×
Carregamento em progresso

JT Comics #53 - Les super héros ? Malsains! / Stan Lee frappe DC ! / 500 $ le fake ! - 14/09/16

6 membros

Voila, nous nous retrouvons pour le JT Comics d'anniversaire et voici désormais 1 an que je fais le tour de l'actu comics en votre compagnie tous les mercredi ! Quelles sont les news comics du jour? C'est parti !

- Stan Lee bouscule DC !

Papy Marvel a encore frappé en déclarant sa flamme pour un super héros "concurrent" : Lobo ! Stan Lee confie qu’il a toujours pensé que le mercenaire interstellaire créé par Roger Slifer et Keith Griffen en 1983 pour DC Comics aurait du être un personnage Marvel.

"Je l’adorais, mais il appartenait à DC et ils n’ont jamais su quoi faire avec ce personnage."

Et pour terminer en beauté lorsqu'on lui demande comme faire pour que les films DC / Warner rencontrent enfin un succès critique, il répond :

"Laissez moi les écrire !"

- Alan Moore part en faisant du bruit.

Vous avez tous lu l'info selon laquelle Alan Moore prenait sa retraite du monde des comics? En revanche, savez vous ce qu'il a déclaré en partant sur les super héros, leurs adaptations cinématographiques et les comics du genre?

Il défonce les films de super héros :

“A quoi servent-il à part à nous divertir avec des personnages et des histoires qui étaient censés divertir l’enfant de 12 ans que nous étions il y a 50 ans ? Est-ce qu’on est censés se projeter dans ces personnages d’une manière ou d’une autre? C’est ridicule ! Ils ne peuvent pas exister dans le monde réel. Oui j’ai fait Watchmen, oui j’ai fait Marvel Man (a.k.a Miracle Man), deux oeuvres fondatrices du genre. Mais souvenez vous, les deux portent un regard critique sur les super heros. Ça n’était pas censé redonner vie au genre."

Et il nous achève :

"Les super héros de mon enfance avaient des chiens qui mettaient des capes et des masques ! C’est évident qu’ils ne sont la pour rien d’autre que pour représenter le pouvoir de l’imagination. A l’heure actuelle, je pense que la plupart de ces personnalités sont l’objet d’une sorte d’exutoire malsain. Je peux comprendre le désir de s’accrocher à son enfance, mais en réalité ce n’est pas possible. Il n’y a rien de mal à avoir un peu de nostalgie mais pas besoin de la porter en permanence avec soi comme une espèce d’armure magique !"

Heureusement que nous étions habitués aux prises de position tranchées de l'auteur qui sort un roman intitulé Jérusalem et à qui il resterait tout de même 250 pages de comics à écrire avant sa retraite !

- Larsen et McFarlane ne s'entendent pas sur Spawn !

LA collaboration Mc Farlane / Larsen prendra in sur SPawn #266 ... et dans le fracas !

Bon en plus ça prend pas fin dans le calme et la sérénité puisqu’on devine des tensions à peine dissimulées entre les deux artistes. Larsen dit qu’on ne le reverra pas collaborer de si tôt ave Mc Farlane et que son script et ses pages sont bien trop modifiées pour qu’on ressente sa touche personnelle :

"Lorsque j’ai terminé mon script et mes dessins, Todd modifie tout cela lourdement. Il fait les encrages numériques et parfois il déplace même des cases d’une page à l’autre ou il redessine des pages entières. On me rappelle constamment que ce n’est pas ma série."

Et l’artiste est un brin rageux puisqu’il poste des pages en se demandant à quoi elles ressembleront après que Mc Farlane soit passé dessus.

- Reilly Brown vs Mark Millar

Et si mon poto Mark Millar avait menti?! Celui qui cherche à recruter des talents aux tarifs dits avantageux de 90 $ la page pour le scénariste et 200 $ la page pour le dessinateur s'est fait épingler par Reilly Brown, artiste dans l'industrie du comics.

Selon ce dernier, si les salaires offerts au scénariste sont bons, 200 $ équivalent seulement à une page non encrée, un travail qui rajouterait environ 100 $ au salaire et ce même à la rémunération la plus basse de chez DC et Marvel !

L’artiste accuse directement Millar de dévaluer le travail des dessinateurs en annonçant dans un communiqué de presse officiel des prix amputés d’un tiers de leur valeur.

- Un fake variant cover d'Adam Hughes pour Harley Quinn

La variant cover d’Harley Quinn #1 par Adam Hughes peut atteindre jusqu’à 1200 $ sur Ebay.

Un groupe de potes arrivent à la toucher 500 sur une foire pour l'offrir à une amie. Le problème c’est quand l’amie en question à ouvert son comics devant Adam Hughes à la Baltimore Comic Con pour lui faire signer et s’apercevoir qu’il s’agit en fait d’un exemplaire standard de New Suicide Squad #1 sur lequel a été posé une photocopie de la couverture d’Adam Hughes…

- MAGIC 2017

Deux invités comics annoncés pour l'instant pour le festival de Monaco : Mike Mignola et Frank Miller. J'en dis pas plus...

En parlant de guests : dédicaces pour Badass à lAntre du Snorgleux à MArseille aujourd'hui et Samedi 17/09 avec Bruno Bessadi, Nicolas Jean et Yann Valeani.

On se retrouve sur les réseaux sociaux :

FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics

Próximo episódio
S02E46 - JT Comics #54 - Marvel mendie ! DC massacre / Lobo is back / Stjepan Sejic - 21/09/16
Ver o episódio

Episódios (62)

Época 2

Séries semelhantes (10)

ComiXrayS
ComiXrayS
CartOoon Télé
CartOoon Télé
Captain Maks
Captain Maks
Alice In Animation
Alice In Animation
Mizura - Comics Force
Mizura - Comics Force
Sympa Cool
Sympa Cool
Chroniques en série
Chroniques en série
Lawrence raconte
Lawrence raconte
Alkor
Alkor
Les cousins font leur cinéma
Les cousins font leur cinéma