Nous sommes en l'an 2043. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.
Ce week-end, on s’est dit que vous aviez peut-être besoin de voyager à une autre époque, comme les protagonistes des séries dont on va vous parler dans cette reco.
Voici donc 4 séries qui vont extirperont du présent le temps d’un week-end ! On ne fait pas l’affront de vous proposer Dark sur Netflix, dont la dernière saison a mis tout le monde d’accord cet été !
C’est parti !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (122)
Je n'étais pas convaincu par les 2 premières saisons, mais j'aime beaucoup les 2 dernières ! Les personnages y deviennent bien plus complexes et attachants.
Meilleure série sci-fi des 10 dernières années !!!! J’adoooooore cet univers !
Quand les gens me dise qu’ils ont pas compris Tenet... je pense à 12 monkeys et je me dis que tenet c’est du pipi de chat
If you didn’t watch this show yet..what are you waiting for
Superbe série sur le voyage temporel
Sympa
Super série au TOP !!! Profitons des moments présent, à chaque jour suffit sa peine.
Géniale mais cafouille à la fin
Merci pour cette série que j'ai dévoré en même pas 3 semaines...elle est devenue l'une de mes séries préfèré..tout était parfait..le scénario, les personnages...rien à redire à part merci pour sortir encore des séries aussi sublime
Une série que j'ai adoré de bout en bout. Et avec un fil directeur, qui a permis d'éviter els erreurs de chronologie. A la fin tout s’emboîte parfaitement. Bien entendu on regrette toujours qu'une série que l'on adore s'arrête mais toutes les bonnes choses ont une fin et il était important que celle-ci ne se termine pas en eau de boudin; de façon abrupte. Vraiment passé un excellent moment.
Je laisse rarement des commentaires sur Betaseries mais là je ne peux m'en empêcher! J'avais donné mon opinion sur ce petit bijou audiovisuel à la fin de la saison 2, qui était, déjà à l'époque, magistrale (et inconnue du grand public). Mais comment exprimer ce que je ressens après le series finale...? Terry Matalas et Travis Fickett ont réussi à faire ce que peu de showrunners arrivent encore à accomplir à l'heure actuelle : à savoir, créer une série qualifiée "de bonne facture" après la première saison, puis de "excellente et intelligente" au fil des années pour arriver au stade de "meilleure série de Sci-Fi de ces 10 dernières années." Et ce n'est pas seulement moi qui le dis ! Toutes les critiques séries sur lesquelles j'ai pu tomber, ainsi que les commentaires lus sur Betaseries abondent dans ce sens! Regarder 12 Monkeys, c'est comme observer un grand peintre brosser un nouveau chef d'oeuvre. On observe la mise en place, on découvre les personnages, le plot de départ, on se demande où veut aller l'artiste avec son tableau. Puis les premières couches de couleurs apparaissent, les mystères et les questions s'accumulent. Les plot twist s'enchainent. La palette de couleurs s'élargit. On digère toutes ces informations, on lance des hypothèses plus fafelues les unes que les autres pour essayer de percer tous les secrets. On ressent, en regardant 12 monkeys, les mois, les années d'écriture et de travail qui ont été demandées pour arriver à un tel résultat. Et là, les épisodes finaux ! Le chef d'oeuvre a son apogée. Les pièces du puzzle s'assemblent enfin. Et tous les indices égrainés au fil des saisons prennent tout leur sens, laissant le spectateur sous le choc. Choqué, certes, mais pas déçu. Parce que, en plus de nous avoir délivré 4 saisons de qualité exceptionnelle, les créateurs "end the cycle" dans les règles de l'art. Une vraie fin pour chaque personnage que l'on a appris à aimer, une fin où chaque spectateur y trouvera son compte. Une vraie fin mais à la fois une fin ouverte, un dernier clin d'oeil pouvant être interpreté de façon différente selon si on est une optimiste romantique (comme moi) ou un grand pessimiste. Je ne sais pas quoi dire d'autre, à part que j'ai pu être "le témoin" de quelque chose de rare et que je ne me suis toujours pas remise, plus d'un mois après la diffusion du series finale. Je conseille à tous de donner une chance à ce bijou encore trop peu connu mais qui, à en croire l'émergence du hashtag #12monkeys sur les réseaux sociaux, va peut être enfin connaitre ses heures de gloire. Une gloire post-mortem, comme les plus grands peintres.
Une fin incroyable, j'ai été souvent déçu mais on ne peut imaginer une fin plus parfaite pour 12 Monkeys.
j'avais vue le film et puis la série ma amené à ce court métrage "la jetée". y'a 4 saison. parfois faut un peu s'accrocher mais le final est pas mal. comme j'ai pu lire :" une vraie fin"et je rajouterai "avant la prochaine"😉
Pas du tout fachée de m'être accrochée, que du contraire. La première saison je trouvais tout ça un peu soupe au lait, mais à fur et à mesure, l'intrigue et le scénario me poussait à continuer. Les premiers rôles m'attiraient pas pour un sou (Cole et Cassie les je sais tout qui ont toujours raison), par contre Jennifer (superbement joué par Emily Hampshire) et Deacon tout deux hautement attirant dans leur toxicité. Et bravo à tous ceux/celles qui ont réussi à nous amener à traverser ce labyrinthe d'espace-temps tortueux sans que nous soyons paumés et perdu à jamais dans un des multi-possibles... A voir !!
Alors là... chapeau à toute l'équipe qui a permis a cette série de devenir incontournable, que se soit par la structure et le scénario structuré de A à Z sans aucune incohérence, ce qui est assez rare pour le souligner sur ce type de série. Un grand merci à eux. Sa fais mal cette sensation de se dire que c'est finis, que l'on verra plus cette "famille". Mais j'en garde le meilleur et de toute les émotions que la série a su entraîner avec elle. A voir absolument pour ceux qui se poseraient encore la question !
Une grande, très grande série. Mais aussi et surtout une série avec une fin, une vraie fin.
Mais quelle fin !!! j'en suis boulversée
Saison 4 àpd du 3 juillet sur Syfy France.
Saison 4 à partir du 15 juin ♥
quelqu'un sais quand la saison 4 sort ou pas les gens