×
Выполняется загрузка

JT Comics #128 - Black Panther : MERCI SONY ! / Alfred sur Tinder / All New Départ Marvel - 21/02/18

6 members

Bonjour à tous et bienvenue dans le JT Comics, l’émission comics youtube qui fait le tour de l’actu geek. Aujourd’hui, le programme est dense entre DC et Marvel !

Panini Comics sort un album de carte de Héros Marvel à collectionner, et c’est beaucoup plus qualitatif qu’à l’époque puisqu’on trouve des pochettes plastiques incorporées à l’album afin de ranger les cartes couvertures (les cover de comic-books emblématiques) Entre ça et les cartes en relief à vernis sélectif, on est sur un très bel objet qui devrait ravir les collectionneurs dans l’âme…

Pour faire plaisir à Christine Angot, faisons un petit point artistes (ces plans B, ratés, fruits de l’échec…)

Chris Claremont va enfin ré-écrire des comics puisqu’il signera une histoire sur Kitty Pride pour son mariage avec Colossus.

Brian Michael Bendis s’est vu proposer Deadpool ou Wolverine pour tenter de le garder chez Marvel et ce n’était pas facile de trouver des héros qu’il n’avait pas déjà écrits.

Garth Ennis signe A Walk Through Hell avec Goran Sudzuka, une fine histoire d’horreur qui met en scène deux flics venant porter secours à deux collègues disparus dans un entrepôt, pour y découvrir un cauchemar duquel ils ne sortiront peut être jamais…

Alfred sur le Tinder des super heros !

Dans Green Lantern #40, nous découvrions Caper, l’appli de rencontre pour super héros ! Et pour la Saint Valentin, DC Comics a fait un coup de com’ en réalisant une fausse pub pour Caper où on peut voir quelqu’un zapper Batman, Green Arrow, Booster Gold et autre pour privilégier des héros tels que Superman ou Catwoman MAIS ça finit par matcher avec… Alfred !

Marvel prend un nouveau départ (reboot, relaunch all new? )

L’avènement de C.B Cebulski est proche et le fruit de son travail commencera àêtre visible à partir de mai 2018 si l’on en croit une vidéo teaser dans laquelle Cebulski raconte comment il n’y a jamais eu autant d’artistes talentueux et excités à l’idée de la direction que prendra Marvel pour l’année à venir.
Joe Quesada, qui l’aide, rajoute que c’est le point de départ idéal aussi bien pour les nouveau lecteur que les anciens qui auraient raccrochés… Bref, comme d’habitude.

On sait que la numérotation canonique persistera sur certains titres, que Thor aura un marteau doré mais redeviendra le Dieu du Tonnerre, que le Punisher sera présent, que Donny Cates relaunchera Venom et que les Vengeurs préhistoriques seront de la partie. Pour ce qui est de Bendis, ses personnages lui survivront si l’on en croit l’image de Jim Cheung !

Brève: Sony aurait pu racheter les droits sur l’ensemble des personnages Marvel Comics pour 25 million de dollars en 1998 quand Marvel était au bord du gouffre financier. Réponse de Sony : “Qui en a quelque chose à foutre des autres personnages Marvel ? On veut que Spider-Man!” Le flair…

Les divergences sur la Diversité entre MArvel et DC Comics !

Marvel et Dc ont parlé diversité cette semaine. C’est un point qui les rassemble sur le fond mais les oppose sur la forme puisque chacun possède sa conception des choses. Kevin Feige dit que ça ne le dérange pas de changer l’appartenance sexuelle ou ethnique de tel ou tel personnage. Et il avoue porter une attention particulière à ce que tout le monde puisse se sentir représenté dans les films, d’autant que pour lui c’est plus facile de se sentir représenté en tant qu’homme blanc.

Pour Dan Didio, la diversité doit être apportée de manière organique et naturelle, d’où le New Age of DC Heroes. DC ne souhaite pas changer la perception de personnages déjà établis et entendus d’une certaine manière par les lecteurs et misent sur la nouveauté.

Alors?

DC Zoom et DC Ink se dévoilent !

Chez DC Zoom (jeunes lecteurs), dans Batman : Overdrive de Shea Fontana, on nous présente un Batman né en 2004 qui trouve une vieille voiture de ses parents décédés et décide de la customiser.
On revisite les contes dans Batman Tales : Once Upon a Time par l’équipe de Li’l Gotham

Chez DC Ink, on ramène la série radio Superman VS the Klan pour une histoire meta autour de celle ci.
On nous promet une histoire militante sur Harley, avec de l’intersectionnalité, et du drag queen !

ATTENTION : Prochain JT Mardi en raison de mon départ à Quimper pour la soirée de lancement du Kickstarter de Batman Gotham City Chronicles. Retrouvez nous en direct pour la Radio Commis Batman demain vers 20h.

Ce week end, rendez vous à l’Aka To Kin Level 3 vers Perpignan !

FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics

Crédits Musiques :
I Will Not Surrender - Salgado & Haler
Voodoo Child (Instru) - Jimmy Hendrix

Следующая серия
S04E11 - Radio Commis #3 - Spécial Batman avec Monolith !
Смотрите эпизод

Эпизоды (55)

Сезон %сезон%

Похожие передачи (10)

ComiXrayS
ComiXrayS
CartOoon Télé
CartOoon Télé
Captain Maks
Captain Maks
Alice In Animation
Alice In Animation
Mizura - Comics Force
Mizura - Comics Force
Sympa Cool
Sympa Cool
Chroniques en série
Chroniques en série
Lawrence raconte
Lawrence raconte
Alkor
Alkor
Les cousins font leur cinéma
Les cousins font leur cinéma