L'histoire de la série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau, une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
bof, bof. Je pensais avoir un animé déridant et comique et je n'ai vu que trop de fan service. Désolé pas de saison 3 pour moi.
Excellent anime
anime plus tôt sympathique
j'ai adoré le mangas mais la saga railgun , habituellement je n'aime pas trop la "trop" présence féminine en personnages principales mais la j'ai limite préféré railgun à index.
Une saison 3 prévu ?
Le titre original est : To Aru Majutsu No Index de plus cela est normal pour ceux qui regarde qu'il trouve quelques bug dans le scénario car c'est l'un des light novel l'ordre complet est : 1 - To aru Kagaku no Railgun 2 - To aru Majutsu no Index (ep 1 à 9) 2 - To aru Kagaku no Railgun S (debut de l'arc sister, ep 1 à 10) 3 - Raigun S (fin de l'ép 10 à l'ép 16) et Index (ép 10 à 14) La série se croise, et d’ailleurs certaines scène sont assez ressemblante (par exemple, au distributeur ou sur le pont). La grosse différence, c'est que dans Index, on entends se que pense Thomas alors que dans Railgun S, c'est Misaka que l'on entendras. 4 - To Aru Kagaku no Railgun S (ep 17 à 24) 4 - To aru Majutsu no Index (ep 14 à 24) 5 - To aru Majutsu no Index 2 6 - To aru Majutsu no Index : Endymion no Kiseki (film) En gros, si sa tenez cas moi, je conseillerais de regarder l'arc sister d'abord dans railgun S qui rentre beaucoup plus en détails que dans Majutsu. Mais quoi qu'il arrive, vous comprendrez aussi bien dans l'un que dans l'autre . ^^ (déjà que la c'est un peux en-meller, qu'est que se seras quand Kagaku no Accelerator sortiras ^^', puis la saison 3 de index..) sinon certe les perso son un peut cliché mais le concept est vraiment bien
Note : 2/5 Il est dommage de voir qu'une bonne idée et un bon concept peuvent être si mal exploités. Le scenario laisse à désirer, montre de nombreuses incohérences et n'a parfois ni queue ni tête. Préférez-lui la série dérivée : "A Certain Scientific Railgun"