18h30, c’est l’heure à laquelle Éric et Melissa, deux collègues, partent chaque soir du bureau pour rejoindre le même arrêt de bus. Cinq minutes quotidiennes esquissant l’année qui verra ces deux-là s’apprivoiser, se crisper, se désirer, mais surtout se manquer.
Après une édition 2022 à Lille rassemblant pas moins de 70 000 participants le mois dernier, profitons d’un focus sur trois séries projetées cette année qui sont déjà disponibles sur les plateformes.
Rendez-vous du 17 au 24 mars 2023 pour un prochain Séries Mania avec toujours plus de séries !
Si vous avez l’impression d’avoir moins entendu parler du phénomène Bridgerton cette année, c’est tout à fait normal. Mais le drame d’époque de Shonda Rhimes reste bien le plaisir coupable par excellence. La chronique des Bridgerton adaptée des romans éponymes a évidemment fait couler beaucoup d’encre pour sa nouvelle saison. Exit le duc de Hastings (Regé-Jean Page) qui faisait tomber de nombreux gens en pâmoison, cette fois-ci c’est le frère aîné des Bridgerton qui tire la couverture sur lui. Bonjour Lord Anthony (interprété par un Jonathan Bailey ouvertement gay) que les fans découvrent un peu plus et qui va tomber sous le charme des sœurs Sharma, fraîchement revenues des Indes. À leurs côtés, on retrouve toute la tribu des Bridgerton.
Commentaires (3)
La première saison est vraiment sympathique, on fait ce trajet avec les personnages, en les suivants dans leurs vies et leurs non dit. Puis la deuxième saison est une mise en abîme , les acteurs jouent les acteurs qui jouent la série. Plus d'humour et une galerie de personnages secondaires plus que délicieux.
J'ai toujours du mal avec les tranches de vies. Je ne vois pas l'intérêt de les montrer quand on vit sa vie à pleine dents. Perso, je n'en vois pas. Donc pour moi c'est du bof de chez bof. Seuls les jeux des acteurs peuvent valoir le coup d’œil. Et encore, cela tourne vite en rond.
Très bonne petite série : un format original, c'est frais, c'est drôle, touchant, parfois complètement inattendu. Belle alchimie des 2 acteurs qui incarnent à merveille ce quotidien à la fois banal et irrésistible. #pouceverslehaut