Si Angela mène une vie idyllique en apparence avec son mari Olivier, elle dissimule en réalité les violences qu'elle subit au quotidien. Un jour, un détective privé vient à sa rencontre et lui divulgue les plus sombres secrets de son mari. Doit-elle le croire ? Est-elle prête à se libérer de l'emprise d'Olivier ?
Chaque mois, avec Séries Mania, nous vous présentons trois séries européennes passées par le festival international. Installé depuis 2018 à Lille, Séries Mania s’est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries. Son festival propose en avant-première et sur grand écran le meilleur des séries internationales, 8 jours de découvertes, de fêtes et de rencontres avec les personnalités parmi les plus renommés du monde des séries.
Ce mois-ci, les pays scandinaves sont à l’honneur. Plus connus pour leurs polars noirs, tels que Bron ou encore The Killing, nos voisins nordiques ne s’arrêtent pas à un seul genre comme le montre cette sélection.
Bienvenue dans l’univers impitoyable des requins de la finance avec Exit, la série norvégienne pleine de suspense. Son monde intransigeant fait penser au Loup de Wall Street avec son insatiable soif de pouvoir. De l’addiction à la corruption, Exit prouve en images que l’argent ne fait pas le bonheur. Quand quatre amis décident de créer un lieu sacrosaint où ils peuvent laisser leurs inhibitions à la porte en se cachant de leurs familles respectives, leurs vices ne connaissent plus de limites. Et cela donne un drame rythmé aux allures de thriller.
Commentaires (6)
Se lasser d’une belle série comme ça me semble difficile alors que la fin de l’épisode 3 est prometteuse
Lassée au bout du 3ème épisode !
Bon Thriller, un peu téléphoné mais le suspens est là.
Le racisme, la tolérance, L’amour des autres, la solidarité, la violence envers les Femmes sont des causes nobles. Si critiquer une série parlant de ces thèmes, alors la personne est automatiquement un monstre ou un nazi. Et pourtant, je vais oser. Angela Black est une caricature de série sur les Femmes battues : Il faut un mec qu’il faut haïr (parce qu’il est froid, inhumain), une Femme fragile innocente (parce qu’elle est automatiquement la blanche colombe), la scène de violence (parce qu’il faut montrer jusqu’où il est capable d’aller), La lente descente aux enfers de la Femme (parce que l’Homme est calculateur et machiavélique), la remontada (parce que la Femme est forte et courageuse) puis le Happy end (car dans ce monde pourri, le bien triomphe toujours du mal). Toutes les cases sont cochées. On tourne, on monte, on diffuse.
La série est diffusée sur OCS
le 10 Octobre sur ITV ! https://www.youtube.com/watch?v=MW_ZkMXxrJY