoir, une vision d'Anna, ou est-ce qu'Anna et Astor, porteurs du virus (qui à un moment ou à un autre le contacteront) condamneront les personnes sur le bateau à une mort certaine. J'imagine qu'à chacun sa propre interprétation
Une réalisation et une direction artistique au petits oignons! Je recommande grandement!
Bonne série post apocalyptique, qui interpelle dans le contexte actuel, à conseiller
J'ai beaucoup apprécié cette production. Une histoire qu'on a envie de suivre, jolie photographie et belle musique. Ne connaissant pas l'œuvre originale je ne juge pas l'adaptation, mais l'œuvre en soit est une réussite même si elle est parfois imparfaite... mon seul regret c'est la VF qui n'était pour moi que peu convaincante :/
Série à voir !
et le 4 Novembre sur Arte ! https://www.youtube.com/watch?v=fKn3FVhvtX4
Une bonne série qui change de toutes les surproductions américaines qui rajoutent sans cesse sans jamais ne savoir s’arrêter (ou même juste Netflix aka La Casa De Papel). Une histoire sympathique qui se suit très bien, à chaque fin d’épisodes on a envie de connaître la suite. Les acteurs et actrices sont très bons. Le scénario prenant. La photographie magnifique, et les musiques très bien choisies. Bien que la série ne soit pas parfaite, elle nous emporte dans son univers et on s’attache aux personnages. On reste un peu sur notre faim, même si pour moi la fin est plus sujet à l’imagination du spectateur. Pour moi, ils arrivent bel et bien sûr le bateau mais tellement désireux de trouver des adultes qu’ils s’imaginent cette scène. Anna comme tous les autres attrapera la rouge et mourra. Mais la fin est sujet à débat et c’est une nouvelle fois ce qui en fait une bonne série !
Le 10 septembre sur Arte.tv