Jusqu’où est-on prêt à aller pour sauver la planète ? C’est la question posée par ce thriller nerveux centré sur deux jeunes sœurs jumelles activistes prônant la désobéissance civile, et dont l’union va être mise à mal face à leurs choix éthiques et moraux respectifs.
Présentée en compétition officielle à Séries Mania de cette année, la série allemande A Thin Line traduite par Par tous les moyens arrive enfin sur Paramount+ France. Les sœurs jumelles Anna (Saskia Rosendahl) et Benno Krohn (Hanna Hilsdorf) dirigent une plateforme anonyme qui révèle des crimes environnementaux secrets. Lorsque le piratage d'un serveur gouvernemental tourne mal, leurs identités sont révélées. C’est là que les chemins des deux sœurs vont se séparer. La police fédérale arrête Anna, tandis Benni parvient à s'échapper et rejoint un groupe d'éco-terroristes appelé « la dernière résistance » , à qui elle propose ses services en tant que « hacktiviste ». Alors que Benni se radicalise de plus en plus, l'introvertie Anna se laisse convaincre de coopérer avec la police. Les deux sœurs se retrouvent dans des camps face à face et font toutes deux face à des décisions éthiques…
La première saison est disponible dès ce 6 juillet sur Paramount+.
Avant d’être un éco-thriller, Par tous les moyens met à rude épreuve les liens familiaux et pose la question de quelle « ligne » ne pas franchir pour défendre ses convictions.
Commentaires (3)
Entre un thriller technologique et des histoires de familles, j'ai l'impression que le showrunner a hésité pendant tout le processus de création, résultat : une série décevante où des long plans séquences intimiste parasitent l'histoire. Perso, c'est à fuir.
Je viens de finir et je suis 100% d'accord avec toi. Tu as dit exactement ce que je pensais.... Je n'aurais pas été contre pour plus de politique et moins de telenovelas.
Dommage le sujet est intéressant mais il est noyé dans les histoires personnelles des personnages dont certaines sont à la limite du ridicule ( le patron de l’enquête qui est le tonton des 2 sœurs et qui s’avère finalement être leur père… et 1 des flics qui entretient comme par hasard (sans le savoir) une liaison avec la chef des cyberterroristes).!!! Et finalement on finit presque par oublier le sujet principal