Lors d'une convention à laquelle les professeurs du lycèe assiste, Mr O'NEILL prend conscience que l'échec n'est pas si grave. Il propose aux élèves de faire quelque chose qu'ils somt surs d'échouer. Brittany veut devenir impopulaire, Kévin un mauvais sportif, Mack veut apprendre quelque chose à Kévin et Jodie veut profiter de ses vacances.
Jodie échoue avec panache, Brittany, Mack et Kévin s'applique. Jane devient conventionnelle et Daria veut empêcher Quinn d'aller au centre commercial. Kévin et Brittany réussissent et sont virés de l'équipe de foot et des PomPom. Jane, dans sa nouvelle tenue, est sollicitée par les PomPom. Mr O'NEILL se rend compte des dégâts provoqués par son exercice et commence à déprimer.
Jane passe le test pour devenir PomPom, mais son enthousiasme est trop débordant après sa vision d'avenir. Brittany est réintégrée dans les PomPom et Mack obtient que Kévin revienne dans l'équipe. Tout le monde est en pleine forme, sauf Mr O'NEILL.
Daria et Jane se rendent chez lui pour lui remonter le moral, en lui resservant la logique de son exercice. Pour remercier Daria, Mr O'NEILL accompagne Quinn au Palais de la mode et de l'extravagance pour la conseiller sur ses dépenses, au plus grand plaisir de Daria et Sandy et au désespoir de Quinn.