Professeur, Jake Epping n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait...
Canal+ a sorti ce mois-ci sa nouvelle création originale, OVNI(s), une histoire qui nous plonge à la fin des années 70 lors de la création du GEPAN, le désormais célèbre groupe d’étude observant les ovnis. Pour rester dans le ton, on vous recommande pour ce week-end trois séries contemporaines qui nous ont fait voyager plusieurs décennies en arrière.
On commence par la minisérie 22.11.63 diffusée en 2016 sur la plateforme Hulu. Cette adaptation d’un livre de Stephen King produite par J.J. Abrams raconte l’histoire d’un jeune professeur incarné par James Franco qui se lancera malgré lui dans une quête d’une importance capitale : l’un de ses amis lui révèle l’existence d’un portail temporel pouvant le transporter dans les années 60 et le missionne pour empêcher l’assassinat de Kennedy. La série brille par sa reconstitution d’époque bluffante et son high concept tout en proposant une fin efficace.
On change de registre avec Deutschland 83, l’une des grandes séries allemandes de ces dernières années. Comme son nom l’indique, l’histoire se déroule dans l’Allemagne de l’Est en 1983 où un jeune espion est envoyé à l’Ouest pour glaner des secrets sur la stratégie de l’OTAN. Une série pop à la bande-son très eighties qui souffre de sa comparaison avec The Americans, alors qu’elle se démarque par son ton plus léger et une esthétique plus stylisée.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (120)
Super
J'adore, tout simplement, bonne adaptation d'un roman de King.
"11.22.63" est une série qui allie habilement science-fiction, histoire et thriller. La performance convaincante de James Franco contribue grandement à l'immersion du spectateur dans l'histoire. La réalisation est soignée, capturant avec précision l'ambiance des années 1960. L'intrigue, basée sur le voyage dans le temps pour empêcher l'assassinat de JFK, est à la fois captivante et intelligemment tissée. La série explore des thèmes de destin, de choix et de conséquences de manière fascinante. Pour les amateurs de science-fiction et d'histoire alternative, "11.22.63" est une série incontournable.
Sensationnel! Tous les genres que j’adore regroupé en un seul film, jamais je n’aurais cru sa possible. Je serai marqué à vie par la citation finale écrit par Stephen King : Nous n’avons choisît ni cette pièce, ni cette musique. Nous avons été invités à y entrer. De ce fait puisque les ténèbres nous encerclent, tournons nos visages vers la lumière. Sachant endurer les difficultés et être reconnaissants de l’abondance… La douleur nous a été donnée afin que nous soyons éblouis par la joie. La vie nous a été donnée afin que nous conjurions la mort. Nous n’avons choisit ni cette pièce, ni cette musique. Mais puisque nous sommes là, autant danser !💃 —————————— We did not asked for this room or this music. We were invited in. Therefore, because the dark surrounds us, let us turn our faces to the light. Let us endure hardship to be grateful for plenty. We have been given pain to be astounded by joy. We have been given life to deny death. We did not ask for this room or this music. But because we are here, let us dance !
J’ai vraiment adoré
Bonjour, sans spoil. Est-ce que la série a une fin ou est-ce qu'elle a été arrêtée ? Merci!
Oui.. bon c’est pas non plus un chef d’œuvre, me suis un peu ennuyé
Je viens de regarder à nouveau cette série. Je la trouve tellement magistrale. J'avais lu le livre puis vu la série. Je trouve que la série a un meilleur rythme que le livre qui est trop lent à mon goût. James Franco est fabuleux du début à la fin. Les autres acteurs aussi sont formidables mais Franco porte le show. J'adore la fin, à la fois triste et magnifique. J'adore les années 60 aux US et Stephen King a réussi grâce à son génie à nous y transporter. Un chef d'oeuvre pour moi qu'est 22/11/63 ou 11/22/63 pour les puristes!
Monumental franco au top
Série sympa à regarder
Parfaite. 💚
Super série sur la mort de JFK, un chef d’œuvre
Très réussi.
Une excellente série, très bien menée et jouée, mais la fin est si décevante ! Elle était attendue, mais de là à paraître tel un cheveu dans la soupe...
On aurait aimé une suite !
C'est une bonne série.je suis pas tout de suite rentrer dedans mais arrivé a peu près à la moitié de l'épisode 1,ça y est,c'était partis!en plus quand j'ai vu que c'était tirer d'un livre de stephen king,ça a pousser ma curiosité dans le positif.les acteurs:impeccable,l'histoire:impeccable,les décors,l'ambiance tout est bon.ça me rappellait un peu les séries des années 90 ou tu est pris dans une série et que tu te dis que les saisons peuvent s'accumuler sans probleme.je trouve que la ou l'histoire décolle plus,c'est quand il rajoute des personnages.franchement,ça rajoute un boost dans les épisodes.j'ai trouver sarah gadon belle et lumineuse,daniel webber a vif et prenant,tonya pinkins est magnifique et émouvante.Ouais c'est vraiment une bonne série.D'façon j'aimais une série qui s'apellait demain a la une,elle m'a rapeller un peu celle-ci
Super! Dès que je fini le roman, j’attaque la série! 😁
Lancement le 4/11 sur TF1 Séries Films.
Ep 2 : Mash 4077 ! Il m'a tué !
Oh sympa avec James Franco, va falloir que je regarde ça :)