American Crime Story est une série d'anthologie, construite en saisons indépendantes. Chaque volume fait référence à différents évènements dramatiques, étant d'origine naturelle, ou encore d'origine criminelle.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (132)
#AmericanCrimeStory saison 3 - 5,4/10 Une saison qui raconte l’histoire de la procédure de destitution de Clinton, c’est hyper intéressant Cependant la saison est bien trop lente et longue Très bon jeu d’acteur Le personnage de Monica est vraiment très touchant
Vraiment super la saison 3
Pas du tout accroché avec la saison 2 sur Versace... Dommage
La Saison 1 Sur l'Affaire OG Simpson est extraordinaire !
au départ, je me suis dis BOF...l'affaire Monica Lewinski pas grand chose à découvrir. Et en fait on s'y prend : les personnages féminins qui peuvent sembler superficiels au premier abord, ont une histoire qui expliquent bien des choses... Je les juges moins durement à la fin, contrairement à ce président... Donc en résumé ce n'est pas une saison ou le suspense est présent mais mon intérêt a su Être développé...
une saison 3 plutot divertissant par rapport aux autres, d'un réel interet, mais qui se laisse regarder...meme si je trouve les Americain(e)s assez pathétiques et hypocrites dans cette histoire qui a défrayé la chronique jusqu'à déboulonner un président... on se demande encore comment ca a été possible ..
Incroyable la transformation de Sarah Paulson en Linda Tripp et quelle Actrice !!! La Monica Lewinsky de Beanie Feldstein est bien touchante (en fille de classe moyenne et d’une naïveté hors-mondiste). Belle performance aussi de Annaleigh Ashford (Paula Jones). Un petit bémol pour Hilary et Clinton, comme Dehumanizer, je les trouve trop vieux (du coup l’énergie de ces stars montantes passe un peu à la trappe) ; mais n’empêche que leurs personnages sont remarquablement joué ! Au départ pas trop emballée par le thème, j'ai dévorée cette excellente saison 3, et je croise les doigts pour qu’un 4ème volet voit le jour.
Personnellement, la saison 3 est en dessous des autres. J’ai eu du mal à accrocher à l’ensemble des épisodes.
Saison 1 topissimme, saison 2 en dessous, saison 3 top !
Une saison 1 très intéressante que j'ai dévorée en quelques jours... Une saison 2 où j'ai eu beaucoup de mal à accrocher... Je regarderai la saison 3
saison 3 le 28 Octobre sur C+ !
Où peut-on regarder cette saison 3 ? je ne trouve pas l'info...
J'étais pas franchement emballé par le thème de la saison 3 quand il a été annoncé, et les 2 premiers épisodes ne font que confirmer ça, ce sujet n'a absolument aucun intérêt, en tout cas pas pour en faire une fiction. Il y a des documentaires sur l'affaire, dont un tout récent sur Amazon Prime qui valent bien plus le détour que cette 3e saison trop romancée et réarrangée.
Le 4ème volet de la serie intitulé, Studio 54 : American Crime Story, racontera l'histoire de Steve Rubell et Ian Schrager, qui, en 1977, ont transformé leur discothèque de Midtown Manhattan, le STUDIO 54, en un haut lieu international de la vie nocturne pour les riches, les célébrités, réputés pour ses fêtes somptueuses, sa musique, son sexe et sa consommation de drogue ouverte. L'ascension fulgurante de Rubell et Schrager s'accompagna de leur chute épique moins de trois ans plus tard.
LE teaser ! https://www.youtube.com/watch?v=l15UmitLVxw
Précisément le 7 Septembre sur FX !
Débarquement de la saison 3 en Septembre !
Ok
Les deux premières saisons sont excellentes, j'attends la suivante avec impatience!
Excellent . Quelle justice $$$$