Charmante, romantique, hystérique, excessive et passionnée, Ally McBeal n'en reste pas moins une brillante avocate qui défend farouchement les intérêts du Cabinet Cage & Fish en suivant ses sentiments.
Né en 1956, David E. Kelley est un ancien avocat qui s’est fait connaître à Hollywood grâce à des séries – judiciaires tout d’abord – comme Ally McBeal ou The Practice. Travaillant régulièrement depuis les années 90, il continue de connaître le succès encore aujourd’hui avec des fictions comme Présumé Innocent sur Apple TV+ avec Jake Gyllenhaal et La Défense Lincoln, dont la saison 3 est sortie le 17 octobre 2024 sur Netflix. Entre les deux, le mari de Michelle Pfeiffer a été à la barre d’œuvres télévisuelles plus éclectiques, lorgnant même du côté du suspense. Pour approfondir le travail créatif de David E. Kelley, on vous a concocté une reco du week-end qui lui est dédiée avec des séries comme Big Sky, The Undoing ou encore Goliath.
Helena dans le Montana. Jenny Hoyt (Katheryn Winnick) est une ancienne flic sollicitée pour retrouver deux sœurs enlevées par un chauffeur de poids lourd. Contrainte de s’adjoindre les services des détectives Cassie Dewell (Kylie Bunbury) et de Cody Hoyt (Ryan Philippe), son ex-mari, elle se retrouve plongée dans une affaire qui va bien plus loin que la disparition des deux jeunes femmes. Tandis que tous traquent le coupable, la petite ville tranquille va être chamboulée par les secrets que va révéler cette affaire. Avec Big Sky, à voir sur Disney+, David E. Kelley montre l’étendue de son savoir-faire qui va bien au-delà des séries judiciaires. Ici, il fait montre d’une narration maîtrisée et d’une tension savamment distillée qui participent à l’excellente facture de cette fiction déclinée en trois saisons.
Grace (Nicole Kidman) et Jonathan Fraser (Hugh Grant) forment un couple modèle de la haute société new-yorkaise. Elle est une psychiatre renommée, lui, un oncologue pédiatrique respecté. Mais cette façade parfaite s'effondre quand le corps d'Elena Alves (la jeune actrice italienne Matilda De Angelis), mère d'un élève boursier, est retrouvé sans vie. Et lorsque Jonathan disparaît dans la foulée, les certitudes de Grace vacillent. The Undoing, disponible sur Max est une mini-série pleine de suspense, courte – seulement six épisodes – et particulièrement efficace. Ici encore, David E. Kelley a laissé l'univers du droit et des avocats de côté au profit de l’élite new-yorkaise, mais la fluidité narrative qui est sienne est bien au rendez-vous. Pour preuve, The Undoing a notamment reçu quatre nominations aux Golden Globes 2021.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Non vous ne rêvez pas 🙄 https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18713071.html Ally McBeal va bien avoir une suite en 2023 (20 ans plus tard !!! 😱) Calista Flockhart n'est pas encore officiellement au casting mais.... quelque chose me dit... Super new non ? 👍 Wait and see 🙄 Vivement 🤞 @+😉
Dans mon top 5 depuis des années !!!
Une suite de la série serait en préparation.
Un brin de nostalgie m'a poussé à me refaire la série. Et si l'humour marche toujours autant, la série vieillie quand même fort mal quant à sa manière d'aborder certains sujets (l'homosexualité ou la transsexualité par exemple. Ou encore le peu de considération pour les femmes, qui se sont souvent faites harceler dans la série, souvent pour leurs tenues - pourtant peu provocantes ! - à de trop nombreuses reprises, ça a été la raison de procès mis en scène dans la série !). Bon, ça se regarde quand même bien, après, mais faut garder en tête que les mentalités étaient différentes sur bien des points ! Pour autant, ça ne rentrera pas dans mes séries fétiches, clairement pas ! Car outre les soucis précédemment évoqués, j'ai trouvé aussi que le traitement des persos était léger ! Ils ont connu quelques drames, mais ça ne les a pas vraiment marqué : Ally s'attachant à sa cliente (le transgenre), qui se fait tuer. Ca la bouleverse à peine le temps d'un épisode ! Billy meurt, les gens sont choqués un épisode, on évoque à peine le sujet par la suite hormis lors des hallu' d'Ally, mais ses autres potes en ont rien à cirer ! Et je parle pas des persos qui débarquent, plus ou moins longtemps, pour disparaître de la scène comme des mémoires des persos : Georgia et Renée, par exemple. Ou encore le couple de jeunes avocats dans l'ultime saison (d'ailleurs, la nana du couple a été virée car le cabinet avait des soucis financiers, mais peu après, ils ont pris le pote du couple comme avocat, ainsi que Lisa... Paie ta logique !). Et tout ça, je trouve que c'est bien dommage, car ça aurait pu donner bien plus de profondeur à l'ensemble !
Diffusion sur TMC à partir du 4/1.
L’une de mes séries cultes de jeune adulte, je ne m’en lasse pas !
je viens de regarder (et finir) cette série pour la première fois et j'ai bien accroché à son humour un peu loufoque et fantaisiste, sans parler de toutes les situations improbables à mourir de rire. Même si la série décline en qualité à partir de la 4ème saison selon moi (surement dus à la disparition de plusieurs personnages) cela reste une bonne série qui change de toutes les autres séries du genre (càd d'avocats) et où l'on s'attache facilement à tous les personnages (surtout John, coeur sur lui et Barry White)
S'il a pu y avoir quelques bas, il y a surtout eu des hauts dans Ally McBeal qui a réussi à rendre les procès drôles par la teneur des plaintes déposées, les personnages déjantés, les chorégraphies de plus en plus barrées et ce goût de l'excès toujours parfaitement maîtrisé. Excellent et incontournable.
La série fête aujourd'hui ses 20 ans ! 🎉
Magnifique série à regarder dans son entierté. Les personnages sont extraordinaires. Les émotions présentes entre fous rires et tristesse. Une comédie déjantée avec une héroïne hors norme dans laquelle on peut facilement se retrouver !
Un classique à ne pas rater ! Ally McBeal reste une série incontournable pour les fans du genre, une comédie déjantée qui nous propose des personnages tous plus barges les uns que les autres mais avant tout attachants et profonds. Ally (jouée par Calista Flockhart) mène cette troupe avec talent et sait nous embarquer dans ses péripéties amoureuses avec un humour irrésistible ! Petite baisse de régime néanmoins pour la saison 5... La série ne survit que difficilement au départ d'un de ses acteurs principaux. Un final émouvant tout de même qui laisse un doux souvenir dans les mémoires !
Cette série est toujours aussi géniale à revoir mais malheureusement la saison 5 est too much. On sent que la fin de la saison 4 est bancale (à la base ****) du fait du départ de Robert Downey Jr. Le départ de ***** et le fait de ne quasiment plus voir ****gache aussi le tout. Le scénario ne tient pas la route. Ils auraient du clôturer à la fin de la saison 4 avec un happy end plus ou moins collectif. Je me contenterai de regarder les 4 premières saisons sans les deux derniers épisodes en imaginant ****. Modération > Commentaire édité, merci de ne pas spoiler sur la fiche de la série.
Et voila... Ally McBeal c'est fini pour moi... Apres 5 saisons incroyablement drôles qui ont su me faite rire même quand ca n'allait pas, il est temps pour moi de dire adieu à cette série juste magnifique... Le final était magnifique, rien d'extraordinaire mais il a su me faire monter les larmes... Je dis donc au revoir à Billy, à Ling et sa méchanceté gratuite, a Nelle et sa froideur, à Helen et ses chansons, à Georgia (pas présente dans la cinquième saison malheureusement), à Rene et ses précieux conseilles, a Richard et ses fichismes, a Ally et ses hallucinations,... Mais le personnage qui m'aura fait le plus rire est John alias le biscuit, qui se prend pour Barry White, qui entend les cloches, sa manière de plaider va énormément me manquer, son nez qui siffle, ses chaussures qui couinent, ses pokepsy, et j'en passe,... Enfin bref au revoir Ally McBeal, tu vas énormément me manquer.
Je déteste le "nouveau Billy"!!!!
Je viens de commencer cette série il y 2 jours et j'en suis déjà a l'épisode 12! Cette série est génial! Ce n'est pas de la comédie mais du burlesque et c'est ca qui est génial car il peut se passer absolument tout et surtout n'importe quoi! Entre une ally complètement décalée, des affaires toute plus farfelues les unes que les autres et des personnages complètement givrés + les petites "visions" d'ally qui sont juste géniales et qui donnent son charme a cette série! Je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé Ally McBeal! Aller sur ce je regarde le prochain épisode!;)
J'adore cette série, environ une fois par an je la regarde en intégrale!! Elle a baigné mon enfance et je n'ai jamais autant ris depuis avec une autre série... Je ne suis pas d'accord avec certains sur la saison 5, bien que je déplore la disparition (ou absence) de certains personnages sans aucunes explications j'ai trouvé la 5eme saison très intéressante. Certains des épisodes au début ont été un peu brouillon mais j'aime la façon dont tous ses personnages ont évolués. Ils me manquent et parfois je me prends à imaginer ce qu'ils sont devenus!!
serie culte avec des personnages completement dejantes jai bcp aime cette serie k je continue a revoir de temps en temps
Vraiment une de mes séries préférées! Toutes ces après-midi à regarder cette série en boucle n'ont été que du pur bonheur! Petit bémol pour les saisons 3 & 5 tout de même...
J'aimerais travailler dans un cabinet avec des collègues aussi déjantés ! Que du bonheur !
Une de mes séries préférée ! Complètement déjantée, un personnage principal névrosé mais adorable, on s'y attache bcp ! Série très drôle, j'adhère !!! The Mindy Project me fait un peu penser à Ally McBeal donc pour les fans d'Ally allez jeter un coup d'oeil ;-) !!!