Dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s'approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu'ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. 3615 Monique, c'est l'histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde. Peu à peu, sans qu'ils en aient conscience, cette collaboration se transformera en amitié fragile... faite de passion, de mensonges, de trahisons et de sexe.
Mis à jour le 21 décembre 2023 :
Les saisons 1 et 2 de 3615 Monique sont disponibles sur RTLPlay du côté belge, c'est le moment de retrouver avec délice cette bande de jeunes qui tente de percer avec le minitel rose. Immersion dans les années 80 avec la libération des mœurs, des acteurs qui font mouche et de la bonne musique, c'est ce qu'on a dans cette comédie qui ne mâche pas ses mots.
Article publié le 17 décembre 2020 :
Commentaires (18)
Bon ben une saison 2 binge watchée bien entendu Une légère impression de moins bien par rapport à la saison 1, avec quelques lenteurs, mais toujours intéressante Peut être une dernière saison qui clôturera cette saison, et ça serais pas mal
Bien décevante cette seconde saison, l’écriture n’est clairement pas au niveau de la première saison et c’est bien triste. C’est poussif, mou et ennuyeux. Sans mentionner les incohérences du chronologiques, scénaristiqies et techniques.
Salut, pour info, les 10 eps de la saison 2 sont extrêmement disponibles depuis tout à l'heure !!! 😎 @+😉
Un grand plaisir de retrouver cette série pour une saison 2 de très bonne qualité. Bravo aux scénaristes, aux acteurs et à toute l’équipe.
La saison 2 se regarde très vite. Avec des gros clins d'oeil au futur. Bref, un bon coup de cœur même si la série n'avance pas beaucoup, y a des allusions à des sujets qui, je pense, n'étaient pas du tout sans les esprits dans ces années là. Très bien.
J-16, pour la suite après 2 ans d'attente !!! 😱 Vivement 🤞 @+😉
Série très sympa mais un défaut majeur me dérange : le langage. Ils s'expriment comme des gens de 2020 avec des mots et des expressions qui n'existaient pas en 1980. Ovni(s) a exactement le même défaut. Les dialoguistes doivent être très attentifs à ça car c'est le genre de choses qui me fige.
On est sur du programme français de qualité. La saison 1 est très efficace. Les personnages sont attachants, les épisodes dynamiques, la BO est cool. C'est vraiment une très bonne surprise. Je recommande chaudement cette série !
Alors j'en suis qu'à la moitié mais c'est déjà un gros gros coup de coeur ! ... Pour ses décors d'époque, pour les tenues vestimentaires ringardes à souhait, pour les musiques délicieusement rétro, pour le format d'image 4/3, et pour son côté SexEd ... Bref je vous le recommande vivement. 👌👍
Mais on adore ces petites séries comme ça 😍 Format court, mais consis, avec juste ce qu'il faut d'informations pour le compléter. Les acteurs sont au top, le scénario est excellent. Tout ça saupoudré de moments loufoques. Une très bonne alchimie entoure cette série, vivement la saison 2 !
Renouvelée pour une 2e saison.
Bonne petite série. La bonne surprise de cette fin d'année 2020.
Finalement une (très) bonne surprise malgré quelques petites incohérences dans le scenarios et quelques passages plutôt attendus. Le trio d’acteur fonctionne bien et est rafraîchissant. Petit moments nostalgies avec l’ambiance année 80 est bien rendue.
J'ai bien aimé la série, l'esprit année 80 est bien fait c'est sympa. J'espère une saison 2
Après quelques épisodes sympas mais moyens, je trouve que la série devient intéressante à partir de l’épisode 6. Ça fait plaisir de revoir l’histoire du Minitel que j’ai connu ado. Je me rappelle l’avoir utilisé notamment pour les résultats scolaires. On flippait que les parents passent à la facture détaillée pour découvrir les heures passées à jouer à des jeux en ligne. Je découvre l’histoire du Minitel rose avec cette série qui est certainement proche de la réalité. Ça aurait pu être un biopic sur Xaviel Niel. Bref une série pour les plus de 40 ans nostalgiques (ou les passionnés d’histoire des technologies).
La très bonne idée est d'avoir misé sur une durée d'épisode courte 20 min. Chaque épisode étant une étape de leur entreprise va à l'essentiel sans faire d'ellipse inutile. Cette technologie ne fait pas beaucoup état de la cherté de la connexion, de mémoire entre 30 et 50 cts la minute avec un rafraichissement de la page que les 1ere box à 512 ko/s ferait passait pour de la fibre et avec des pixel gros comme un ongle d'auriculaire. La France était la pionnière dans le monde à imposer ces terminaux chez les particuliers. Mais elle fut aussi sa faiblesse en retardant l'arrivée d'Internet. Souvenir d'un boomer.