Will étant occupé ailleurs par des affaires relatives à McKinley, les New Directions décident de réfléchir par eux-mêmes à un plan d’attaque pour les Nationales. Lorsque Blaine prend les devants de la discussion et raconte aux autres qu’il a déjà pensé à des idées « de génie » (qui le mettent en avant à chaque fois), ils l’accusent de toujours tout vouloir contrôler.
Affligé par la réaction de ses camarades, Blaine décide d’appeler Kurt pour qu’il le soutienne émotionnellement mais il trouve finalement peu de réconfort dans la réponse de son fiancé. A New-York, Kurt se heurte d’ailleurs lui-même à des problèmes de contrôle lorsqu’il planifie le premier concert officiel de son groupe « Pamela Lansbury ». Après avoir annoncé qu’il s’était décidé sur le lieu de leur première performance, il doit faire face aux contestations de ses partenaires, qui ont des opinions divergentes concernant son choix.
Lors d’une visite de la commission scolaire, Sue est agréablement surprise quand elle pense que le surintendant (pour qui elle a un énorme béguin) flirte avec elle. Mais elle est finalement interloquée quand elle réalise qu’il la prend pour un homme. Suivant le conseil de Becky, Sue essaie de se féminiser avec l’aide d’alliés inattendus. Pendant ce temps, une fuite de gaz dans la salle de la chorale donne l’impression à certains de voir le monde de McKinley sous l’ange d’une perspective fantastique, le récent mode de vie de Jake en tant que playboy a des répercussions et les origines de Sue et de son amour emblématique pour les survêtements sont révélées.