Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir
Le préfet Patrick Strzoda est ce qu’on appelle un grand préfet, unanimement présenté comme un grand serviteur de l’État. Il en connaît tous les rouages.
Depuis plus de 6 ans, cet homme réputé pour son sang-froid, efficace et discret, est avec Alexis Kohler le principal collaborateur d’Emmanuel Macron à l’Élysée. Depuis l’accession à la présidence de la République de l’actuel chef de l’État. Alors, voir son nom surgir dans une enquête judiciaire sur un des principaux groupes mafieux corses a de quoi surprendre.
En cause, des échanges de textos avec celui que la justice présente comme le fondé de pouvoir du Petit Bar, une équipe redoutée qui fait régner sa loi sur Ajaccio et toute la Corse du sud. Ces échanges ont perduré alors que le préfet Strzoda était en fonction place Beauvau comme directeur de cabinet au ministère de l’Intérieur de Bernard Cazeneuve, puis à Matignon (avec le même), et encore à l’Élysée.
Blast livre les détails de cette histoire, avec le journaliste Jacques Follorou (qui a révélé l’information dans Le Monde). Et vous emmène en Corse sur les traces de l’ami du préfet. Dans une île où l’emprise des clans mafieux prospère sur l’impuissance de la justice et de l’État.
Journaliste : Olivier-Jourdan Roulot
Montage : Alexandre Cassier
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret
Production : Sophie Romillat
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
Le site : https://www.blast-info.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/blastofficiel
Twitter : https://twitter.com/blast_france
Instagram : https://www.instagram.com/blastofficiel/
#Enquête
#Politique
#Elysée
A série BetaSeries é a aplicação de referência para ventiladores em série que assistem a plataformas de streaming. Baixe o aplicativo gratuitamente, preencha a série que desejar e receba recomendações instantâneas.
© 2024 BetaSeries - Todo o conteúdo externo permanece de propriedade de seu legítimo proprietário.