Le Temps des samouraïs : Les origines sanglantes du Japon
Age of Samurai: Battle for Japan
1K membres
1 saison6 épisodes
Des reconstitutions saisissantes et des commentaires d'experts font revivre la tumultueuse histoire guerrière et les luttes de pouvoir du Japon féodal au XVIe siècle.
Je pense que cette série docu est une bonne entrée en matière pour comprendre l’histoire japonaise et la cruauté légendaire des japonais. Toutefois on reste clairement sur sa fin car le Japon est bien plus que ces batailles sanglantes. En tout cas, maintenant je comprends mieux pourquoi ils sont autant haïs par les coréens.
Ca serait top s’il pouvait faire une autre saison avec davantage d’explications sur l’histoire de la société japonaise
lola128
Excellent moyen pour poser un pied dans l'histoire féodale du Japon. Mais pour y mettre un pied seulement. Les plus curieux iront butinés sur le net ou squatteront les bancs d'une médiathèque pour approfondir leurs connaissances. Malgré ses 6 épisodes, l'histoire n'arriva pas à captiver l'attention. Et pourtant il y avait matière. Reconstitutions historiques? Que nenni, juste des plans serrés avec des costumes d'époque sur fond de maisons en bois. De grandes stratégies? Juste une main qui place des galets sur un parchemin. De grandes batailles ? Une brochette de personnes agenouillées qui se font décapités. De grands acteurs? Pas la peine, pour jouer un japonais, il faut avoir la mâchoire serrée, ne jamais rire et regarder les autres personnage par en-dessous. La seule bonne idée est l'animation style art japonais sur un parchemin pour effectuer les transitions géographiques ou historiques.
Je me suis posé plusieurs fois ces questions le long du visionnage. Comment le Japon a pu évolué avec autant d'Hommes, de Femmes et d'enfants massacrés ? Le déficit Mort/Naissance devait être tellement grand avec toutes ces guerre/invasion que la population devait décroitre.
Et quelle armée serait la plus forte entre celle des seigneurs japonais, du roi François 1er ou Henri VIII? Je pense que les armées occidentales auraient pris une sacrée branlée devant les samouraïs de l'époque.
scheinen
Ce n’est pas forcément le meilleur docu-fiction de Netflix il y a mieux dans le genre et les commentaires en vo je trouve qu’ils soulent au bout d’un moment
Commentaires (4)
Génial
Je pense que cette série docu est une bonne entrée en matière pour comprendre l’histoire japonaise et la cruauté légendaire des japonais. Toutefois on reste clairement sur sa fin car le Japon est bien plus que ces batailles sanglantes. En tout cas, maintenant je comprends mieux pourquoi ils sont autant haïs par les coréens. Ca serait top s’il pouvait faire une autre saison avec davantage d’explications sur l’histoire de la société japonaise
Excellent moyen pour poser un pied dans l'histoire féodale du Japon. Mais pour y mettre un pied seulement. Les plus curieux iront butinés sur le net ou squatteront les bancs d'une médiathèque pour approfondir leurs connaissances. Malgré ses 6 épisodes, l'histoire n'arriva pas à captiver l'attention. Et pourtant il y avait matière. Reconstitutions historiques? Que nenni, juste des plans serrés avec des costumes d'époque sur fond de maisons en bois. De grandes stratégies? Juste une main qui place des galets sur un parchemin. De grandes batailles ? Une brochette de personnes agenouillées qui se font décapités. De grands acteurs? Pas la peine, pour jouer un japonais, il faut avoir la mâchoire serrée, ne jamais rire et regarder les autres personnage par en-dessous. La seule bonne idée est l'animation style art japonais sur un parchemin pour effectuer les transitions géographiques ou historiques. Je me suis posé plusieurs fois ces questions le long du visionnage. Comment le Japon a pu évolué avec autant d'Hommes, de Femmes et d'enfants massacrés ? Le déficit Mort/Naissance devait être tellement grand avec toutes ces guerre/invasion que la population devait décroitre. Et quelle armée serait la plus forte entre celle des seigneurs japonais, du roi François 1er ou Henri VIII? Je pense que les armées occidentales auraient pris une sacrée branlée devant les samouraïs de l'époque.
Ce n’est pas forcément le meilleur docu-fiction de Netflix il y a mieux dans le genre et les commentaires en vo je trouve qu’ils soulent au bout d’un moment