Sasiwimol est une réalisatrice renommée, mais quand son fils Wang, encore mineur, tombe amoureux pour la première fois, leur relation se détériore rapidement : le premier amour de Wang n’est autre qu’un très bon ami de sa mère, qui a l’âge d’être son père.
Commentaires (2)
Commençons par le positif : le jeu d'acteur de Pond "Wang" qui à su me toucher. J'aimerais le voir dans d'autres séries/films. Les paysages qui sont magnifique (même si on aurait aimer en voir plus!) Le négatif : le personnage de la mère beaucoup trop présent, envahissante qui mériterais, soyons honnête, une bonne paire de baffe et d'un bon psy. Le scénario qui traine en longueur, des scènes totalement inutiles à la série (l'arrivé de "l'électricien" en début de série/Les soirées avec la daronne), d'autre qui mérite d'être plus poussée (la randonnée, les discussions entre le deux protagonistes). ça aurait pu faire un très bon film. Je dois avouer que la fin était touchante/marquante et que j'y ai versé ma petite larme.
Ouah !!! Tout ça pour ça ? Si vous aimez être frustré, ce drama thaï est fait pour vous. Ce n’est pas franchement un BL alors que c’est vendu comme tel, mais un vrai mélodrame. Malgré une ambition ouverte (belle image, belle ambiance : philo, bouquins, jolies mise en scène - le paravent qui enferme les persos dans leur cage…), l’histoire a du mal à décoller, la faute à des protagonistes qui n’évoluent pas, à l’absence d’événements et à une progression de l’intrigue qui ne passe que par les dialogues qui sont la plupart du temps ou des engueulades, ou des révélations larmoyantes. Le personnage de la mère est particulièrement irritant : manipulatrice, castratrice, aveugle aux sentiments des autres, une vraie connasse. Le truc aurait pu être réduit en 2h et raconter la même chose, dommage parce que le dernier épisode et la conclusion sont touchants.