×
Выполняется загрузка

Catherine II, nuits blanches à Saint-Petersbourg

549 members

Mais qui donc est cette femme qui tue son mari pour s’emparer du pouvoir et gouverner pendant 34 ans ? Comment celle qu’on appelle aussi Catherine la Grande change tout un peuple que l’on dit pauvre et inculte, se forge une réputation de mangeuse d’hommes, se passionne pour la culture française et se lie d’amitié avec Voltaire, Diderot, Grimm… ?
Secrets d’histoire nous emmène pour ce deuxième numéro à Saint-Petersbourg, dans les appartements privés des deux principaux palais de l’Impératrice, le Palais Peterhof et le Palais de Tsarskoïe Selo où les secrets les plus inattendus vont être révélés dans ce numéro exceptionnel au cœur de la grande histoire de Russie !
A Peterhof, le "Versailles Russe", Stéphane Bern nous entraîne dans le dédale de salles et de pièces de réception qui vont servir à la longue gouvernance de l’incroyable Catherine II, dite la Grande, femme de caractère et de passion, devenue légendaire par le nombre de favoris qu’elle aura étreints ! Tout au long de son règne, elle n’aura de cesse d’élever la Russie au rang des plus grandes nations en développant notamment les échanges économiques et aussi grâce à sa redoutable habileté politique. Le Palais de Tsarskoïe Selo illustre parfaitement le souhait de Catherine II de marquer son temps en imposant son style et son goût pour le luxe, l’art et la décoration. En exclusivité, un milliardaire russe, nostalgique de Catherine II, ouvre à Stéphane Bern les portes du théâtre qu’il a entièrement rénové au cœur de Saint- Petersbourg.

Следующая серия
S04E01 - Eugénie, la dernière impératrice

Эпизоды (3)

Сезон %сезон%

Похожие передачи (10)

L'ombre d'un doute
L'ombre d'un doute
Sous les jupons de l'histoire
Sous les jupons de l'histoire
Biography
Biography
Гений
Гений
The '80s Greatest
The '80s Greatest
ZDF-History
ZDF-History
Universe History
Universe History
Tony Robinson's History of Britain
Tony Robinson's History of Britain
In Their Own Words (2015)
In Their Own Words (2015)