×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Action, Animation, Anime, Comédie, Drame, Fantastique
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 7 heures 5 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne TBS (JP)
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 8 mai 2023 - 12:44
    sur 11 bases de données

Angel Beats!

4K membres 1 saison17 épisodes

L'histoire prend donc place dans ce qu'on pourrait appeler "l'après vie" et l'on suit donc les aventures du protagoniste Otonashi. Celui-ci, ayant perdu tout souvenir de sa vie antérieure, se retrouve dans une école à mi-chemin entre vie terrestre et paradis où les étudiants apprennent à se séparer de leurs attachements pour pouvoir enfin accéder au paradis. Otonashi fait alors la rencontre d'une jeune fille nommée Yuri et se retrouve engagé dans l'organisation (club ?) qu'elle dirige dans le but de combattre Dieu, j'ai nommé le SSS (Shinda Sekai Sensen). Ligne de Front de l'Après-vie. De son côté, le conseil des étudiants, présidée par une certaines Tenshi, tente de maintenir le statut quo et s'oppose donc au SSS.

Saison

Épisodes

Commentaires (20)

Très émouvant

NGWETE.

Super

shielh

A mon tour faire part de ma critique personnelle. Pas difficile de deviner que comme il s'agit de mon anime préféré la critique sera élogieuse, mais je vais tenter de rester impartial et simplement vous décrire mon ressentit suite au 545798 visionnages de cette œuvre. D'une part il faut savoir que j'ai abordé cet anime sans savoir ce que c'était ni même sans connaitre Jun Maeda et son travail. Dès les 3 premiers épisodes on comprend de suite la structure de l'anime. Contrairement à ce que l'on peut penser une grosse partie de la série est une comédie. Les situations sont drôles et décalées et le fait que les personnages ne puissent pas mourir rend les situations totalement délirantes. Mais attention c'est la ou est le piège. Oui on va rire pendant tout l'épisode mais c'est simplement pour mieux venir nous faucher par la suite. OUI, n'oublions par que le thème traité dans cet anime reste avant tout la mort et les regrets de la vie. Alors que tout s’enchaîne plutôt légèrement et sans réels enjeux, dès la fin de l'épisode 3 les cartes sont redistribuées et au fur et à mesure des épisodes les explications vont s'enchainé et l'histoire va se déméler petit à petit (certaines explications sont un peu tirées par les cheveux et mériteront un second visionnage) jusqu'à un final d'os et déjà culte pour tous les amateurs du genre . L'autre force de l'anime reste bien sur ses scènes tristes. Sans en dire plus sachez qu'il est très facile de passer du rire aux larmes en 24mn d'épisode. Les OST sont magnifiques et certaines devenues des classiques. La simple écoute de l'une d'entre elle car peu vous faire tirer une larme même après le visionnage. Je vous recommande donc fortement cet anime car il possède le package complet. Malgré ces petits airs de shonen légé et délirant basé sur l'action et les fusillades se cache une thématique mature et des sujets sérieux (La mort, la maladie, l'abandon ..). Rapide avec seulement 13 épisodes, il est unique en son genre et bien que mélangeant les genres et il est encore à ce jour l'anime le plus triste que j'ai vu.

Extralik

Oula. Quand on me parlait d'Angel Beats je sentais que ça n'allait pas forcément être ma came, mais bon j'ai décidé de lui donner sa chance parce que bon, les bonnes surprises arrivent souvent là où on ne les attend pas. L'ayant terminé récemment dans une certaine colère de voir ces heures de ma vie perdues à regarder un anime que je n'ai pas aimé, je préfère plutôt que de me rependre en insultes et moqueries exprimer la simple constatation qui est reconnue comme vraie chez beaucoup de fans de la série. Cette constatation la voici : Angel Beats est un anime qui a été tué par son format. Seulement 13 épisodes pour développer une histoire qui se veut dense et donnant des leçons de vie, c'est peu, trop peu même. A tel point qu'on se fait vite submerger par le rythme de la série qui ne permet pas de développer les aspects qui auraient pu être intéressant. Il suffit de voir la présentation des personnages en épisode 1, sans doute la pire que j'ai vu depuis un bail. Au final j'ai donc suivi cet anime avec intérêt durant 5-6 épisodes, puis j'ai progressivement lâché jusqu'à l'épisode final où j'ai fini par supplié la série d'en finir avec son histoire. Je ne dis pas que la fin d'Angel Beats est nulle, je dirais juste que, sans spoiler, le procédé menant à cette fin est tellement cliché et éculé que seul un attachement aux personnages peut nous le faire oublier et nous faire apprécie cette fin. Alors forcément dans un cas comme le mien, cet épisode final ressemblait surtout à 25 minutes de clichés ambulant, d'humour pas drôle et de tirage sur la corde. Autrement, l'anime n'est pas exempt de qualités, son animation est extrêmement travaillée, les jeux de couleurs donnent parfois des plans très beaux à voir au point qu'on a envie de faire pause pour observer les décors, certains passages humoristiques ont réussi à faire mouche (ce qui est rare chez moi), et bien entendu les OST sont excellents et font partie des meilleurs que j'ai entendu dans un anime. Au final Angel Beats m'aura laissé avec un goût amer dans la bouche, car son background et son budget aurait pu donner un anime que j'aurais adoré s'il s'était étalé sur 26 épisodes, là je ne vois qu'un potentiel gâché qui malgré son absence de temps parvient quand même à introduire des éléments scénaristiques inutiles dans son histoire. Je ne vous le conseille pas, à moins que vous vouliez écouter de belles musiques sur de belles images, et encore.

Viandeur

Actuellemnt entrain de la regarder avec ma fille ,j'aime bien

lili76770

Je pensais m'en être lassée, puisque j'ai regardé cet anime pas mal de fois (surtout les premiers épisodes) maaais non :) toujours pas, et j'en suis ravie. L'opening et l'ending sont supers, les personnages et leurs histoires aussi, leurs aventures sont (très) marrantes ... (Rhaaa l'épisode 5 il est trop bien ! Voir Hinata s'envoler est toujours amusant ^^). S'il y a un problème, c'est plutôt sur le plan de l'intrigue :/ même si l'histoire est plutôt originale, il y a beaucoup de zones d'ombres et de détails qui ne collent pas. Mais bon, un classique qui met de bonne humeur :)

*Dollars

Excelent drama ! Un des meilleurs du genre histoire très profonde et des personnages bien démarqués les uns des autres par leurs histoires 10/10 :D

*kradfanboy

Anime très connue dont j'avais enttendue parler, à la hauteur de mes exceptions, j'ai versé une petite larme à la fin

Shiran

Une histoire vraiment bien pensée, avec une fin bien triste. J'ai regardé la fin au moins 4 fois et je deviens une madeleine a chaque fois. Un gros coup de cœur.

Sh4rkouille

Nous sommes dans un monde qui est donc comparé au paradis une vie après la mort, bien que l'on pourrait plus le comparé au purgatoire finalement. (Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler. Le hero arrive sans souvenirs d'où il vient ou de ce qu'il s'était passé dans sa vie de mortel. Si au début nous ne comprenons pas vraiment la situation, l'histoire s'éclaircit peu à peu par la suite, sans que l'on ait réellement de questions à se poser, ce qui fait aussi que l'on s'attache au personnage et à leur histoire très personnelle. 2 factions y sont regroupées des espèces de PNJ des personnes qui sont dans leurs mondes et qui n'ont pas l'air d'être vraiment là. Les registres sont vraiment appréciables, mélangeant l'humour et le drame, car tout au long de l'anime les personnages vont tout de même avoir du fils à retordre. Mais à par le scénario très bien cadré l'anime cache avant tout un message, une morale véritable. Au niveau des graphismes nous ne pouvons le design des personnages dessiné par Na-Ga puis arrangé par Hirata Katsuzo. Le réalisateur 3D, Yamazaki Yoshimasa, aussi le réalisateur 3D d'Another, n'a pas vraiment loupé son coup les personnages très bien proportionné les mouvements très fluides. L'éclairage est parfois moyen en revanche parfois les lumières sont beaucoup trop accentués. Les musiques sont très souvent de grands points forts dans les animes, surtout lors des moments forts où il faut ressentir une certaine émotion. J'ai été personnelement comblé dès le début par la musique de l'opening qui est très jolie, et par la suite que ce soit pendant les combats ou pendant les scènes dramatique la musique est un pur bonheur pour les oreilles. À la fois original et intéressant, Angel Beats se distingue des autres animes par son scénario très accrocheur et de par ses OST sublimes. Une petite chose que je dirais plutôt moyenne est le fait que les personnages dégagent un sentiment de déjà-vu.

*Aldeoryn

5/5, mon meilleur animé, mon énorme coup de cœur, histoire magnifique, personnage assez attachant et l'histoire est vraiment touchante. Bref que dire, c'est un animé qu'il faut avoir vu dans sa vie et que je recommanderais chaudement à chaque fois que quelqu'un me demandera quoi voir !

Mellusia

Alors, je dois dire que j'ai bien été surpris par cet animé. Bon, je trouve la trame principale, pas très original (je sais pas pourquoi mais j'ai une impression de déjà vu), mais elle reste très agréable, très bien faite et bien narré, mais surtout la qualité de l'animé est incroyable. elle ne se voit pas de suite (on sent quand même une bonne qualité des dessin). Une histoire très touchante, qui mélange drame et comédie à merveille, que je conseille à tous ceux qui cherche ce genre d'histoires, et qui en plus, n'est pas vraiment un shojo (comprenez moi par une histoire qui tourne autour d'un couple, je dis ca car souvent qui dis touchant dis histoire d'amour à l'eau de rose)

shaolan66

très bel anime, l'histoire peut paraitre un peu bizarre au début, mais elle vite prenante... Les personnages ont tous une personnalité intéressante et leurs histoires passées sont poignantes.. Le gros plus de cet anime c'est la BO qui est vraiment magnifique...

Ryuuzaki31

C'est un des rares animes qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps au dernier épisode !...

Yoki

Excellent anime à voir de toute urgence, l'histoire est prenante, très drôle mais aussi triste ^^ C'est un petit bijoux d'anime comme on aimerait en voir plus souvent : la musique/ ost est ENORMISSIME ! Les personnages sont complètement barrés et tant mieux pour nous ^^

freedommaner

Pour ma part j'ai trouver cet anime excellent, humour, histoire bien ficelée et de bonne animation mais surtout les musique au top (J'ai même l'album ^^), cependant Angel Beats! est peut être un peux court a mon gout, quelque épisodes supplémentaires aurais permis de pousser le scénario au maximum de son potentiel ... Pour ceux qui aurais, tout comme moi, aimé les musique elles sont disponible en album. (Album "Keep The Beats!" / Groupe "Girls Dead Monster") Bref, voici ma note : - Histoire "4/5" - Musique "5/5" - Personnages "4/5" - Animation "4/5"

Myrias

Une très bonne surprise. On passe de bons moments à suivre cette équipe de bras cassés, mais malgré tout l'émotion est bel et bien présente. Le concept est bon et intelligent, et permet une ode à la vie magnifique et émouvante. Il y a malgré tout quelques faiblesses dans le scénario, notamment la chronologie pour la fin. Et on regrette que certains personnages ne soient pas plus exploités que ça et ne reste que de pâles second rôle. A noter la magnifique BO (l'opening et l'ending sont mémorables, tout comme les parties au son rock).

beckygirly

Sympa et marrant, attention il faut suivre car très dur a comprendre =)

darklied

Très inégal : les passages "drôles" sont plutôt chiants (comme souvent, dans ce style d'anime) alors que les scènes tragiques sont très réussies. Il y a de bonnes idées, un concept de départ intéressant, mais peu exploité, ce qui donne un ensemble très moyen et les personnages sont peu percutants pour la plupart. Dommage.

WaddleDoo777

Séries similaires (10)

Scott Pilgrim prend son envol
Scott Pilgrim prend son envol
Charlotte
Charlotte
11 Eyes
11 Eyes
Panty & Stocking with Garterbelt
Panty & Stocking with Garterbelt
Angel's Friends
Angel's Friends
The Law of Ueki
The Law of Ueki
Demon Lord Dante
Demon Lord Dante
Angel Sanctuary
Angel Sanctuary
Bludgeoning Angel Dokuro-chan
Bludgeoning Angel Dokuro-chan
Platinum End
Platinum End