Drague, sexe, drogue, luxe, célébrité, désir, argent, beauté, silicone, pouvoir… Qui peut se vanter de toucher à tout cela sans jamais se brûler? Les trois principaux personnages de Minuit, le soir réussissent ce tour de force depuis des années. Portiers dans un bar branché, nos héros pratiquent leur métier avec passion sans se laisser griser par toutes les séductions de leur milieu. Pourtant, leur univers bascule du jour au lendemain. Une jeune yuppie vient d’acquérir leur établissement, Le Manhattan. Elle croit que tout le personnel devrait répondre aux critères ultramodernes de beauté, de jeunesse, de subtilité et de culture qui plaisent à la clientèle. Tout indique que la nouvelle propriétaire montrera la sortie à nos trois portiers. Mais, séduite par leur passion du métier, elle leur laissera une chance de s’adapter. Ceux-ci vivront tout un choc culturel alors que de nouveaux collègues aussi séduisants qu’impeccables feront leur entrée.
Telle est l’essence de cette série télévisée qui se déroule au rythme frénétique des soirées festives qu’elle met en scène. Les séquences sont courtes et « punchées », les personages, colorés et parfois même excessifs, mais tellement attachants. L’humour et le drame se côtoient, réunis par la véritable vedette de la série – la nuit –, où tous les possibles peuvent se réaliser.
Saison 1
Marc (Claude Legault), Gaétan (Julien Poulin) et Louis (Louis Champagne) travaillent tous les trois au bar « Le Manhattan » comme portiers. Ils y font régner l'ordre, le respect, mais également la terreur chez les « pas fins ». Leur vie ne dépend que de leur emploi. Mais l'arrivée de Fanny (Julie Perreault), la nouvelle propriétaire, change tout. Les trouvant trop vieux, pas assez cultivés, violents etc., elle les met dehors. Mais émue de leur passion pour leur travail, elle les reprend à la condition qu'ils s'adaptent. Gros choc culturel en perspective.
Saison 2
Le choc est grand au SAS : la mafia italienne a décidé d'y installer ses revendeurs coûte que coûte. Alors que Fanny se défend, mettant la vie de tout le monde en danger, Marc, toujours frustré de s'être fait rejeter par elle au dépend de Yan, son ennemi, tente de se reconstruire. Gaétan, toujours amoureux de Brigitte, est hanté par un démon du passé et Louis met définitivement les femmes de côté après s'être fait rejeter maintes fois. La saison sera particulièrement difficile pour lui. Du côté de Fanny, en plus d'avoir un chum infidèle, devra faire face à un autre homme dont la révélation la laissera sidérée.
Saison 3
La lumière au bout du tunnel se rapproche... mais pas tout de suite. la dernière saison se présente avec un évènement particulièrement stressant : un examen imposé à tout individu pratiquant la sécurité. Si Gaétan et Louis sont nerveux et que Marc est confiant, c'est le contraire qui agira. Gaétan et Louis seront acceptés et Marc, à cause d'un casier judiciaire jusqu'alors inconnu, sera recalé. Une grande introspection commencera pour lui. Il devra tout d'abord affronter les démons du passé qui l'habitent et son karma de mort avant de pouvoir aller vers la lumière. Gaétan verra la dette de drogue de Brigitte réglée, mais l'aimera-t-elle finalement? Louis doute toujours de son orientation sexuelle. La trouvera-t-il? Même Fanny aura sa dose d'émotions alors qu'elle tente peu à peu de se reconstruire après le départ de Yan en Californie et la mort de son frère Nino. Elle ne sera pas prête à se laisser aller dans les bras de quelqu'un, et ce quelqu'un a un nom précis : Marc. Les verrons-nous tomber dans les bras l'un de l'autre avant la fin de la saison? Ou bien chacun trouvera-t-il l'amour chacun de son côté?