Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre... celui de Bancroft lui-même. Adapté du roman de Richard Morgan.
À l’occasion de la sortie de l’intégrale de Mr Robot sur OCS, revenons sur les séries qui remettent en question le gouvernement avec toutes sortes de complots et qui sont passées par la case Séries Mania.
Elliot est un jeune informaticien qui travaille en tant qu’ingénieur en sécu informatique. Très talentueux, son caractère paranoïaque le pousse à consommer des substances illicites et à s’isoler de ses pairs. Mais une autre facette de sa personnalité va vite se dévoiler, il est aussi un hacker justicier, à la Anonymous. Mr Robot va être son recruteur pour rejoindre le groupe FSociety, un regroupement qui veut faire tomber les mégacorporations, dont le conglomérat qui détient la société pour laquelle Elliot travaille. Vous l’aurez compris, critique de la société contemporaine, analyse du rôle des nouvelles technologies et comment elles empiètent sur la vie privée, des sujets qui semblent faire partie de notre quotidien et pourtant dont on ignore parfois l’amplitude. Les plus férus d’informatique seront probablement agréablement surpris par l’exactitude des processus de hacking. Non seulement du point de vue de l’écriture mais également de sa réalisation angoissante et moderne, Mr Robot ne comment aucune erreur.
La série de Sam Esmail a propulsé Rami Malek sur le devant de la scène qui joue un anti-héros presque anarchique. Elle figurait parmi la section Séries américaines à Séries Mania 2016.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (145)
Too much compliqué
Un calvaire d’aller jusqu’au bout…
J’ai pas du tout accroché.
Bonne
Premiere saison top en qielques jours entierement devoré par contre la dernier saison je n'ai pas du tout accroché et je ne l'ai pas terminé
Une vraie pépite !
Saison 1 transcendente, au point que pourtant pas du tout adepte du genre elle conquis au 1er épisode. Saison 2 un gâchis, un conseil passez votre chemin la saison 1 se suffit à elle même.
Nouvelles technologies, une vision du futur, une enquête policière rythmée par des complots et de l'action. Tout ce que j'aime. En plus de ça, la série est très rythmée ; un régal.
Super série bien tordu comme je les aime
Géniale, la Saison 1 elle est parfaite, l'on te plonge bien dans le monde bourré de IA mais parcontre dans la saison 2 l'on vois de moins en moins l'univers à monde ouvert. On attente de la saison 3 j suis impatient de voir ce que va nous présenter le scénariste
Impatient pour la saison 3
Dommage que ma saison 2 soit bien en dessous de la première et que la série fut annulé dans la foulée, l'univers était particulièrement prenant
Série d'anticipation particulièrement bien ficelée.
Superbe série
Super serie
C'est une très bonne série dans l'ensemble. La première saison semble avoir plus de profondeur que la seconde, comme si elle était écrite pour durer longtemps. La seconde, en plus d'être plus expéditive et d'être moins organisée que la première saison, se paie en plus le luxe de se terminer en cliffhanger. Cet amer goût d'inachevé me fait regretter d'avoir entamé cette série. Je n'ai pas lu les livres, et pourtant je vois très vite quelle saison suit la vision de l'auteur, et quelle saison suit l'argent de Netflix... Bref, déçu mais content d'avoir entraperçu l'univers du Livre.
J ai adoré la première saison... Palpitant et très conforme au livre
Bonne série
Excellente saison 1, arrêtez vous là