Au début très peiné par tous ces changements, ils se lie petit à petit d’amitié avec ses collègues et se rend compte que finalement il adore le mode de vie et la manière de pensée de ce pays. Il devient encore plus macho et rigide qu’auparavent…
Francine résiste tant bien que mal, mais se rend compte que Stan a épousé une femme du pays en secondes noces… Celle ci excécute tous les caprices de Stan et relègue Francine à la seconde place… Toutes deux en viennent finalement aux mains.
Pendant ce temps, Hayley peste de ne pouvoir être libre de ses faits et gestes, puisqu’elle est une fille… Mais lorsque la police locale la trouve seule dans la rue, non accompagnée d’un homme, une course poursuite commence.
Steve, au contraire, est très heureux que son statut de “garçon” lui vale autant d’avantages. En promenade au marché avec Roger (dissimulé sous une bourka), il finit par vendre ce dernier à un passant… Avec l’argent il s’achète une voiture, des lunettes de soleil, des grenades… Il part faire un tour dans le désert avec sa voiture mais se retrouve coincé au milieu de nulle part…
Enfin, lorsque son patron l’appelle pour lui proposer de retrouver son poste, Stan refuse… préférant rester en Arabie Saoudite…