5e semaine de la 10e saison du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 9 candidats encore en compétition.
Des enfants… et des MOFS
Ce soir, c'est le grand retour de l'épreuve incontournable de cette épreuve incontournable de Top Chef sur le thème des fraises et du sucre… mais cette année rien ne se passera comme prévu et les enfants ne seront pas les seuls à juger les desserts des candidats. Les enfants risquent de se montrer particulièrement redoutables en cuisine… et pour cause : ils sont tous enfants ou petits-enfants de MOFS. Mais ce n'est que lors de la dégustation que les candidats et leurs chefs de brigade découvriront l'identité prestigieuse de ces parents aux cols bleu blanc rouge, une surprise qui pourrait bien chambouler le verdict. En jeu, deux places qualificatives pour la prochaine semaine de compétition.
Le plat miroir de Paul Pairet (3 étoiles), meilleur restaurateur du monde
Pour la deuxième épreuve, les candidats vont être confrontés au défi le plus incroyable des 10 saisons confondues puisque Paul Pairet, un chef hors norme, sacré meilleur restaurateur du monde, nous fera l'honneur de sa présence. Ce chef 3 étoiles, venu de Shangaï, immergera nos candidats dans son univers avant-gardiste et les défiera sur l'une de ses spécialités : le plat miroir. Les cuisiniers devront réaliser deux assiettes de tomate-mozzarella visuellement identiques, sauf que l'une est salée et l'autre est sucrée. Une épreuve compliquée où, plus que jamais, les candidats devront faire preuve de réflexion, de minutie et de créativité.
À l'issue de l'épreuve, le chef 3 étoiles Paul Pairet ne qualifiera qu'un seul candidat pour la suite du concours.
La dernière chance : le rouget
Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix terrible : décider, parmi les candidats de sa