Des instantanés de la vie de neuf hommes vivant la même journée, dans le même immeuble que nos Neuf Meufs (2021). Parmi eux, Simon le célibataire qui doit convaincre sa mère qu'il n'est pas gay ; Martin l'adolescent qui cherche à déclarer son amour fou à sa prof d'anglais, Olivier qui cède au désir de sa compagne de pimenter leur vie sexuelle, ou Thomas, l’ostéopathe du rez-de-chaussée, qui bloque sur son divorce et se bloque le dos…
Elles traitent de thématiques actuelles et parfois, futures. Voici trois comédies modernes à découvrir sur Canal+.
On commence par la dernière nouveauté de la chaine en matière de comédie. Un an après Neuf meufs, sa créatrice Emma de Caunes rempile avec son pendant masculin, intitulé sans surprise Neuf mecs. À l’instar de son ainée, la série nous propose neuf portraits d’hommes habitant dans le même immeuble, chacun avec leur propre sensibilité par rapport à l’amitié, l’amour, le deuil et même l’homosexualité.
La série est à nouveau proposée en deux formats : 9 épisodes de 10 minutes ou simplement 90 minutes sans interruption. Un challenge pour la réalisatrice qui nous propose une journée dans la vie d’un immeuble avec une galerie de personnages attachants et tout sauf caricaturaux. Le casting est aussi à saluer avec la présence d’acteurs à contre-emploi comme Baptiste Lecaplain et Thomas VDB, mais aussi d’autres comédiens moins connus du grand public à l’instar de Lucas Devin et Orlando Vauthier.
Commentaires (3)
Très très moyen et assez peu passionnant...
Tout à fait exact !
Plus intéressant que Neufs Femmes