La défection d'un officier de renseignement britannique et agent double du KGB et sa relation avec un ami et collègue du MI6.
A Spy Among Friends revient sur l’incroyable histoire de Kim Philby. Pendant 30 ans, ce cadre des services secrets britanniques s’avèrera en réalité être un agent double travaillant pour l’Union Soviétique. À travers les récits croisés de Nicholas Elliott, également agent du MI6 et de Philby, se dessine une relation ambivalente entre les deux personnages, qui va au-delà de l’amitié, et un portrait sans fard de la Haute Société anglaise des années 60. Vous connaissez La taupe, le film adapté du roman de John LeCarré, eh bien ça tombe bien puisque l’auteur s’est inspiré lui-même de cette histoire pour écrire.
Adaptée du livre éponyme de Ben Macintyre (le même derrière Rogue Heroes), A Spy Among Friends est à retrouver sur OCS dès le 3 janvier avec six épisodes.
Si on sait tout ce qu’il s’est passé autour de Kim Philby c’est tout simplement parce que l’agent double a publié ses mémoires Ma guerre silencieuse… Le producteur de Homeland Alexander Cary retrouve Damian Lewis dans cette mini-série ambitieuse à l’image travaillée où il oeuvre comme showrunner.
Commentaires (3)
Très bonne série d’espionnage, bien écrite et compréhensible. Alors oui le rythme est lent mais efficacement contrebalancé par un montage nerveux et des flash-back bien amenés. Le jeux des acteurs tout en flegme britannique et en non-dits, est parfait. Un très bon moment !!!
Un pitch passionnant, une narration soporifique.