Ici votre Commis des #Comics pour l’émission qui vous donne les news des comic-books & de leurs dérivés : c’est le #JTComics et cette semaine on va parler de Spider-Man du Marvel Cinematic Universe qui découvre la Terre 616 dans Far From Home, ce qui nous permet de faire un point sur cette drôle de façon d’appeler le Multivers chez #Marvel (et en plus ça me permet de caser du Alan Moore !) puis il y a Batman qui promet d’être chamboulé pour au moins une génération par Tom King dans une annonce de DC qui ne manque pas d’effet… Je vous offre aussi une petite review d’Hellboy
- Spider-Man : Far From Home, quand Peter découvre le multiverse d’Alan Moore !
Si vous avez vu la version longue de l’extrait de la rencontre entre Mystério et Spider-Man dans le prochain film Marvel Spidey, vous avez entendu Quentin Beck mentionner la Terre 616 pour parler de notre planète, finissant d’introduire le Multivers dans le MCU, bien que le Professeur Erik Selvig (parti trop tôt ptit ange !) avait déjà parlé du concept dans Thor 2 et que nous pouvions lire Univers 616 sur le tableau noir !
Dans les comics, il y a deux versions pour la création de la Terre 616, la première c’est qu’il s’agit d’Alan Moore lors de son run sur Captain Britain et qu’il a choisi un nombre élevé par pied de nez pour DC qui prend des petites échelles de numérotation (Terre 1, Terre 2…)
la deuxième, c’est Alan Davis qui dit que c’est un élément narratif déjà prévu par Dave Thorpe, le scénariste qui a passé le flambeau à Moore, et qu’il aurait choisi 616 pour rappeler le nombre de la Bête car il n’aimait pas beaucoup l’univers super-héroïque US.
Évidemment, la version selon laquelle Alan Moore est l’inventeur de la Terre 616 et qu’il avait prévu près de 20 ans auparavant qu’on retrouverait un parchemin en 2005 disant que 616 est le vrai nombre de la Bête au lieu de 666 reste la plus alléchante à mon goût !
En tout cas on peut remercier Marvel UK pour l’invention du terme largement adopté par les fans mais jamais par la maison mère qui en a horreur !
- Marvel Comics #1000 : l’anniversaire de la Maison des Idées
Pour fêter ses 80 ans (et profiter de la Birthday money comme DC avec son Action Comics #1000 et Detective Comics #1000) Marvel a décidé de se baser sur l’unique publication portant le titre Marvel Comics parue en Octobre 1939 afin de sortir le numéro #1000. Et 80 couples créatifs (ou artistes seuls) écriront dans cette anthologie de 80 pages au rythme d’une histoire racontant une année Marvel par page. Al Ewing possède au moins 13 pages d’histoire, ce qui fait de lui l’architecte principal de ce projet, avec des grands noms qui sortent de leur retraite où reviennent chez Marvel : JM Straczynski, George Perez, Walt Simonson… Que des noms prestigieux (Donny Cates, Kelly Sue Deconnick, Neil Gaiman, Jeff Lemire…
Tom King va révolutionner Batman pour au moins 30 ans !
C’est la dernière annonce de DC Comics, le scénariste Tom King s’apprête à bouleverser le personnage de la chauve souris pour au moins une génération dans les 15 derniers numéros de son run du Batman Rebirth. Il dit qu’il n’aurait jamais pensé que DC lui laisserait faire ça et qu’il en a même parlé avec la Warner ainsi que leurs propriétaires AT&T. Affaire à suivre.
Dix Variant-Covers en hommage à Spider-Man & ses costumes dans les séries MArvel !
Olivier Coipel qui reprend le Costume Symbiote, Mark Brooks qui dessine la Iron Spider, c’est beau !
Kevin Smith travaille actuellement sur la suite et fin de sa trilogie Batman. J’ai peur…
Lionforge & Oni Press fusionnent, en virant des employés tandis que Netflix & Dark Horse signe un accord qui permettra au service de streaming d’avoir la primeur sur les nouvelles créations de l’éditeur de comics à qui l’on doit Sin City, Hellboy ou encore Black Hammer.
J’ai vu Hellboy et je vous offre une petite review de ce film pour le moins déconcertant...
C’est la fin de ce JT Comics, n’hésitez pas à réagir comme vous le faites toujours plus nombreux, dans les commentaires Youtube ou sur les réseaux sociaux :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics
Crédits Musiques :
Number of the Beast , la version originale d’Iron Maiden et celle de Shawn James.
A BetaSeries é a aplicação de referência para os fãs de séries que assistem a plataformas de streaming. Descarregue a aplicação gratuitamente, preencha a série que desejar, e receba recomendações instantâneas.
© 2024 BetaSeries - Todos os conteúdos externos continuam a ser propriedade do seu legítimo proprietário.