Durant l'ère de la Prohibition aux États-Unis et la période de la Grande Dépression, Jacob Dutton et son épouse Cara se battent face à une sécheresse d'une ampleur sans précédent et le larcin de leur bétail. Ils seront donc contraints de recourir à la violence.
Cela fait toujours quelque chose de savoir qu’une série annonce à son casting Harrison Ford et Helen Mirren. Notre esprit les relie forcément à l’élégance, la classe, le cinéma. Deux noms assez imprévisibles aussi, avec des apparitions allant de Fast & Furious à The Queen pour la seconde et Star Wars à Shrinking pour le premier. Alors qu’est-ce qu’on pouvait attendre de leurs personnages dans 1923 ? C’est Elsa Dutton (Isabel May dans 1883) qui démarre le premier épisode en narratrice : Jacob Dutton (son oncle donc) a déménagé dans le Montana il y a des années pour sauver la famille de son frère John et a construit un empire. Il porte son chapeau de cowboy bien enfoncé sur son front, fronce les sourcils et gère son ranch malgré les difficultés naissances. Quant à Cara Dutton, avec son accent irlandais, c’est la maîtresse sévère des lieux qui semble trop intelligente pour servir de femme-trophée. Pour finir sur le point généalogie, Jacob serait donc l’arrière-arrière grand-oncle du John le 3e du nom joué par Kevin Costner dans Yellowstone. Bref, telle est la vision du ranch des Dutton, dans les grandes plaines du Montana.
1923 a obtenu officiellement une saison 2, et continuera d’explorer la montée de l'expansion occidentale, la prohibition et la Grande Dépression. Il faudra se contenter pour le moment des 8 premiers épisodes sur Paramount+ de la série de Taylor Sheridan, à partir du 2 avril.
Les Dutton vont devoir faire face à d’autres fermiers, notamment un éleveur de moutons campé par Jerome Flynn, ou encore un autre grand propriétaire sous les traits de Timothy Dalton. Que dire de la condition féminine ? Pour s’en sortir, il va falloir se marier. Vous l’avez compris, 1923 est une série de prestige avec deux grands noms du grand écran à l’alchimie folle, mais également des personnages secondaires aux visages familiers. Si vous aimez les grands espaces, la série de Taylor Sheridan sera un plaisir pour les yeux. La géographie de la série s’étend au-delà des limites du Montana et réussit à capturer l’Amérique avec l’industrialisation naissante, mais aussi les campagnes lointaines et sauvages d’Afrique. 1923 ne se détourne pas de la violence non plus, avec des scènes difficiles à supporter pour les plus sensibles, notamment d’agression sur un personnage des Premières Nations.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (34)
saison 2 le 23 Fevrier sur Paramount+!
La saison 2 sera diffusée à partir du 23 février 2025 sur Paramount+
Deuxième saison (2024) est prévue pour 2024.
Moins prenant que 1883 mais sympa quand même, l après grande dépression et la tentative de soumission des natifs par n importe quel moyen. Montrant le christianisme dans ses mauvais moments et pas si loin que ça.
Des nouvelles de la saison 2 ? @Blinke LesBonsTuyaux ?
Bien qu'un peu en deçà de 1883, ça reste une série de bonne facture et n'en déplaise aux aficionados de l'action à tout va, la.réalité de la vie sociale du moment en apprendra bcp à certains qui sont restés bloqués à la conquête de l'ouest scolaire. Je vais au plus gros morceaux su genre " Yellowstone".
1883 a mis la barre très haute. La qualité visuelle est moindre, comme la qualité des dialogues. H. Ford ne marque pas sa présence, pas comme H. MIRREN, qui crève l'écran. Mais pourquoi nous infliger des scènes de SM non consenties ? Pourquoi nous imposer ces scènes caricaturales sur le bateau? Pourquoi nous infliger Out of Africa aussi longtemps? Là, ce sont 3 grosses fautes de Sheridan. Ne reste que le scénario où je suis en terrain connu et apprécié. Heureusement qu'il me reste cela pour avoir l'envi de continuer
J’ai adoré Yellowstone, encore plus 1883! Mais la…. Mon dieu c’est long c’est chiant, aucune des intrigues ne m’a intéressée….très déçue.
Fan de Yellowstone, bluffée par 1883. Mais 1923 me déçoit. Que c'est long ! C'est la fin de la saison et pourtant l'intrigue commence à peine pour moi. Je pense qu'il y a suffisamment de quoi développer l'intrigue sans avoir à délayer comme c'est fait ici ! Bref, j'espère une saison 2 plus à la hauteur du Sheridanverse.
Le show est bon,mais il ne m'emmène pas là où j'aurais souhaité.Je trouve que le show allonge le temps,qu'il y à du remplissage de scènes et d'évenements.Alors c'est sûr,c'est fait avec classe,mais ça a quand même le teint du rembourrage.Parfois,j'ai l'impression d'être dans des moments d'aventures,de quotidien,ou de démonstration de comportements des méchants qui ne vont pas avec 1923.Certains rôles ne sont pas assez nuancés et ça donne au show des personnages trop délimité.Après attention,c'est une série de qualité avec toujours ses moments royaux,ses dialogues à la fois bruts et doux.J'aime beaucoup les indices dans les échanges sur le futur,c'est limpide.Taylor sheridan à l'air d'être quelqu'un de bien;son amour et sa valorisation des indiens d'amérique,le point de vue sur les oprimés en général,le démontre depuis même wind river (très bon film).Ces 8 épisodes nous dévoilent aussi l'ignominie commise par l'église catholique:tant de chaos semés et légitimés par de soi-disant hommes de Dieu.Après,c'est ma déception qui s'exprime aussi,j'attendais beaucoup de cette série.(4 étoiles pour un gars déçu,t'est chelou toi non?) des barres!
J'ai trouvé 1883 sublime: paysages, photo, réalisation, personnages, acteurs, philosophie... J'accroche moins avec Yellowstone, mais j'ai lu qu'après un début un peu laborieux, cela va mieux ensuite. Pour 1923, alors que je suis fan d'Hélène Mirren, qui est toujours excellente et relève le niveau, je suis très déroutée par des scènes purement sadiques. Oui, la période était violente, mais là ce sadisme dans 2 des histoires me dérange vraiment et n'ajoute rien, à mon sens, au propos de l'histoire
Un mot … excellent
Je n'ai vu, pour l'instant que le pilot, qui m'a bluffé, tellement c'était bon, alors j'ai du mal à croire que cela puisse etre mauvais pour la suite...Mais si tu as trouvé aussi le pilot mauvais, alors, @adricroustri, je comprendrai mieux ... ca voudrait juste dire qu'on a pas les memes criteres d'excellence d'une bonne serie....
le 2 Avril sur Paramount France !
Le plus mauvais spin off de Yellowstone. Pour le coup, quasiment tout est loupé... L'histoire est d'une longueur, c'est soporifique. Les passages en Afrique durent des plombes, mélangés avec une romance à l'eau de rose trop appuyée. On ne retrouve absolument pas l'esprit originel de Yellowstone avec la famille Dutton qui se bat contre le destin, mais on se retrouve avec une génération de Dutton qui subit, encore et encore. Harrison Ford ne relève pas le niveau général, il est assez peu convainquant. Heureusement que l'actrice qui joue sa femme sauve les meubles en fournissant, elle, une très belle prestation. Bref, grosse déception pour moi qui suis un fan de Yellowstone et qui avait adoré 1883...
Superbe série aussi ! Les acteurs sont excellents, le couple Ford/Mirren fonctionne à merveille, on ressent une vie ensemble, une complicité : incroyable ! Néanmoins, j'ai une critique (laissée sur la fiche du dernier épisode, juste après visionnage.). On a été déçu par une certaine lenteur qui ne nous semble pas toujours utile contrairement à 1883 où la lenteur est prenante et essentielle. Malgré cette déception, on a déjà hâte de voir la saison 2. La place des indiens n'est pas encore assez présente selon moi mais ils sont là et c'est appréciable car tellement rare. C'est dur à regarder, dur à supporter, dur de connaître l'Histoire... Série à voir bien sûr.
Renouvelée pour une saison 2
La série sera ajoutée au catalogue Paramount+ France en Avril 👍
Pow pow pow !... je peux dire que ce spin of de Yellowstone va etre juste incroyable ! on est dans la meme ambiance que 1883, on retrouve tout ce qui fait le succes de Yellowstone... liens familiaux, rivalités, etc... Harrison Ford est géant en patriarche et les autres roles comme celui de sa femme, impressionnants de maitrise et de charisme... Taylor Sheridan sera certainement LE realsateur qui va marquer cette décennie car il arrive avec plusieurs autres series autour du meme theme et va déchirer tout sur son passage... refusant les influences néfastes et nauséabondes d'une société véhiculant son idéologie intrusive à travers pas mal de series et en les bousillant, au passage , Taylor Shéridan est un de ces réalisateurs (rare) brut de décoffrage qui nous livre un vrai regard, de vraies valeurs, sur un monde qui existe toujours... heureusement ,, Merci à toi Shéridan
Euh, je suis abonné à Paramount+ et la série n'y est pas dispo encore ? cétonteux ! ;)