La saison 1 de The Good Fight a été diffusée sur Paramount+ du dimanche 19 février 2017 au dimanche 16 avril 2017. Elle comporte 10 épisodes, le premier s'intitule "Inauguration" et le dernier "Chaos".
Un spin-off de la série "The Good Wife" centré sur Diane Lockhart et Lucca Quinn, à la tête d'un nouveau cabinet...
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.
Commentaires (84)
La série était très bien ! Et puis les scénaristes se sont ententes à faire le plus de saisons possibles et inimaginables ! Les 2 dernières saisons ne méritent même pas d’être regardé !!!!!!!!!!
Les King portent bien leur nom! Une série magistrale, comme l’a été The Good Wife. Dur d’accepter le clap de fin, cette fois c’est vraiment fini. Je repense aux débuts de The Good Fight, j’étais dubitative mais Diane méritait d’être mise en valeur et ce spin-off d’exister! Merci aux King pour cette création 🙏🏼
Le show est qualitatif,malgré tout,ce n'est qu'au 3ème jet que j'accroche un peu à la série.Le score à l'accent un peu comique,moi j'aime pas.Et finalement,quand bien même les acteurs,les idées défendues,les dialogues,la réalisation ainsi que d'autres éléments sont bons,je ne parviens pas à être captivé par the good wife.Les procès sont plutôt plats,je trouve que cette production outre-atlantique manque d'énergie,elle m'envoie de la monotonie...Toutefois,je comprends que que l'oeuvre puisse plaire,elle possède de nombreux atouts,mais moi,elle m'ennuie un peu.J'm'arrête à un peu moins de la moitié du 5ème chapitre de la première saison.(2,25/5)
WOW ! J’avais déjà trouvé la série “The Good Wife” (2009-2016 !!) exceptionnelle en terme d’écritures de la part des scénaristes, de leur mise en scène et des interprétations des acteurs. Mais ce spin off “The Good Fight” (2017-2022 !!) m’a comblé de bonheur, de joie, de tristesse, de colère, de rires, tant d’émotions ressenties comme si on faisait parti de l’équipe du cabinet. Certes moins neutre sur le plan politique, cela ne m’a pas choqué car ce spin off, calqué à la réalité, se déroule dans un camp bien précis. C’est plutôt rare et cela restera véritablement l’une de mes séries favorites de tous les temps. Sans compter les bons jeux des acteurs principaux (Christine Baranski entre autres) qui sont tous exceptionnels. Merci pour ces 6 saisons. 🙌🏼
Un bijou d’écriture, de mise en scène et de jeu d’actrice
Exceptionnel.
saison 6 le 4 decembre sur TEVA!
Magnifique dernière saison. Quelle série jouissive !
La saison 6 arrive le 8 septembre sur Paramount +, et ce sera bien la dernière saison. Les créateurs estiment que c'est le bon moment pour clore la série. Profitons une dernière fois de notre incroyable Diane Lockhart !!!
Annulée après la 6e saison
La saison 5 surfe sur tous les clichés sociétals du moment et en devient par certaines approches carrément propagandistes ! affichant son anti Trumpiste (on avait compris depuis la saison derniere), elle met en avant les valeurs politiques progressistes qui gangrenent l'Amerique d'aujourd'hui qui, au nom de l'anti racisme divise les populations blanches et noires.... rarement , une serie Americaine aura fait preuve d'un tel militantisme en affichant en permanence la couleur de la peau pour faire débat sur telle ou telle décision, ca en ait parfois écoeurant tellement c'est présent... ce qui résulte d'un constat accablant dans la serie illustrant la société d'aujourd'hui (et pas seulement Américaine)... l'impossibilité de vivre ensemble à travers une quete de supprématie de tous les instants de l'un sur l'autre .. (je vous laisse deduire qui est l'un, qui est l'autre suivant vos sensibilités) ... la serie, sur ce point, crée un certain agacement en jetant en permanence des braises sur le feu et s'éloigne considérablement de son origine, qui est de divertir dérivant inexorablement vers un scénario de plus en plus militantiste qui pourrait aussi finir par diviser son public ! on est bien loin de la neutralité de la serie originelle The good wife !
Je viens de déguster les 3 premières saisons ! Vraiment très bien ! Seul bémol concernant la saison 3 : Les shorts TV.. affreux, agaçants au possible.. cela plombe un peu !
Cette saison 5 sombre dans le ridicule. Navrant !
renouvelée pour une saison 6 sur Paramount+ !
Une date annoncée pour la saison 4 sur amazon prime ?
saison 5 (10 épisodes) le 24 Juin sur Paramount+ !
Renouvelée pour une saison 5 !
Svp comment je fais regardé par ce qie j'essaie mais rien
Je suis rendu au début de la saison 3 et je suis sous le charme. En ce qui concerne les shorts TV, je partage l'opinion de la plupart des gens, indigeste et inutile. Pour le reste whaouh ! 🥰👍
Je suis complètement en porte-à-faux avec vos commentaires élogieux. Je n'ai pas du tout aimé cette série. J'ai regardé les 10 épisodes dans la douleur "pour savoir la fin." Je somnolais ou regardais ma montre toutes les 10 minutes. Les acteurs sont bons, mais je n'ai pas réussi à les apprécier. Le pire, ce sont les longues et abondantes scènes de plaidoiries interminables, tellement soporifiques et répétitives : thèse, antithèse, synthèse. J'arrête là pour l'instant.