×
Lastning pågår

JT Comics #180 - DC PUE LA MORT & SPIDER-MAN MEXICAIN ! - 20/02/19

6 medlemmar

Ici votre Commis des Comics, vous êtes dans l’émission qui fait le tour de l’actualité des comic-books sur Youtube, le JT Comics et cette semaine je m’inquiète fort pour DC Comics qui décède à petit feu, assez littéralement ! On parle également de La Prensa et de ses histoires de Spider-Man conçues au Mexique. Un point rapide sur trois annulations marquantes ainsi qu’un détour chez Marvel avec Conan le Barbare très… civilisé !

El Hombre Arana : le Spider-Man du Mexique !
En deux tweets, la toile s’est enflammé lorsqu’elle a redécouvert l’existence d’histoires de Spidey inédites, produites au Mexique par Jose Luis Duran, puisqu’ils n’auraient jamais voulu publier la mort d Gwen Stacy et qu’ils ont même créé l’histoire de leur mariage…. sauf que c’est très inexact !
La Prensa voulait faire des comics originaux bien avant que Gwen Stacy ne meurt et c’est parce que le personnage de Peter Parker était si populaire qu’il voulait sortir deux comics par mois, mais se sont retrouvés en manque de matériel VO. Finalement, Marvel donne la permission à l’éditeur mexicain de faire ses propres comics avec l’artiste Jose Luis Duran mais le chapitre du mariage n’est en réalité qu’un rêve dans l’esprit d’un Spider-Man inconscient !
Il est possible qu’ils aient par la suite retardé la publication de la mort de Gwen Stacy car le personnage était ultra populaire et qu’elle était mise en scène dans des positions assez suggestives présentant toujours son derrière d’une manière tendancieuse.

DC Comics : DC-dé et VertiGONE !
L’éditeur de Batman, Superman et Wonder Woman est quelque peu dans la tourmente, entre l’annulation de Second Coming par Mark Russell & Richard Pace, un comics dans lequel Jesus était envoyé par Dieu sur Terre pour apprendre la recette du messie auprès du Superman local !
Mark Russell a réussi à obtenir rapidement ses droits sur l’ouvrage grâce à Dan Didio et va chercher à le mener ailleurs après que DC se soit refroidi en demandant beaucoup de changements (qui auraient été imposés), le genre qui auraient empêché la sortie d’un Punk Rock Jesus ou d’un Preacher… Dommage !
Le DC Black Label subit lui aussi du polissage ainsi que des retards de sortie à l’image du Batman Damned #3 d’Azzarello et Lee Bermejo.
Autre coup dur, les annulations de commande des Absolute et Omnibus, on pense à l’omnibus de Batman Hush et les Absolute de Daytripper ou de Swamp Thing d’Alan Moore…
La lueur d’espoir provient du Last Knight On Earth de Scott Snyder et Greg Capullo qui devrait bel et bien voir le jour en Mai prochain.

Conan et les Savage Avengers !
Il n’avait été mélé à la continuité principale de l’univers Marvel qu’une seule fois dans sa vie, lorsqu’un vilain l’avait attiré loin de sa ligne temporelle pour lui faire affronter brièvement les Quatre Fantastiques, Conan va briser la barrière qui le confine aux Mondes Hyboriens puisqu’il dirigera le Punisher, Wolverine, Venom ou encore Elektra et Brother Voodoo chez les Vengeurs Sauvages… Ensemble ils partiront à la recherche d’une amulette au Japon et en Terre Sauvage.

Netflix arrete le Punisher et JEssica Jones et Ben Affleck confirme qu’il ne sera plus Batman… voilà voilà !

N’hésitez pas à réagir à ce JT dans les commentaires et sur les réseaux sociaux :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics

Crédits Musiques :
Tyler Bates - Farewell
Tyler Bates - Punisher’s Job
Star Anna - Go to Hell
Yelawolf - Skallywag Freestyle

Nästa avsnitt
S05E14 - JT COMICS #181 - UN NOUVEAU SPIDER-MAN & JOHN WICK A L’ENVERS ! - 27/02/19
Se avsnittet

Episoder (68)

Säsong 5

Liknande program (10)

ComiXrayS
ComiXrayS
CartOoon Télé
CartOoon Télé
Captain Maks
Captain Maks
Alice In Animation
Alice In Animation
Mizura - Comics Force
Mizura - Comics Force
Sympa Cool
Sympa Cool
Chroniques en série
Chroniques en série
Lawrence raconte
Lawrence raconte
Alkor
Alkor
Les cousins font leur cinéma
Les cousins font leur cinéma